Becuwe Nicolas wrote:Tiens, c'ets marrant que tu pointes cet article, je viens d'"avoir une grosse discussion assez inquiétante avec un collègue présent à l'IFA et qui a beaucoup de relations. Il semblerait que ce soit la confusion totale et que les spécifications du HDMI 2.0 ont retardées toutes les initiative de lancements des sources 4K.
En clair, le HDMI 2.0 ne reparaitrait pas de gérer le gamut Rec.2020 qui sera utilisé par le Blu-ray 4K et le port HDMI 2.0 du X9 ne serait pas vraiment du 2.0, il gèrerait le 2160/60p mais c'est tout, pas le 4:4:4 12 bits, ni le Rec.2020. Bref, c'est la grosse "mémerde" et je ne sais pas quand tout ça va rentrer dans l'ordre. Chacun fait son chemin et personne ne semble se consulter entre la BDA et le consortium HDMI et les fabricants.
De plus, il semblerait que le 55X9 soit beaucoup moins bon que le 65X9, la 3D du 55X9 est buggué, avec un problème important de lignage car ils ont utilisé une autre technologie que la 3D passive FPR utilisée sur le 65". De plus, il semblerait que le filtre GPR (et non FPR donc) utilisé sur le 55X9 dégrade l'image en 2D également ...
C'est peut-être cet effet de lignage que j'ai vu sur le 55" (même en 2D) et que je ne voyais pas sur le 65" ...
Avoir ce que va proposer Samsung pour sa mise à jour vers le HDMI 2.0. Comme cela doit être géré par le One Connect Box, on peut avoir une bonne surprise ... Sauf si la bande passante entre la one connect box et la TV soit limitée ...