CDGG Home Theater

CDGG

CDGG Home Theater

Post by CDGG »

Hello les fièvreux de la HD 8)

Certains ici me connaissent déjà , pour les autres; je poste ici quelques photos pour vous présenter mon cocoon :$

La salle en sous-sol mesure , brute , 8m sur 3 avec une hauteur sous plafond de 2m25 .

Vu la faible largeur de ma salle, j'ai du opté pour un traitement acoustique de faible épaisseur , ce qui au final diminue ma largeur de 14 cm seulement .

Le mur avant est traité absorbant sur sa partie profonde, et un dégagement de 80 cm environ derrière l'écran me permet de poser les enceintes ; je vais prochainement sur les conseils avisés de JP Lafont et de Roland Delacroix faire un montage in wall full absorbant ce qui me permettra d'absorber encore mieux les basses fréquences .

Le plafond est monté sur ossature métallique avec des dalles eurocoustic de 25mm.

J'ai voulu avoir une atmosphère non typée cinéma , en prolongation avec la déco intérieure de la maison. Pour cela , j 'ai opté pour des tons chauds et du bois ( noyer US véritable ) ainsi que des fauteuils ( ligne roset marsala des années 70 ) qui nous invitent à la relaxation ;) ... Pour le coup , il est aussi agréable d' aller dans la salle pour lire, écouter de la musique ou se mettre dans l'obscurité totale pour se plonger dans un film ...

<< Scène Frontale : AVANT >>

Image

<< Scène frontale : APRES >>

Image

Image

<< Scène arrière : AVANT >>

Image

<< Scène arrière : APRES >>

Image

Image

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Image

... au départ ma salle était équipée en Klipsch : RF7 + RC7 à l'avant , et RS52 en surrounds avec un seul sub GTI, J'avais fait pour le coup une petite vidéo de présentation :)

http://www.youtube.com/watch?v=vNqMOme2uhs" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis une opportunité m'a ouvert les portes du monde des enceintes cinéma pros 8)
J'ai pu alors testé bon nombre d'enceintes : Altec, Electrovoice, GKF , entre autre et JBL biensur ( j'ai possédé en fronts les 3677, 3678, 4670 et 4673 que j'ai gardé par rapport à leurs tailles plus réduites en largeur et leur compression 2 pouces que je préférais aux 1 pouces !)

Aujourd'hui , le matériel se compose donc ainsi :

3 fronts JBL Pro 4673 ( 38cm + 2 pouces ) filtrées activement par un filtre numérique dcx 2496 et biamplifiées par 3 blocs QSC audio RMX 1450
4 surrounds JBL Pro 8330a amplifiées par 2 blocs QSC audio RMX 850
2 subs JBL W 15 GTI filtrés activement par un filtre numérique dcx 2496 et amplifiés par 1 bloc Crest audio 8001
Préampli Onkyo prsc 5508

Lecteur Oppo 93 MZ
Lecteur Dune HD BD prime 3.0 + soft Zappiti

Vidéoprojecteur Epson TW 4400
Ecran Chris24 2m75 monté dans cadre sinélux

Ipad avec Zappiti media control et roomie remote ( commande universelle par ip )

Voili voilou
Last edited by CDGG on Sun Sep 22, 2013 2:52 pm, edited 1 time in total.
Ced << Amoureux & Passionné des enceintes ciné pro >>
Tonton flingueur

Re: CDGG Home Theater

Post by Tonton flingueur »

Bienvenue chez les intoxiqués du HC! :clap:
En groupe, on se soigne mieux :^)

Content de pouvoir te lire ici, ça c'est cool :geek:
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut et Bienvenue.

Du vrai matériel de haute figure (mise à part les sub spécial voiture SPL) et des synthésis en surrounds c'est juste magnifique.

Je sais pas où tu vie, mais c'est bien une installation que j'aimerais écouté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Tonton flingueur wrote:Bienvenue chez les intoxiqués du HC! :clap:
En groupe, on se soigne mieux :^)
Comme tu le dis, on est intoxiqué, je dirai même plus accro, en manque permanent de notre dose quotidienne de home-cinéma et de musique. Le phénomène de groupe aidant, pas sur qu'on va se soigner en groupe, je dirai plutôt un groupe de moutons se précipitant vers le précipice de notre passion qu'est le home-cinéma, poursuivi par le grand méchant loup HDFever (guest star : Nicolas Becuwe). Bon, je suis un peu trop lyrique là, c'est grave docteur ! :D

Très belle installation CDGG en tout cas, un vrai cocon, comme son nom l'indique. J'en rêve ! :)
Antony

Post by Antony »

Magnifique installation, les travaux ont du te prendre un bon bout de temps et un sacré budget vue que tu es partit d'une salle brut.

Je rêve du jour ou je pourrait me faire la mienne :D

Antony.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Félicitation pour le boulot accompli, ta salle est vraiment belle! 8)

Curieux également d'écouter ton système.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
badco

Post by badco »

Egalement,superbe salle,les Hps JBL,tu t'en sers aussi pour te coiffer le matin et les compressions pour la raie au milieu ?! :rofl:
Bravo
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

déjà soit le bienvenu sur le forum :)
sinon effectivement très belle salle :clap: mais bizarrement ce matin c'est surtout les fauteuils qui me font envie :P
neo4

Post by neo4 »

salut et soit le bienvenu

très très belle salle qui fait réver :P
Post Reply