Salut,
Juste pour être sûr avant toutes tentatives, tu es sûr que le Parasound fonctionne ? Il était neuf ou d'occasion ?
Tu as vérifié depuis un DAC ou préampli ou lecteur avec contrôle du volume que tout fonctionnait normalement ?
Si oui, peux-tu me dire exactement ton branchement ? lecteur Blu-ray (Sony je suppose ?) branché sur l'entrée HDMI 1 du Onkyo ? Les sortie PreOut Front + Centrale + Surround du Onkyo sur les entrées analogique du Parasound ?
Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
-
- avenger 3
Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W
Salut,
Oui l'appareil est tout neuf. Non je n'ai pas pu vérifier sur d'autres appareils car je n'en possède pas.
Mon lecteur et le Sony 790 avec l'audio et vidéo en mode sépare et branché sur la sortie BD/DVD.
Oui les Connexion RCA son branché de l'Onkyo au parasound.
Ce que Je trouve bizarre c'est que l'ampli Onkyo ne chauffe pratiquement pas ;(
Par contre je n'ai pas refait de calibration xt 32. Cela peut avoir un rapport ?
Oui l'appareil est tout neuf. Non je n'ai pas pu vérifier sur d'autres appareils car je n'en possède pas.
Mon lecteur et le Sony 790 avec l'audio et vidéo en mode sépare et branché sur la sortie BD/DVD.
Oui les Connexion RCA son branché de l'Onkyo au parasound.
Ce que Je trouve bizarre c'est que l'ampli Onkyo ne chauffe pratiquement pas ;(
Par contre je n'ai pas refait de calibration xt 32. Cela peut avoir un rapport ?
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
- Nival
Quelles sorties pré-out du Parasound?avenger 3 wrote:Y a t-il une manip à faire pour pouvoir utiliser les sorties préout du parasound et de l'Onkyo 818 ?
Comment du son peut-il provenir "que" du 818 si tes enceintes sont reliées au Parasound?avenger 3 wrote:Par ce que là actuellement je n'ai que le son de l'Onkyo 818 qui sort.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
- avenger 3
Pardon je voulais dire les entrées du parasound.
En fait j'ai l'impression que je n'ai rien gagné du tout avec Le rajout du bloc. Je n'entends aucune différence avec ou sans bloc. C'est ça qui me paraît bizarre. Les fonctions du volume + ou -10 dB du parasound fonctionne tout de même.
Je suis perdu je comprends pas........
En fait j'ai l'impression que je n'ai rien gagné du tout avec Le rajout du bloc. Je n'entends aucune différence avec ou sans bloc. C'est ça qui me paraît bizarre. Les fonctions du volume + ou -10 dB du parasound fonctionne tout de même.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
-
Ha OK, donc tout fonctionne normalement
C'est juste que tu ne ressens pas de différences ...
As tu refais une calibration Audyssey ?
Peux tu également essayer de lire un Flac via le Onkyo et te mettre en Pure Audio sur l'Onkyo et me dire comment est le résultat par rapport à avant ?

As tu refais une calibration Audyssey ?
Peux tu également essayer de lire un Flac via le Onkyo et te mettre en Pure Audio sur l'Onkyo et me dire comment est le résultat par rapport à avant ?
-
Aïe dur d'investir dans un tel bébé sans ressentir la différence avant après...
Peut être un soucis de réglage ?
Antony.
Peut être un soucis de réglage ?
Antony.
- avenger 3
Je viens de refaire une calibration le résultat c'est du pareil au même ......
Pour le flac c'est le trucs que je n'utilise jamais je ne sais même pas ce que c'est lol
je n'utilise que des blu-ray !
On dirait que la partie amplification de l'Onkyo ne se coupe pas :colere4:
Quand je coupe le parasound il y a un bruit de fond du film sur l'Onkyo !
Je deviens dingue :tetedanslmur:
Pour le flac c'est le trucs que je n'utilise jamais je ne sais même pas ce que c'est lol
je n'utilise que des blu-ray !
