Présentation de Presco

presco

Présentation de Presco

Post by presco »

Salut à tous, vu que je post quelques messages ici et la et que j'apprécie la qualité des test et l'ambiance générale, j'en profite pour me présenter et par la même occasion mon installation.

Donc Pascal 41 ans à côté d'Angers.

mon instal est très simple dans un salon, je n'ai pas encore de pièce dédiée, peut être un jour..

alors pour le son j'ai un modèste onkyo 608 de 2010, c'est l'élément que je changerai en premier pour un ampli avec plus de puissance même si le résultat est correct, ça manque un peu de peche sur la centrale.

des colones monitor audio RX6 et sa centrale, j'adore le look et à l'oreille c'est vraiment sympa et plus doux et neutre que mes anciennes klipsh rf62 mais je regrette la centrale RC62 qui était vraiment étonnante...

des petites biblio pour les sourround mission.

après l'upgrade de l'ampli ca sera au tour de mon caisson, actuelement j'ai un jamo sub550 qui délivre quand même de bonnes sensations, il est épaulé par un antimode 8033C qui fait bien son boulot chez moi. Je vise à terme un velodyne dd15+ ou un JL audio f112.

j'ai aussi un switch pour passer d'un ampli à l'autre, en tourant un bouton j'ai les colonnes qui se branchent sur un petit ampli smls 50 à 70 euros avec comme source une airport express, le résultat est vraiment épatant pour le prix :) et pilotable avec tablette du canapé :)
hélas l'orage du début du mois à flinguer le petit ampli...

j'ai aussi fait appel aux studio des quatres chemins pour me faire un petit traitement passif a base de panneaux et d'un faux plafond suspendu par des chaines, très net difference de son dans les haut medium, aigu.
Le rendu est esthétique et ne choque pas du tout madame ;)

pour l'image c'est très simple, un lecteur oppo93 et un nouveau plasma 65st60 que j'ai essayé de calibré avec ma petite sonde.

suite aux problème d'orage chez moi qui m'ont flinquer mon pc fixe et mon portable, avec lequel j'étais en train de m'amuser avec la config de kaz et xbmc j'ai investi déja dans une bonne barrette bada 5600. La suite sera de faire tirer deux cables blindé et dédiés à la video et au son et d'investir dans un bloc antifoudre sur le compteur.

l'avenir en ce qui concerne l'image sera pour moi le pchc.

voila et longue vie à hdfever !
Image
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
avenger 3

Re: Présentation de Presco

Post by avenger 3 »

Bonjour Pascal,

Bravo belle installation ! :inlove:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Maelstrom

Post by Maelstrom »

:salut: Pascal.
Belle installation :clap:, et bravo pour le traitement acoustique que je trouve très désigne et vraiment bien intégrer.
Système Hifi:salle dédiée 20 m², photos dans ma présentation:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=3350
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:hai: Pascal
belle installation et joli séjour :clap:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bienvenue Pascal.
Belle installation :)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
davpit

Post by davpit »

Jolie installation et bienvenue...
Plus rien pour l'instant...
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Bienvenu à toi !
Jolie installation !
Du Onkyo et du Pana, de quoi se faire de belles séances HC !!
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
presco

Post by presco »

merci à vous :)
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
crocket51

Post by crocket51 »

You're welcome

J'ai déjà écouté ces monitor audio et elles sont étonnantes
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir Pascal.

Très belle installation, c'est classe !

Deux petites question :

- De quel modèle et marque est ton meuble TV ?
- Tu passe du oppo 93 au HTPC, c'est peut être ma futur évolution aussi, tu as pu voir ce que ça donné ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply