devialet 110/170/240

Antony

Re: devialet 110/170/240

Post by Antony »

Heureux que tu es trouver ton bonheur et que tu soit satisfait de ton installation.

Je ne compte absolument pas te gronder ;) , comme je l'avais préciser mes dires n'engage que moi et mes goûts et chacun es différent le seul véritable arbitre ce sont nos oreilles.

Je ne suis pas contre un petit CR un peu plus complet de ta part en association avec les 1009 car les Stella savent être des mariées très difficiles peut être la cause de mes ressentis lors de l'écoute du 170.

Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

etournade wrote:ne me gronde pas Antony :angel:
Avant de commander mon accuphase A46 ma wafette qui regardé par dessus mon épaule me poussa à aller entendre le devialet avant de commander l'accuphase.
rdv un midi à la maison devialet.
L'écoute sur les magico commence mal, le son est dure les voix bof et le ponpon Leonard Cohen inécoutable...
On passe sur les bibliothèques et là tout rentre dans l'ordre mais cela reste des bibliothèques.
Joachim (compétence et disponibilité au top) comprend que je ne suis pas convaincu et il me propose le prêt d'un 170.
J'arrive à la maison 5m de mise en œuvre et le devialet 170 chante sur mes magnat 1009 et à ce moment la magie opère.
Sur les 1009 avec le devialet tout passe avec facilitée impressionnante et les basse encore mieux que mon accuphase E-250.
tout est un petit peux mieux que l'accuphase et en plus aucun câble nécessaire...
Je confirme que pour environ 3000€ les 1009 se marient très bien avec le devialet et avec les basse en plus des GT1 :inlove:
Le devialet on l'oublie très vite pour ne s'occuper plus que de la musique.
Tu vas prendre un Devialet finalement ? Je croyais que tu hésitais entre Accuphase et Hegel ?
Tu vas revendre le Fostex du coup ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
zebulonparis

Post by zebulonparis »

je garde le Foxtes en DAC pour mon installe home-cinéma qui couvre musicalement 3 pièces et ampli casque pour mon th900 :inlove:
Oui changement de cap sous l’influence de ma wafette qui préfère les 2cm sans câble du devialet au 21cm des autres solutions :desole:
Un prêt du 170 pour essayer sur les 1009 à fini de me convaincre...
Pour le CR j'inviterais lucadoc lorsque que le système serra installé depuis quelque semaine, pour le moment la commande est passé mais pas livré.
j'ai l'équivalent de mon E-250 en légèrement mieux, un DAC, un CAN, un streamer réseau, bientôt un room correcteur et le support DLNA et le tout dans 2cm d'épaisseur 8)
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Antony wrote:Heureux que tu es trouver ton bonheur et que tu soit satisfait de ton installation.

Je ne compte absolument pas te gronder ;) , comme je l'avais préciser mes dires n'engage que moi et mes goûts et chacun es différent le seul véritable arbitre ce sont nos oreilles.

Je ne suis pas contre un petit CR un peu plus complet de ta part en association avec les 1009 car les Stella savent être des mariées très difficiles peut être la cause de mes ressentis lors de l'écoute du 170.

Antony.
Tu passe bien sur paris de temps en temps ? you are welcome
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Correcteur acoustique inclus dans le Devialet ? Intéressant ça ! Pas trop analytique Magnat + Devialet ? J'ai cru comprendre que tu cherchais pas forcément de la douceur dans tes écoutes
zebulonparis

Post by zebulonparis »

je recherche que l'impression du live, particulièrement pour le classique et le jazz.
Me retrouver avec le même son que lors des concerts dans les petites salles :inlove:
L'accuphase fait déjà très fort dans le genre, le devialet en plus du fonctionnel plus riche me semble aller un peut plus loin.
non les magnat marche très fort que ce soit avec l'accuphase et le devialet.
zebulonparis

Post by zebulonparis »

alors plus classe A ou classe D ? :) http://noiretblanc-hifi.tumblr.com/
quand venez vous écouter à la maison sur des 1009 ;)
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Je me permet ume petite copie d'une de mes discussion sur un autre forum :
latriode wrote:Non !non ! le Devialet est parfait c'est tout ce qu'il y a autour qu'il faut régler ;la source,les cables ,les enceintes, les salles,etc..
même pas la source avec le streaming réseau plus aucun impact sur la qualités du pc ou mac et les câbles il n'y à plus que celui des enceinte, pour le moment :siffle:
On réduit de beaucoup les risque de mauvais mariage et on a tout sont temps pour le placement des enceintes et l’acoustique de la salle.

Ce produit n'est surement pas celui de tous les superlatif, mais il serra dans beaucoup de cas le plus cohérent et le plus satisfaisante car très simple et efficace de mise en œuvre.
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Je suis d'accord avec MAXITRONIC (http://www.forum-audiophile.fr/amplis/d ... ml#p447420 dans le cas ou les enceintes sont droite et que l'ampli fait le job (que l'on ne gaspille pas avec les câbles HP, dans mon cas je n'ai pas pris de risque l'ATOHM ZEF MAX) il ne reste qu'a bien positionner les enceinte et cerise sur le gateau travailler l'acoustique de la piéce.
Pour faire simple je n'ai choisi que des élément transparent et donc pas d'accord pour que l'un compense l'autre à prévoir.
Devialet 170, Magnat quantum 1009 et cable atohme ZEF MAX et RIEN D'AUTRE A PREVOIRE C'EST LE GROS POINT FORT DU DEVIALET. :inlove:
Un des trois créateur de la société m'a confirmé sur le salon qu'étant donné la technologie de l'alimentation il n'y avait aucun impact à changer le cordons d'alimentation, bien sur une prise directe ou une multi de qualité et utile.
Bien sur certaine enceinte me font de l’œil et me permettraient d'aller encore plus loin, les haut de gamme de sonus faber (elipsa).
Mais depuis que j'ai mis ce système en place j'ai arrêté les analyse et j'écoute de la musique.
Peut être que devialet par sa simplicité de mise en œuvre et un remède à la quête de l'audiophile :dehors:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

zebulonparis wrote:Peut être que devialet par sa simplicité de mise en œuvre et un remède à la quête de l'audiophile
La preuve que non, tu penses déjà à acheter de nouvelles enceintes :D

C'est sans fin ! :rofl:

En tout cas, content que tu es trouvé ton bonheur ! A ton oreille, il fait mieux que le Hegel ou l'Accuphase alors ?
Post Reply