Euh, juste sinon je donne suite à mon expérience avec l'Oppo 105 "muse" déjà évoquée ici
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 804#p64804, juste pour dire que je l'ai finalement épaulé d'un préampli analogique Atoll PR5.1 et que l'association fait des meveilles, effectivement la dynamique de l'Oppo s'exprime avec autrement plus de panache lorsqu'on ne joue pas du volume variable!
(bon en revanche le PR5.1 que j'ai dégoté, qui a près de 9 ans d'âge quand même, souffre d'un problème de bruit audible sur les enceintes même à 3m, bon si j'écoute "fort" ça ne pose pas trop de problème quoique les silences sont moins éloquents, mais j'ai pris contact avec Atoll voire s'ils peuvent faire une petite "révision")
EDIT: d'après Atoll c'est surtout un problème de gain, trop fort sur mon ampli par rapport à ce qui est prévu avec le PR5.1, du coup ils proposent de modifier le préamp et il feront une révision au passage pour un prix des plus raisonnables je trouve, et ils sont incroyablement réactif, ça fait vraiment super plaisir de pouvoir avoir un tel suivi et une telle disponibilité de leur équipe!