b4ptist3 wrote:Passer par un ampli hc pour une utilisation hifi je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution, surtout quand y a le Teac dans l'équation.
Bonjour B4ptist3,
Le chemin le plus court est souvent le meilleur !
Je vais être prochainement dans une configuration similaire à la votre, devant relier un Oppo 105 à un Teac 2000 (pari risqué sans tester le couple...)
Je pensai faire:
. Sorties Stéréo XRL Oppo => Tec pour la HIFI
. Liaison numérique pour le HC => ampli HC qui décodera (pour la correction acoustique)
. Sorties MCH 7.1 pour les SACD et films à encodages récents inconnus par mon ampli HC
Et là se poste la question du paramétrage sur notre lecteur Oppo: Traitement Audio / Signal Stéréo: Avant Gauche/Droit OU stéréo mixée ?
Dans un cas je redirige les voix principales seulement sur les sorties stéréo du 105 pour entrer directement dans le 2000 (à mon avis super pour les SACD qui évite de transiter par l'ampli HC mais double télécommandes),
sinon le signal global remixé semble envoyé sur les sorties (traitement ou pas sur un simple CD audio ??)
Je perçois une légère différence entre les 2 modes.
Avez-vous fait ces différents tests entre Oppo et Tec ? Avez-vous constaté une différence lors des écoutes hifi stéréo ?
Mon vendeur me disait d'éviter de sortir par les pre-out sur le Bypass du 2000 et me conseillait d'enter sur une des entrées normale qui serait meilleure que d'attaquer directement l'étage de puissance.
Je vais tester tout ça la semaine prochaine, mais j'aurai aimé avoir des avis.
Musicalement...