Merci josscreen
Les prix du F9000 sont plus chers en PPI, mais plus facilement plus négociables en magasin :
- 4 500 € pour le Samsung UE55F9000, 6 000 € pour le Samsung UE65F9000
- 4 000 € le Sony KD-55X9005A et 5 500 € le Sony KD-65X9005A
Je vais te donner le prix du 65" Samsung chez Futureland en MP...
Pour la compensation de mouvements, c'est difficile à expliquer, j'espère me faire comprendre. Du fait de la dalle sûrement en 200 Hz sur le Samsung, l'image est plus précise et fluide dans les mouvements, mais elle a tendance à engendrer de légers artefacts de mouvements autour des personnages si la fluidité est pousée avec un léger effet camescope. Il y a de tout légers effets de judder dans les mouvements de caméras haut/bas.
Le Motionflow de Sony reste le plus naturel en 24p (moins d'effet caméscope). Le Sony a un petit souci de judder en mode Net et Cinema, mais en mode Standard c'est très bon, naturel, plus cinéma sur des source 24p, mais avec les limites d'une dalle 100 Hz dans les mouvements (pas aussi précis que le Samsung).
Les deux sont quand même très bons, je préfère ça à la compensation de mouvements de Philips.
L'image plus numérique ( qui n'est pas péjoratif car elle est superbe) n'a pas trop de rapport avec la compensation de mouvement, c'est juste que le filtre de netteté du Samsung accentue un peu plus les contours que celui de Sony et l'affichage 4K en a plus besoin que le 1080p. L'image est assez douce de nature en 4K donc les post-traitement doivent être plus puissants pour apporter une image plus sharpée, plus piquée, avec du relief et de la texture.
Celle du Sony est plus naturelle, plus cinéma, mais un peu trop douce par défaut. Par contre l'uspcaling 4K n'engendre pas d'artefacts, moins de jaggies, ou d'aliasing que celui du Samsung et surtout un traitement vidéo plus complet. Le Sony nécessite un lecteur Blu-ray avec un post-traitement plus puissant. Si j'avais pu avoir un Darbee compatible 4K ça aurait été le top !