hésitation diagonale écran

charlou

Re: hésitation diagonale écran

Post by charlou »

Je crois que je vais partir sur autre chose que le Plasma...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme télévision avec un très bon rendu des noirs ? (par contre, je compte partir sur une 42"/46" finalement)
McBarrette

Post by McBarrette »

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=3747" onclick="window.open(this.href);return false;
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

McBarrette® !! wrote:
charlou wrote:
McBarrette® !! wrote:de nos jours le rodage Plasma est pas indispensable tant qu'on met pas d'image fixe où de logo à la con, et pas en dynamique.
C'est embêtant... Si je comprends bien, il faut éviter d'afficher des images pendant le rodage du Plasma.
Roder un plasma en jouant à GTA V ... c'est problématique ??
Oui tu auras la map qui va resté fixe du coup ça va marqué d'office, et plus tu joueras longtemps plus ça va s'incrusté.
Pas du tout ! J'ai pu profiter tout de suite de mes jeux vidéo sans avoir aucun marquage sur mon ST60 (et je joue pourtant pas mal, parfois près de 2 heures d'affilées).

charlou wrote:Je crois que je vais partir sur autre chose que le Plasma...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme télévision avec un très bon rendu des noirs ?
Il n'y a aucun LCD en vente actuellement qui ait un très bon rendu des noirs, aucun ! C'est en partie pour ça que je suis passé au plasma, car après 3 LCD en 4 ans j'en ais eu ras le bol des noirs délavés, du clouding, du banding, du DSE et des angles de vision étroits.
McBarrette

Post by McBarrette »

Scarecrew, ça veut dire qu'en gros le ST50 que j'ai marquerais plus que le 60 à la limite la gamme ST50 aurait jamais du sortir, puisqu'en à peine 1h/1h30 de jeux avec map statique sur GTA4 j'ai pu voir un marquage quelques mois plutards (cercles sur le bord bas droite de l'écran) alors que l'écrans avait déjà quelques mois de route ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

McBarrette® !! wrote:Scarecrew, ça veut dire qu'en gros le ST50 que j'ai marquerais plus que le 60
Exact, ce qui explique que je n'ai aucun marquage que mon ST60 malgré une utilisation principalement axée sur la TNT et les jeux vidéo (et je suis loin d'être le seul).

Le ST50 n'était pas au point, avec un pic lumineux ridicule (car bridé) et pas mal de plaintes de banding sur ce modèle, en plus du marquage assez rapide dont il souffrait (il n'y a qu'à lire les retours d'utilisateurs sur les différents forum pour s'en convaincre).
Il faut bien comprendre qu'un bond qualitatif a été franchit entre ces 2 modèles, et que ceux qui se plaignent de marquages intempestifs sur leur ST50 paraissent un peu comme des extraterrestre pour les possesseurs de ST60.
McBarrette

Post by McBarrette »

En même temps je ne joue pas sur le Plasma, justement pour évité le marquage, et lors de l'achat de l'écran la gamme était presque en fin de série (4 mois après quoi) et sortait d'usine, par contre jamais réussi à le connecté au réseau wifi pour les MAJ (qui aurait surement aider à la correction de marquage).

Pourtant depuis la fin des Kuro, Panasonic avait repris pas mal d'aspect technique comme le balayage qui permettait de gommer les effets statique de l'image, à croire qu'aujourd'hui à la fin de la technologie plasma ce soit pas encore au point.
Nival

Post by Nival »

Bon, désolé mais on peut lire des retours de marquages sur le ST60:

"je viens aujourd'hui car j'ai un probléme de marquage de logo (...) je remarque que l'on voit trés clairement le logo sur toutes les images claires"
(http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177637955)

"mauvaise nouvelle, j'ai marqué mon 55ST60. Je m'en suis apercu sur un fond blanc hier soir. Un beau logo BeInSport...."
(http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177766463)

"J'ai eu du marquage hier pendant un jeu"
(http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177737652)

"Au fait, j'ai un peu de marquage mais qui part vite"
(http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177651355)

"Le seul marquage que j'ai pu constaté (à 30cm) s'est produit sur un fond d'écran PC très contrasté"
(http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177530904)

"Le forum AVS est très intéressant. Ils sont désormais nombreux à avoir le VT60 et le ST60. Comme je le craignais, il y a quelques messages abordant le marquage rapide comme sur la gamme 2012"
(http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177596302)

Et ce n'est qu'une recherche rapide et absolument pas exhaustive sur "le forum d'en face".

Bon, la pluspart des cas ont été rapidement résolutifs (sauf les deux premiers je crois?), mais à partir du moment où il y a de la rémanence, c'est à risque de marquage définitif si on insiste.
Donc après c'est bien beau de crier sur tous les toits que le marquage sur le ST60 n'existe pas sous prétexte que soit-même on en a pas rencontré.... mais si d'autres l'expérimentent, c'est bien la preuve que ce problème peut exister, et qu'il convient donc de prendre cela en compte dans son choix.
(enfin, c'est mon avis, et d'ailleurs quand le ST50 était jeune on lisait aussi pleins de gens dire que c'était génial, qu'ils n'avaient pas de marquage... et puis avec le temps les problèmes sont remontés à la surface...)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Nival wrote:Bon, la pluspart des cas ont été rapidement résolutifs (sauf les deux premiers je crois?), mais à partir du moment où il y a de la rémanence, c'est à risque de marquage définitif si on insiste.
Donc après c'est bien beau de crier sur tous les toits que le marquage sur le ST60 n'existe pas sous prétexte que soit-même on en a pas rencontré.... mais si d'autres l'expérimentent, c'est bien la preuve que ce problème peut exister, et qu'il convient donc de prendre cela en compte dans son choix.
(enfin, c'est mon avis, et d'ailleurs quand le ST50 était jeune on lisait aussi pleins de gens dire que c'était génial, qu'ils n'avaient pas de marquage... et puis avec le temps les problèmes sont remontés à la surface...)
Tout à fait d'accord, et ce n'est pas nouveau. A l'époque ou j'avais acheté mon VT20 on m'avait déjà dit le marquage c'est du passé. Et pour moi c'était bien du présent. La dalle marquait en 10 min à la fin, une horreur. 40 min (le temps d'un épisode de série tv) et hop, logo de la chaîne plusieurs jours.
Le marquage plasma n'est pas du tout une histoire ancienne, et très aléatoire selon les dalles. C'est pas parce qu'une dalle marque très peu que les autres dalles ne marquent pas. Puis je suis sûr aussi qu'une partie de ceux qui disent que ça marque pas ont en fait un léger marquage mais ne le voient pas. Sur ma dalle ça se voyait dans certaines circonstances, et moi je le voyais parce que je savais qu'il était là et comment c'était.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Pour éviter que certains s'emballent, je précise que je ne dis pas qu'il n'y a pas de marquage sur le ST60, je dis seulement qu'il y en a nettement moins que sur le ST50, en proportion et en gravité.
charlou

Post by charlou »

Ca reste quand même handicapant, cette technologie...
Je ne vais tout de même pas acheter deux tv (une pour les films en bluray, et une deuxième pour les jeux vidéo/TNT)
En local micro dimming (qui reste un rétroéclairage supérieur au LED EDGE), on peut pas trouver des télévisions avec un bon niveau de contraste ?
Post Reply