Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.
- moudugnou
Re: Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.
Quelques détails encore : http://www.cinemotion.biz/n-1-1376/JVC- ... A-X900.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
-
hum que du bon 
Amélioration de la durée de vie des lampes confirmée !
Merci pour les infos Richard !

Amélioration de la durée de vie des lampes confirmée !
Merci pour les infos Richard !
- alex_t
Merci Richard pour ces info.
Sais-tu si cette génération accepte le 1080p@48 Hz en entrée ?
- jacko
A
Pas mal de bonnes choses en effet sauf peut être l'iris dynamique.
Ce genre de procédé permet de booster le contraste séquentiel mais fiche le boxon ailleurs.
Le ANSI n'est pas amélioré, la dynamique d'image perturbée selon la luminosité moyenne de l'image et surtout le gamma en prend un sacré coup.
Le calibrage doit se faire avec des mires APL sur lesquels il faudrait définir avec exactitude la valeur IRE du fond.
Ca dépend du comportement de l'iris et des caractéristiques colorimétriques des matrices.
Bref plus de complications d'autre chose.
Très franchement le contraste natif des JVC est leur gros avantage et je ne pense pas qu'un iris dynamique soit alors fondamentalement nécessaire.
Déjà un bon calibrage d'un Sony 1000ES se fera avec iris sur OFF et le contraste natif est loin d'être aussi bon que sur un JVC.
Les nouvelles matrices avec un screen door réduit devrait permettre d'accentuer le piqué.
Le procédé de réduction de MTF ... à voir.
Nouvel EShift simplifié oui mais si c'est au détriment des ajustements manuels de smoothing, contraste dynamique et sharpness alors NON car jouer manuellement sur ces paramètres est l'avantage des séries Xx5.
Un meilleur CMD ... il serait temps ! Surtout que JVC se décide car ajouter et enlever des modes entre différentes générations est plutôt déroutant.
L'entrée compatible 4k a tout son sens AMHA. même si les matrices restent 1080p le calcul de la trame 4K qui sert de repère aux trames logiques A et B de l'Eshift ne sera pas nécessaire dans ce cas. Ainsi sur un flux 4K le calcul des trames logiques A et B se fera directement et sera plus "exacte".
Permettre tous les processings sur tout type de flux vidéo sera aussi un plus.
Plus silencieux ... un projo m'est jamais trop silencieux !
Reste à tester les machines en situation et ça être très bon.
Dans tous les cas je suppose que ces JVC ne dérogeront pas à une règle traditionnelle chez cette marque : soigner la source et si possible travailler l'amont en natif.
Ce genre de procédé permet de booster le contraste séquentiel mais fiche le boxon ailleurs.
Le ANSI n'est pas amélioré, la dynamique d'image perturbée selon la luminosité moyenne de l'image et surtout le gamma en prend un sacré coup.
Le calibrage doit se faire avec des mires APL sur lesquels il faudrait définir avec exactitude la valeur IRE du fond.
Ca dépend du comportement de l'iris et des caractéristiques colorimétriques des matrices.
Très franchement le contraste natif des JVC est leur gros avantage et je ne pense pas qu'un iris dynamique soit alors fondamentalement nécessaire.
Déjà un bon calibrage d'un Sony 1000ES se fera avec iris sur OFF et le contraste natif est loin d'être aussi bon que sur un JVC.
Les nouvelles matrices avec un screen door réduit devrait permettre d'accentuer le piqué.
Nouvel EShift simplifié oui mais si c'est au détriment des ajustements manuels de smoothing, contraste dynamique et sharpness alors NON car jouer manuellement sur ces paramètres est l'avantage des séries Xx5.
Un meilleur CMD ... il serait temps ! Surtout que JVC se décide car ajouter et enlever des modes entre différentes générations est plutôt déroutant.
L'entrée compatible 4k a tout son sens AMHA. même si les matrices restent 1080p le calcul de la trame 4K qui sert de repère aux trames logiques A et B de l'Eshift ne sera pas nécessaire dans ce cas. Ainsi sur un flux 4K le calcul des trames logiques A et B se fera directement et sera plus "exacte".
Dans tous les cas je suppose que ces JVC ne dérogeront pas à une règle traditionnelle chez cette marque : soigner la source et si possible travailler l'amont en natif.
- moudugnou
Je n'ai pas cette info.. je n'ai que les fréquences pour le 4k mon cher Alex.. :$alex_t wrote:Merci Richard pour ces info.
- moudugnou
Re: A
Pour l'iris, je fais une copie de ce que j'ai écrit sur HCFR :jacko wrote:Pas mal de bonnes choses en effet sauf peut être l'iris dynamique.
En fait, il y a une partie très marketing sur ce point car ils expliquent que plusieurs consommateurs regardent les chiffres.. et le fait que JVC souhaite se positionner en tant que leader sur le "noir" pour le grand public, ça les gène qu'on voit des contrastes à 500 000:1 par exemple alors qu'eux annoncent 10x moins..
Bref, ça peut se comprendre, mais je le désactive déjà sur les projos qui en ont.. donc bon.
Après, oui, on pourra l'activer ou non.. à chacun de trouver son utilité

Pour le reste :
MTF : Effectivement, à voir.. mais l'idée est la.. espérons que le résultat aussi.
Eshift : Je me suis peut être mal exprimé, tu as toujours ces 3 onglets qui te permettent d'ajuster l'image à tes besoins. C'est simplement que tu n'as plus les quelques modes films, hr,.. mais par résolution..
CMD : On est en phase
Bref, ça semble pas trop mal tout ça non ? Et comme le dis Jacko, il n'y a plus qu'à voir en réalité ce que ça donne

-
Beaux matchs en perspective entre JVC et SONY :clap:
- moudugnou
En soit, je ne sais pas.. Je pense que les deux 500 auront du "succès", mais toujours quelques difficultés pour les 700 et 900.Tonton flingueur wrote:Beaux matchs en perspective entre JVC et SONY :clap:
Wait & see
- jacko
Le seul JVC capable de prendre du 48hz était le HD10K parce que ce projo (comme le HD2K) n'avait pas de processeur de mise à l'échelle intégré et devait impérativement utiliser un processeur externe ou un PC.moudugnou wrote:Je n'ai pas cette info.. je n'ai que les fréquences pour le 4k mon cher Alex.. :$alex_t wrote:Merci Richard pour ces info.
Pourquoi 1080p48hz ? Et pas de 1080p24hz ? Vous avez vu ce que donne du 24p affiché en 24hz en dehors des projection sur péloche au ciné ?
Sur TT comme sur projo numérique c'est irregardable !
Jamais un projo numérique n'a affiché le 24p en 24hz.
On a toujours une conversion de frame rate à des fréquences supérieures pour éviter le flicker.
Les JVC l'affichent en 96hz depuis le HD1 (2x48hz en Eshift soit 48hz pour les trames A et 48hz pour les trames B)
- jacko
Re: A
On aura donc des presets avec des intitulés plus rationnels, ça c'est bien.moudugnou wrote: Eshift : Je me suis peut être mal exprimé, tu as toujours ces 3 onglets qui te permettent d'ajuster l'image à tes besoins. C'est simplement que tu n'as plus les quelques modes films, hr,.. mais par résolution..
Mais du coup on perd la possibilité d'assigner n'importe quel preset ? J'ai bien compris ? les modes seront assigné aux résolutions correspondantes ? Ou pourra t on faire comme on veut ?