Vu ton plan (pas très lisible

), le salon n'a pas l'air gigantesque. J'ai également vu la photo dans ta présentation, ce serait bien de laisser respirer les Magnat. Elles sont cloisonnées sur les cotés et l'arrière. Je sais que ce n'est pas toujours facile de replacer les meubles dans une pièce à vivre mais les 1009 le mérite.
En tout cas, attends plusieurs mois avant de prendre une décisions hâtive (je te vois déjà parler du H300) : ça va se roder. Je connais ce sentiment : quand on débute dans la hifi, on devient très vite exigeant, et on se fixe sur le moindre défaut. Du coup on change les câbles, on veut un nouvel ampli, une source plus haut de gamme, puis par hasard on écoute de nouvelles enceintes deux fois plus chères et on regrette, etc.... C'est sans fin ! Le pire, c'est que après avoir déboursé 5000€ dans un nouvel ampli, les améliorations sont moins importanntes qu'espérées et on repart pour un tour : on revend, on perd de l'argent, on rachète, etc... Ta première erreur a été d'acheter trop vite et trop de choses à l'aveugle. La règle n°1 est de ne JAMAIS se fier à un avis dithyrambique sur le net ! Une personne qui a aimé du matériel sera toujours très élogieux et perdra en objectivité. La règle n°2 est de ne pas amener de chéquier dans une boutique : faut prendre des notes, réfléchir longuement, revenir écouter plus tard, comparer à d'autres systèmes, etc... Malheureusement, trop de gens ne prennent pas la peine de faire cet effort (par flemme ?), et la majorité de ceux-là sont alors déçus et en arrivent à ce que je disais plus haut : essayer de remédier au problème par de nouveaux achats compulsifs qui ne résoudront rien ! Personnellement, j'ai mis une année complète avant de me décider. Ma première idée était de partir sur les Magnat (les tests de Nico m'avaient aussi convaincu), finalement bien que les trouvant superbes, elles n'étaient pas faites pour moi. Pourtant j'ai essayé beaucoup de modèles, plusieurs fois, j'ai failli craquer une fois mais j'ai préféré attendre.
Grossberta te dira que le plus important c'est l'acoustique de la pièce et il aura raison. 50% du résultat viendra du placement des enceintes et de la correction passive et/ou active dans la pièce. Donc en plus du rodage, essaie de partir dans cette direction (dans la limite artistique et waf-approved que tu peux atteindre bien sur

) Le problème de médiums/aigus criards vient surement de là : ce qui est sur, c'est que le Hegel ne résoudra pas ce problème, au contraire (bien plus transparent que ton BC). Essaye de te faire prêter une autre source également.
Bref pour le moment profite de ton système ! Écoute de la musique et ne te pose plus de questions !