Donc Pascal 41 ans à côté d'Angers.
mon instal est très simple dans un salon, je n'ai pas encore de pièce dédiée, peut être un jour..
alors pour le son j'ai un modèste onkyo 608 de 2010, c'est l'élément que je changerai en premier pour un ampli avec plus de puissance même si le résultat est correct, ça manque un peu de peche sur la centrale.
des colones monitor audio RX6 et sa centrale, j'adore le look et à l'oreille c'est vraiment sympa et plus doux et neutre que mes anciennes klipsh rf62 mais je regrette la centrale RC62 qui était vraiment étonnante...
des petites biblio pour les sourround mission.
après l'upgrade de l'ampli ca sera au tour de mon caisson, actuelement j'ai un jamo sub550 qui délivre quand même de bonnes sensations, il est épaulé par un antimode 8033C qui fait bien son boulot chez moi. Je vise à terme un velodyne dd15+ ou un JL audio f112.
j'ai aussi un switch pour passer d'un ampli à l'autre, en tourant un bouton j'ai les colonnes qui se branchent sur un petit ampli smls 50 à 70 euros avec comme source une airport express, le résultat est vraiment épatant pour le prix

hélas l'orage du début du mois à flinguer le petit ampli...
j'ai aussi fait appel aux studio des quatres chemins pour me faire un petit traitement passif a base de panneaux et d'un faux plafond suspendu par des chaines, très net difference de son dans les haut medium, aigu.
Le rendu est esthétique et ne choque pas du tout madame

pour l'image c'est très simple, un lecteur oppo93 et un nouveau plasma 65st60 que j'ai essayé de calibré avec ma petite sonde.
suite aux problème d'orage chez moi qui m'ont flinquer mon pc fixe et mon portable, avec lequel j'étais en train de m'amuser avec la config de kaz et xbmc j'ai investi déja dans une bonne barrette bada 5600. La suite sera de faire tirer deux cables blindé et dédiés à la video et au son et d'investir dans un bloc antifoudre sur le compteur.
l'avenir en ce qui concerne l'image sera pour moi le pchc.
voila et longue vie à hdfever !