Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
deuch

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

C'est vrai qu'un petit test sur les capacités d'upscale de la TV est intéressant. Parce qu'en ce moment, va falloir se contenter de ça si on a pas d'ampli/scaler/Oppo permettant de faire l'upscale.

Parce que si c'est si "mauvais" que ça sur le F9000, ca peut être un peu dérangeant avant d'avoir de vraies sources 4K ...

Mais comme tu l'as dit Nico, la TNT en 4K sur le 65" F9000 est de meilleure qualité que sur un 65" 1080p ... C'est donc déjà pas si mal comme upscale :) Il faudrait peut-être un peu plus de réglage pour régler plus finement par rapport au X9005.

Par contre pour la 3D par rapport au X9 c'est surtout à cause de l'upscale ?
Last edited by deuch on Thu Sep 12, 2013 11:26 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et le ghosting qui est trop visible :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Photos du déballage du Samsung F9000 : http://www.hdfever.fr/2013/09/12/test-samsung-f9000/" onclick="window.open(this.href);return false;
josscreen

Post by josscreen »

Nico, comme d'hab, tes tests sont toujours aussi percutants. J'ai tout de même une question, car je ne m'y retrouve plus dans les différents tarifs: en effet, à quel prix est ce 65F9000, moins cher, identique ou plus cher que le Sony 65X9005? Je suis perdu avec toutes les baisses de prix à épisodes qu'on a vécu ces dernières semaines!

Dans un deuxième temps, comment juges-tu le contraste intra-image par rapport au Sony? J'ai bien compris la nuance image typée cinéma ou plus chirurgical, mais est-ce dû à la mise en marche d'un fluïdificateur de travelling genre "reportage vidéo" ou est-ce déjà le cas sans ce dernier, donc sur "off"?

J'attends toujours mon écran Sony 4K 65", peut-être déjà pour mardi, si tout va bien et comme je suis en congé jusque fin de semaine prochaine, j'aurais donc peut-être le temps pour tester (à ma façon, donc surement pas pro avec sondes etc., ...) la bête et vous livrer mon verdict qui sera sans appel: c'est bon ou c'est pas top... Wait and see
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
deuch

Post by deuch »

Pour les prix voici :

UE55F9000 -> 4490€
UE65F9000 -> 5990€

Soit 500€ plus cher que Sony pour les 2 modèles.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci josscreen ;)

Les prix du F9000 sont plus chers en PPI, mais plus facilement plus négociables en magasin :

- 4 500 € pour le Samsung UE55F9000, 6 000 € pour le Samsung UE65F9000
- 4 000 € le Sony KD-55X9005A et 5 500 € le Sony KD-65X9005A

Je vais te donner le prix du 65" Samsung chez Futureland en MP...

Pour la compensation de mouvements, c'est difficile à expliquer, j'espère me faire comprendre. Du fait de la dalle sûrement en 200 Hz sur le Samsung, l'image est plus précise et fluide dans les mouvements, mais elle a tendance à engendrer de légers artefacts de mouvements autour des personnages si la fluidité est pousée avec un léger effet camescope. Il y a de tout légers effets de judder dans les mouvements de caméras haut/bas.

Le Motionflow de Sony reste le plus naturel en 24p (moins d'effet caméscope). Le Sony a un petit souci de judder en mode Net et Cinema, mais en mode Standard c'est très bon, naturel, plus cinéma sur des source 24p, mais avec les limites d'une dalle 100 Hz dans les mouvements (pas aussi précis que le Samsung).

Les deux sont quand même très bons, je préfère ça à la compensation de mouvements de Philips.

L'image plus numérique ( qui n'est pas péjoratif car elle est superbe) n'a pas trop de rapport avec la compensation de mouvement, c'est juste que le filtre de netteté du Samsung accentue un peu plus les contours que celui de Sony et l'affichage 4K en a plus besoin que le 1080p. L'image est assez douce de nature en 4K donc les post-traitement doivent être plus puissants pour apporter une image plus sharpée, plus piquée, avec du relief et de la texture.

Celle du Sony est plus naturelle, plus cinéma, mais un peu trop douce par défaut. Par contre l'uspcaling 4K n'engendre pas d'artefacts, moins de jaggies, ou d'aliasing que celui du Samsung et surtout un traitement vidéo plus complet. Le Sony nécessite un lecteur Blu-ray avec un post-traitement plus puissant. Si j'avais pu avoir un Darbee compatible 4K ça aurait été le top !
chrisenders

Post by chrisenders »

josscreen wrote:Nico, comme d'hab, tes tests sont toujours aussi percutants. J'ai tout de même une question, car je ne m'y retrouve plus dans les différents tarifs: en effet, à quel prix est ce 65F9000, moins cher, identique ou plus cher que le Sony 65X9005? Je suis perdu avec toutes les baisses de prix à épisodes qu'on a vécu ces dernières semaines!

Dans un deuxième temps, comment juges-tu le contraste intra-image par rapport au Sony? J'ai bien compris la nuance image typée cinéma ou plus chirurgical, mais est-ce dû à la mise en marche d'un fluïdificateur de travelling genre "reportage vidéo" ou est-ce déjà le cas sans ce dernier, donc sur "off"?

J'attends toujours mon écran Sony 4K 65", peut-être déjà pour mardi, si tout va bien et comme je suis en congé jusque fin de semaine prochaine, j'aurais donc peut-être le temps pour tester (à ma façon, donc surement pas pro avec sondes etc., ...) la bête et vous livrer mon verdict qui sera sans appel: c'est bon ou c'est pas top... Wait and see
Ton ressenti sera très important car tu n'as pas tout le matériel d'un pro et tu es comme nous tous passionné de HC et donc ton avis sera peut être différent de nico qui à l'habitude de tester des TV et qui à des yeux aiguisés.
Finalement tu as opté pour un TVUHD de sony et pas un plasma panasonic ^^ j’espère que tu en seras content

PS :Je veux bien aussi le prix du 65F9000 pour info ^^ :P
deuch

Post by deuch »

Alors, comment se passent tes tests ? D'autres choses à nous dire ? :)
ultra06

Post by ultra06 »

D'après les experts du service technique de Samsung, l'upscaling du F9000 est meilleur que celui de l'Oppo... grace notamment à son puissant processeur et son système Quadmatic Picture Engine qui traite l'image pour la mettre en 4k

En clair, il vaut mieux laisser le F9000 upscaler un bluray 1080p en 4k plutot que de demander à l'oppo de le faire et d'envoyer le signal de l'oppo en 4k vers le F9000....

Quel est ton avis Nicolas ?
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
josscreen

Post by josscreen »

Merci à Deuch et Nico! Oui Chrisenders, j'ai pris l'option test en live chez moi et si ça ne me convient pas, je le renvois et je suis remboursé. C'est une excellente initiative du site Sony via achat en ligne. Mais dans ce cas, je ne pense pas d'office me tourner vers le plasma Pana! Je vais attendre les prochaines nouveautés, voire peut-être l'oled, dont je reste convaincu dans mon fort intérieur... Mais pas au point bien sûr de claquer 10.000€! Mon gros avantage, c'est que j'ai réalisé ma mini pièce dédiée et que je ne suis pas pressé sauf à trouver l'écran qui me convient tout de suite... Peut-être le Sony 65X9005? Wait and see, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply