MPC-HC et Asus Xonar D2

jon08

MPC-HC et Asus Xonar D2

Post by jon08 »

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, j'ai souvent parcouru les différentes actualités du site avec plaisir :)

Aujourd'hui, je me suis fais plaisir! Je me suis acheté une Asus Xonar D2! Fini le chipset audio Realtek HD :lol:

Seulement voilà: au départ, j'utilisais MPC-HC avec FFDShow pour le décodage DTS, Dolby Digital etc... que j'envoyais en analogique à mon Z-5500 (aujourd'hui remplacé par un Z906). J'aimerais aujourd'hui faire en sorte que ça soit ma carte son qui s'occupe de décoder le DTS et le Dolby Digital. Toutefois, j'aimerais garder FFDShow, d'une part pour le traitement vidéo (ça, ça ne pose pas de problème) et d'autre part pour le Dolby True-HD (FFDshow me le décoderait et je récupèrerais le son en analogique). J'utilise également PowerDVD11, j'essaie d'utiliser le fichier clau.ax (il me semble que c'est ça) pour pouvoir décoder le DTS-HD (FFDshow ne le proposant pas).

Résumons:

- DTS et Dolby Digital décodés par la carte son
- DTS HD et Dolby True-HD décodés logicielement (via filtre de PowerDVD pour le premier et FFDshow pour le second)
- Comment être sûr que tout fonctionne comme souhaité? (vérifier que c'est bien la carte qui décode le DTS/DD. Pour les formats HD, FFDshow l'indique)

Merci d'avance pour le coup de patte :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: MPC-HC et Asus Xonar D2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jon08 wrote:Bonjour à tous!
Bonjour et bienvenu,

Alors, que je comprenne bien :)
Tu es connecté uniquement en analogique ? Ou tu veux envoyer le DTS et Dolby en bitstream ?
jon08

Post by jon08 »

Connecté uniquement en analogique, car je suppose que les DAC de ma carte son sont de bien meilleure facture que ceux du Z906 :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

jon08 wrote:Connecté uniquement en analogique, car je suppose que les DAC de ma carte son sont de bien meilleure facture que ceux du Z906 :)

A mon avis, le plus judicieux, serait de décoder le DTS/DTS-HD avec le décodeur de PowerDVD, et le AC3/TrueHD avec celui des Ffdsow. De toute façon, au final ce sera toujours les DAcs de la carte son qui fera la conversion N/A.

Dans ce cas là, il faudrait décocher le DTS des décodeurs internes et des Ffdshow audio et mettre le décodeur de PowerDVD en filtre externe. Je dis ça car pour décoder le TrueHD dans les Ffdshow il faut aussi cocher le AC3, et E-AC3 dans les ffdshow. Les Ffdshows ne peuvent pas décode le TrueHD sans avoir en charge le décodage du Dolby/Ac3.

Lorsque tu lis une vidéo, le MPC HC indique quels filtres vidéos et audio sont utilisés lors du décodage (clic droit sur la vidéo et "Filtre" lors de la lecture d'un film).
jon08

Post by jon08 »

J'ai beau mettre le décodeur de PowerDVD, il ne me l'affiche jamais dans la liste des filtres pendant une lecture, malgré que je l'ai mis en "préférer".
Yahoo MMCrawler [Bot]

jon08 wrote:J'ai beau mettre le décodeur de PowerDVD, il ne me l'affiche jamais dans la liste des filtres pendant une lecture, malgré que je l'ai mis en "préférer".

Il y a un tuto ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300
jon08

Post by jon08 »

Oui, c'est justement le tuto que j'avais suivi au départ. Je pense que je vais tout désinstaller et ré-installer pour repartir sur un truc propre ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

jon08 wrote:Oui, c'est justement le tuto que j'avais suivi au départ. Je pense que je vais tout désinstaller et ré-installer pour repartir sur un truc propre ;)
Tu es en version Windows 64 ou 32 bits ?
jon08

Post by jon08 »

Windows Seven 64bits, mais tous mes logiciels sont en 32bits ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

jon08 wrote:Windows Seven 64bits, mais tous mes logiciels sont en 32bits ;)
OK, et tu ne rencontre pas de problèmes de gestion de filtres externes ? J'avais entendu parler de souci de ce type avec les système 64 bits il y a un moment, mais étant sous Win 32 bits, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement ...
Post Reply