Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Vash_Vador

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Vash_Vador »

t'inquiète, c'est moi qui ait initié le truc, et on va s'arrêter là
juste que je comprends mieux et que je vois le "truc"

juste pour rire, rappelle de toi de tes propos il y a pas si longtemps que ça
ViewtifulVik wrote:
Vash_Vador wrote::merci: pour les retours et le cr tekko
entre ce que tu en dis, et aussi en avoir discuté en live avec Nico quand je lui ai rendu visite, je crois que ce H300 sera vraiment un ampli adapté / fait pour moi le jour où j'envisagerai de remplacer mon 851A :angel:
Nooooon Vash !! Ne craques pas !!! ^^
C'est fou où la hifi peut nous entrainer : après 6 mois on envisage déjà de nouveaux matos :)
:biglol:
maxmad

Post by maxmad »

Hello à tous.

J'aimerais brancher mon caisson (KEF R400b) sur l'AI2000 pour la HIFI.
Mes frontales (R300) sont déjà en bypass sur l'ampli, le mieux est-il de le brancher sur le pre-out de AI2000, ou alors d'utiliser la voie B de l'ampli.
Vu que le caisson est actif et n'a besoin que du signal, le pre-out me semble logique.
Dois-je absolument repasser mes frontales en small !!
Gagne t-on vraiment en HIFI avec le caissson !!

Merci pour votre aide :merci:
seblen

Post by seblen »

C'est un très beau caisson qui devrait bien marcher en Hifi. Tant que les basses du caisson ne sont pas trainantes, qu'elles sont bien percutantes, l'apport en Hifi ne peut être qu'un plus sur les basses et infra basse, surtout avec les R300 qui ne descendent pas très bas (50 Hz).

L'idéal, c'est en pré-out sur le Teac, avec un bon réglage du crossover sur ton Kef pour ne pas empiéter sur les fréquence de tes enceintes.
Ou veux tu passer tes enceintes en small ? sur ton lecteur, ton ampli HC ? Dans l'absolue, ce sont des biblio, donc je dirai oui.
pour info :
Large : toute la fréquence est envoyé aux enceintes et le Sub représente un canal à part entière, le LFE !
Small : On coupe tout à une certaines fréquence, et ce qui est en dessous, le caisson prend le relais. Donc EXIT LE VRAI CANAL LFE !
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
maxmad

Post by maxmad »

Salut Seblen,

Oui en small à partir de l'ampli HC pour que le caisson prenne le relais.
Si je règle le crossover à 80 hz ça devrait suffire !
le mieux est-il de faire des essais à différente fréquence 80, 100, 120 Hz afin de soulager les R300 dans le bas du spectre.

J'ai un cordon en Y, je peux tout de même le brancher sur le pre-out !

Je sais, j'ai beaucoup de questions, je suis novice. :gne:
Je préfère être sûr de moi avant de faire n'importe quoi.

Merci.
seblen

Post by seblen »

Attaques ton caisson à partir de la sortie Subwoofer de ton ampli HC, ce sera encore plus simple.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
maxmad

Post by maxmad »

C'est vrai que c'est le plus simple.

J'ai pas de lecteur dédié, j'ai un PANA blueray pour lire les CD (collé sur le HC).
Mais si je branche le caisson directement sur le HC alors que les R300 sont sur l'AI2000.
Le caisson prendra bien le relais des fréquences basses seulement si les R300 sont passées en small.

Ma déduction est correcte ! ou me trompes-je :lol:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Passer par un ampli hc pour une utilisation hifi je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution, surtout quand y a le Teac dans l'équation.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ded75

Post by ded75 »

b4ptist3 wrote:Passer par un ampli hc pour une utilisation hifi je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution, surtout quand y a le Teac dans l'équation.
Bonjour B4ptist3,
Le chemin le plus court est souvent le meilleur !
Je vais être prochainement dans une configuration similaire à la votre, devant relier un Oppo 105 à un Teac 2000 (pari risqué sans tester le couple...)
Je pensai faire:
. Sorties Stéréo XRL Oppo => Tec pour la HIFI
. Liaison numérique pour le HC => ampli HC qui décodera (pour la correction acoustique)
. Sorties MCH 7.1 pour les SACD et films à encodages récents inconnus par mon ampli HC

Et là se poste la question du paramétrage sur notre lecteur Oppo: Traitement Audio / Signal Stéréo: Avant Gauche/Droit OU stéréo mixée ?
Dans un cas je redirige les voix principales seulement sur les sorties stéréo du 105 pour entrer directement dans le 2000 (à mon avis super pour les SACD qui évite de transiter par l'ampli HC mais double télécommandes),
sinon le signal global remixé semble envoyé sur les sorties (traitement ou pas sur un simple CD audio ??)
Je perçois une légère différence entre les 2 modes.

Avez-vous fait ces différents tests entre Oppo et Tec ? Avez-vous constaté une différence lors des écoutes hifi stéréo ?
Mon vendeur me disait d'éviter de sortir par les pre-out sur le Bypass du 2000 et me conseillait d'enter sur une des entrées normale qui serait meilleure que d'attaquer directement l'étage de puissance.

Je vais tester tout ça la semaine prochaine, mais j'aurai aimé avoir des avis.
Musicalement...
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

b4ptist3 wrote:Passer par un ampli hc pour une utilisation hifi je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution, surtout quand y a le Teac dans l'équation.
Autre manière de formuler, ça ne fonctionnera pas :D Faut bien le brancher sur le Teac
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Vash_Vador wrote:t'inquiète, c'est moi qui ait initié le truc, et on va s'arrêter là
juste que je comprends mieux et que je vois le "truc"

juste pour rire, rappelle de toi de tes propos il y a pas si longtemps que ça
ViewtifulVik wrote:
Vash_Vador wrote::merci: pour les retours et le cr tekko
entre ce que tu en dis, et aussi en avoir discuté en live avec Nico quand je lui ai rendu visite, je crois que ce H300 sera vraiment un ampli adapté / fait pour moi le jour où j'envisagerai de remplacer mon 851A :angel:
Nooooon Vash !! Ne craques pas !!! ^^
C'est fou où la hifi peut nous entrainer : après 6 mois on envisage déjà de nouveaux matos :)
:biglol:
Hmmm c'est vrai que j'avais dit ça ^^ Bon excuse moi Vash alors : va acheter le H300 de ce pas !!! ;)

Je vais peut être prendre rendez-vous par curiosité la semaine prochaine dans une boutique de Versailles (vu que je suis en vacances mercredi midi et que je pars dimanche) :$ J'ai échangé quelques mots avec le distributeur de Sugden en France, il m'a reconfirmé que le mariage Sugden-Kelinac était "stupéfiant de naturel et de sensibilité". Ils ont les deux marques dans cette boutique, je veux juste écouter ça (Pur le plizir des zoreilles mi gazelle) par curiosité :P
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply