Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
ClarkLong

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by ClarkLong »

kavana wrote:
ClarkLong wrote:
kavana wrote:Hormis le pieds, finalement le X9 sans HP fait penser au design du W9 !
Non pas du tout. La série X8 fait plus cheap que le W9...Le cadre a des bords bombés et c'est en plastique...
tu es sérieux ?!!! :o
Oui, on est loin du quartz design+monolithic du X9

Image

http://www.sonyvores.fr/ifa-2013-nouvea ... -incurvee/" onclick="window.open(this.href);return false;

Après il faut faire attention car le W850 n'a pas été présenté à l'IFA. Et d'après les infos internes, le X8 et W850 sont différents... On attend un peu plus d'info.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, c'ets marrant que tu pointes cet article, je viens d'"avoir une grosse discussion assez inquiétante avec un collègue présent à l'IFA et qui a beaucoup de relations. Il semblerait que ce soit la confusion totale et que les spécifications du HDMI 2.0 ont retardées toutes les initiative de lancements des sources 4K.

En clair, le HDMI 2.0 ne permettrait pas de gérer le gamut Rec.2020 qui sera utilisé par le Blu-ray 4K et le port HDMI 2.0 du X9 ne serait pas vraiment du 2.0, il gèrerait le 2160/60p mais c'est tout, pas le 4:4:4 12 bits, ni le Rec.2020. Bref, c'est la grosse "mémerde" et je ne sais pas quand tout ça va rentrer dans l'ordre. Chacun fait son chemin et personne ne semble se consulter entre la BDA et le consortium HDMI et les fabricants.

De plus, il semblerait que le 55X9 soit beaucoup moins bon que le 65X9, la 3D du 55X9 est bugué, avec un problème important de lignage car ils ont utilisé une autre technologie que la 3D passive FPR utilisée sur le 65". De plus, il semblerait que le filtre GPR (et non FPR donc) utilisé sur le 55X9 dégrade l'image en 2D également ...
Kirian

Post by Kirian »

Ça veux dire que la mise a jour en 2.0 ne sera jamais du "vrai" 4K :gne:
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens, c'ets marrant que tu pointes cet article, je viens d'"avoir une grosse discussion assez inquiétante avec un collègue présent à l'IFA et qui a beaucoup de relations. Il semblerait que ce soit la confusion totale et que les spécifications du HDMI 2.0 ont retardées toutes les initiative de lancements des sources 4K.

En clair, le HDMI 2.0 ne reparaitrait pas de gérer le gamut Rec.2020 qui sera utilisé par le Blu-ray 4K et le port HDMI 2.0 du X9 ne serait pas vraiment du 2.0, il gèrerait le 2160/60p mais c'est tout, pas le 4:4:4 12 bits, ni le Rec.2020. Bref, c'est la grosse "mémerde" et je ne sais pas quand tout ça va rentrer dans l'ordre. Chacun fait son chemin et personne ne semble se consulter entre la BDA et le consortium HDMI et les fabricants.

De plus, il semblerait que le 55X9 soit beaucoup moins bon que le 65X9, la 3D du 55X9 est buggué, avec un problème important de lignage car ils ont utilisé une autre technologie que la 3D passive FPR utilisée sur le 65". De plus, il semblerait que le filtre GPR (et non FPR donc) utilisé sur le 55X9 dégrade l'image en 2D également ...
C'est peut-être cet effet de lignage que j'ai vu sur le 55" (même en 2D) et que je ne voyais pas sur le 65" ...

Avoir ce que va proposer Samsung pour sa mise à jour vers le HDMI 2.0. Comme cela doit être géré par le One Connect Box, on peut avoir une bonne surprise ... Sauf si la bande passante entre la one connect box et la TV soit limitée ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est exactement ça : problème de lignage important sur le 55" ! Pourtant excellent sur le 65" mais comme dit, ce ne sont pas les mêmes technos sur els deux TV :worried:

Apparemment la 3D du F9000 est superbe !
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens, c'ets marrant que tu pointes cet article, je viens d'"avoir une grosse discussion assez inquiétante avec un collègue présent à l'IFA et qui a beaucoup de relations. Il semblerait que ce soit la confusion totale et que les spécifications du HDMI 2.0 ont retardées toutes les initiative de lancements des sources 4K.

En clair, le HDMI 2.0 ne permettrait pas de gérer le gamut Rec.2020 qui sera utilisé par le Blu-ray 4K et le port HDMI 2.0 du X9 ne serait pas vraiment du 2.0, il gèrerait le 2160/60p mais c'est tout, pas le 4:4:4 12 bits, ni le Rec.2020. Bref, c'est la grosse "mémerde" et je ne sais pas quand tout ça va rentrer dans l'ordre. Chacun fait son chemin et personne ne semble se consulter entre la BDA et le consortium HDMI et les fabricants.

De plus, il semblerait que le 55X9 soit beaucoup moins bon que le 65X9, la 3D du 55X9 est bugué, avec un problème important de lignage car ils ont utilisé une autre technologie que la 3D passive FPR utilisée sur le 65". De plus, il semblerait que le filtre GPR (et non FPR donc) utilisé sur le 55X9 dégrade l'image en 2D également ...
Tu as bien résumé ma situation chaotique dans laquelle on est! :(
D'om le retard de la PS4 aussi!
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kirian wrote:Ça veux dire que la mise a jour en 2.0 ne sera jamais du "vrai" 4K :gne:
Oui, et il n'y a pas que Sony de concerné ...
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:
Kirian wrote:Ça veux dire que la mise a jour en 2.0 ne sera jamais du "vrai" 4K :gne:
Oui, et il n'y a pas que Sony de concerné ...
Ca à l'air pareil pour Philips .... Le seul "vrai 4K" serait le Panasonic ... Pour l'instant pas de billes chez Samsung ... MAJ firmware ou boitier à modifier + maj firmware ? Et à la fin, est-ce que ce sera full compatible 4K ?

Nico : Tu le recois bientôt alors le 65F9000 :) J'espère que la même technologie a été utilisée entre le 55" et le 65" sur cette série :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Même pas pour Panasonic. La situation est plus grave : les spécifications HDMI 2.0 dévoilées avant l'IFA ne sont pas compatibles avec le Blu-ray 4K !
Post Reply