On dirait que la partie amplification de l'Onkyo ne se coupe pas :colere4:
Quand je coupe le parasound il y a un bruit de fond du film sur l'Onkyo !
Je deviens dingue :tetedanslmur:
-
ha oui, ça c'est clair par contre. Il 'y a pas tant d'amplis HC que ça qui permettent la désactivation de l'amplification interne. De toute façon, il y a une option a activer pour le faire, donc sans ça elle reste active. ça n'empêche pas que le résultat sera bon, mais pas autant qu'en désactivant l'amplification interne (d'ailleurs quand je mesure le signal analogique en sortie d'un ampli qui peut désactiver son amplification interne les résultat sont toujours meilleurs notamment au niveau du THD.
Cela dit, normalement le gap doit être tout de même audible. S'il ne se ressent pas au niveau du timbre car l'Audyssey équilibre ça en faisant l'égalisation, en revanche, logiquement tu devrais avoir une meilleure aération, un rendu à fort volume beaucoup plus agréable, moins poussif, plus de profondeur et de spatialisation à l'écoute, plus de dynamique, etc. Mais si tu fais une comparaison directe sur quelques minutes à peine, le timbre ne sera pas très différent à part en Pure Audio et tu ne ressentiras pas vraiment l'apport.
Il faut vraiment se regarder un film pour le ressentir durant toute la séance sur les points que cite. En plus il faut que le Parasound se rode (très important sur ce genre d'appareil, ça peut vraiment changer) et il fuat qu'il soit allumé depuis au moins une heure, voire plus, surtout quand il est neuf, pour qu'il donne le meilleur de lui même.
PS : Pour le tout léger son du film même avec le Parasound coupé, c'est normal, il y a quand même des AOP en sorties PreOut, donc le signal est légèrement amplifié.
Cela dit, normalement le gap doit être tout de même audible. S'il ne se ressent pas au niveau du timbre car l'Audyssey équilibre ça en faisant l'égalisation, en revanche, logiquement tu devrais avoir une meilleure aération, un rendu à fort volume beaucoup plus agréable, moins poussif, plus de profondeur et de spatialisation à l'écoute, plus de dynamique, etc. Mais si tu fais une comparaison directe sur quelques minutes à peine, le timbre ne sera pas très différent à part en Pure Audio et tu ne ressentiras pas vraiment l'apport.
Il faut vraiment se regarder un film pour le ressentir durant toute la séance sur les points que cite. En plus il faut que le Parasound se rode (très important sur ce genre d'appareil, ça peut vraiment changer) et il fuat qu'il soit allumé depuis au moins une heure, voire plus, surtout quand il est neuf, pour qu'il donne le meilleur de lui même.
PS : Pour le tout léger son du film même avec le Parasound coupé, c'est normal, il y a quand même des AOP en sorties PreOut, donc le signal est légèrement amplifié.
-
avenger 3 wrote:Pardon je voulais dire les entrées du parasound.
:salut: avenger 3,
Qu'est ce que tu entends par ça change rien?
En terme de puissance? Sonorité ou autre....?
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
- avenger 3
Déjà merci de votre aide.
En fait j'ai l'impression d'avoir gagné sur aucun registre (ou très très très peu). Je ressens peut-être un léger mieux en dynamique mais virement très peu.. Pour donnez une idée on va dire 10% !
Aussi avec l'Onkyo 818 les basses des enceintes arrière à certaines fréquences était très néfaste (manque de puissance certainement) Avec le rajout du bloc j'ai exactement le même phénomène qui se produit :devil:
En fait j'ai l'impression d'avoir gagné sur aucun registre (ou très très très peu). Je ressens peut-être un léger mieux en dynamique mais virement très peu.. Pour donnez une idée on va dire 10% !
Aussi avec l'Onkyo 818 les basses des enceintes arrière à certaines fréquences était très néfaste (manque de puissance certainement) Avec le rajout du bloc j'ai exactement le même phénomène qui se produit :devil: