hésitation diagonale écran
-
Re: hésitation diagonale écran
Avez-vous des exemples de marquage ?
-
charlou wrote:Ca reste quand même handicapant, cette technologie...
Qu'est-ce qui est le plus handicapant : être quasi-sûr d'avoir du clouding, du banding et du DSE en prenant un LCD (en plus des angles de vision super étroits), ou risquer d'avoir un éventuel marquage (souvent très temporaire) avec un plasma ?
Perso, après 3 LCD à la con, mon ST60 m'est plutôt apparu comme une révélation., que ce soit pour les blu-ray/Dvd évidemment, mais aussi pour la TNT (75% de mon utilisation) et les jeux vidéo.
En local micro dimming (qui reste un rétroéclairage supérieur au LED EDGE), on peut pas trouver des télévisions avec un bon niveau de contraste ?
Non.
Après, tout dépend de ce que tu appelles "bon niveau de contraste", et donc de ton degré d'exigence. Mais en tout cas entre un très bon LCD qui délivre 3000:1 de contraste et un plasma comme le ST60 qui est à plus de 25000:1, crois-moi il n'est pas nécessaire d'être un expert pour voir clairement la différence, ça saute aux yeux une fois le téléviseur installé dans ton salon !
- Nival
C'est pas pour rien qu'elle tombe en désuétude et que les marques abandonnent petit à petit le navire :angel: .charlou wrote:Ca reste quand même handicapant, cette technologie...
Au final, j'ai envie de dire que le plasma "ça se mérite", et nécessite assurément des précautions. Beaucoup joue dessus quand même, mais il faut passer du balayage de temps en temps!
Et les LCD LED ont des avantages certains, et également des défauts, à chacun de faire son choix par rapport à ses exigences et utilisations principales

Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
-
Nival wrote:C'est pas pour rien qu'elle tombe en désuétude et que les marques abandonnent petit à petit le navire.charlou wrote:Ca reste quand même handicapant, cette technologie...
Ça n'a strictement rien à voir, c'est purement marketing. Il n'y a qu'à voir comment les constructeurs nous ont forcé à acheter du Edge Led (en ne présentant plus que ça en rayon) pour comprendre leur petit manège : il faut que ça soit nouveau afin d'inciter le consommateur à renouveler régulièrement son matériel. Et le plasma n'est plus nouveau depuis longtemps puisque c'était la première technologie au point sur les écrans de plus de 40".
Il est assez naïf de croire que parce qu'une technologie est abandonnée c'est parce qu'elle est moins bien. C'est sous-estimer la puissance du marketing.
Beaucoup joue dessus quand même, mais il faut passer du balayage de temps en temps!
Ah bon ?! Je ne me suis pas servi de la barre de défilement une seule fois en 7 mois d'utilisation, avoue que c'est bizarre et en contradiction totale avec tes propos dits avec tant de certitudes. Mais bon, c'est peut-être parce que je n'ai strictement aucun marquage. 8)
- Nival
Tu es décidément un drôle de loustic Scarecrew.
Si tu vois sur les forums le nombre de gens qui se font échanger leurs plasmas Panasonic pour divers problèmes de dalles (marquages ou autres: green blob, banding,...), pas dur de comprendre que la technologie ne soit pas très rentable pour les marques qui s'y adonnent encore. Les problèmes du plasma existent et, en plus du cout très substantiel que doit avoir toute la prise en charge SAV, ils rebutent beaucoup d'acheteurs, c'est un fait, et c'est un fait que les marques délaissent de plus en plus ce type d'écran, enfin, ce n'est pas vraiment un scoop....
Ensuite c'est bien beau de continuer à arguer qu'il suffit d'un ST60 pour ne plus avoir besoin de nettoyer sa dalle à coup de balayage (ou autre), tu diras ça à ceux qui auront cru ce genre d'assertions et qui se retrouvent avec des logos incrustés dans leur dalle de même génération... J'adore l'aide au consommateur que peut apporter tes "bons conseils".
Si on t'écoute, on achète un ST60, on n'a pas lieu de faire attention ou de faire du nettoyage de temps en temps, et puis si on se retrouve avec l'interface d'un jeu viddéo ou un logo de chaîne incrusté dans sa dalle (comme d'aucuns ont pu l'expérimenter en dépit de tes dires donc, cf. plus haut), on n'a plus que ses yeux pour pleurer..... :angel:
Décidément, c'est peut dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
(t'as des intérêts dans la branche plasma de Pana ou quoi?.... :worried: )
Si tu vois sur les forums le nombre de gens qui se font échanger leurs plasmas Panasonic pour divers problèmes de dalles (marquages ou autres: green blob, banding,...), pas dur de comprendre que la technologie ne soit pas très rentable pour les marques qui s'y adonnent encore. Les problèmes du plasma existent et, en plus du cout très substantiel que doit avoir toute la prise en charge SAV, ils rebutent beaucoup d'acheteurs, c'est un fait, et c'est un fait que les marques délaissent de plus en plus ce type d'écran, enfin, ce n'est pas vraiment un scoop....
Ensuite c'est bien beau de continuer à arguer qu'il suffit d'un ST60 pour ne plus avoir besoin de nettoyer sa dalle à coup de balayage (ou autre), tu diras ça à ceux qui auront cru ce genre d'assertions et qui se retrouvent avec des logos incrustés dans leur dalle de même génération... J'adore l'aide au consommateur que peut apporter tes "bons conseils".
Si on t'écoute, on achète un ST60, on n'a pas lieu de faire attention ou de faire du nettoyage de temps en temps, et puis si on se retrouve avec l'interface d'un jeu viddéo ou un logo de chaîne incrusté dans sa dalle (comme d'aucuns ont pu l'expérimenter en dépit de tes dires donc, cf. plus haut), on n'a plus que ses yeux pour pleurer..... :angel:
Décidément, c'est peut dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
(t'as des intérêts dans la branche plasma de Pana ou quoi?.... :worried: )
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
-
La nouvelle gamme 2013 est beaucoup plus fiable que les anciennes gamme à ce niveau, c'est tout. Tu trouveras toujours quelques personnes qui se plaignent de marquage sur leur ST60 ou VT60, mais c'est devenu marginal (et après il faut voir aussi quels réglages ils ont appliqué, le marquage résultant souvent de réglages inappropriés car trop violents).
Par contre, tu trouveras un paquet de gens qui se plaignent de clouding, banding et DSE sur leur LCD, et ça c'est loin d'être marginal puisque c'est quasi-systématique.
Avec tous ces problèmes récurrents, c'est le LCD Edge Led qui aurait dû disparaître, pas le plasma.
Par contre, tu trouveras un paquet de gens qui se plaignent de clouding, banding et DSE sur leur LCD, et ça c'est loin d'être marginal puisque c'est quasi-systématique.
Avec tous ces problèmes récurrents, c'est le LCD Edge Led qui aurait dû disparaître, pas le plasma.
-
Merci à tous pour vos avis.
Je viens de m'acheter, finalement, une 50ST60.
Je viens de m'acheter, finalement, une 50ST60.