Hello,
Voilà aprés plusieurs semaines de recherches ("tout ça pour ça..."), j'ai réussi à écrémer la liste, et il semble que ça se jouera entre votre joujou adoré, et le samsung (pas taper) ES7000 qui il faut l'avouer, même si je ne suis pas un fan de samsung, a un rendu, un piqué, un dynamisme impressionant !
Bon, j'ai passé en revue tout le tests imaginables (merci HDFever & co), je connais donc les points forts et faibles de l'un et de l'autre.
Avantages Samsung ES7000 : pour la 3D (lunettes incluses, pas cher, légères) qui excelle ;
le lecteur multimédia;
tuner DVB-S intégré (oui le sony existe avec dvb-s, mais introuvable cette référence chez moi, ou en Allemagne, ou livré dans X jours).
Avantages Sony HX850 pour ... mon expérience Sony

(KDL32D3000 qui me rends encore d'excellents service, performant dans tout les domaines, pendant 5 ans de bons et loyaux services sans failles) ; ce que j'appellerais la maitrise de Sony en terme de moteur d'image (X-Reality Pro), l'amélioration de mouvement qui garde un rendu fidèle, effet camescope contenu et maîtrisé (à mon avis).
Si qqu'un a quelquechose à ajouter qui m'aurais échappé au cours de mon comparatif, qu'il n'hésite pas.
Mon utilisation : BOX TV ADSL (HDMI) tantot HD, tantot SD upscalée. PS3 (et donc BR). Bref, du jeu, du sport, des films... TNT (à venir), parabole, plus tard.
La raison de mon post surtout : une question, quid du pied (son) si l'on mets sa télé au mur (bravo au passage pour "l'installation" de Thomas, ça laisse rêveur, c'est classe !). Il ne faut quand même pas obligatoirement passer par un ampli externe ??
Merci d'avance pour vos conseils, éclaircissements.