AlainMac37 wrote:Après avoir bien étudié les bandes passantes, rendement des enceintes, taille de celles-ci, j'avoue que mon choix se porterait maintenant sur 3 modèles (par ordre de préférence):
- Monitor Audio BX1, enceintes centrale BX et Caisson de basse BXW10. La bande passante est excellente, le caisson de basse descend bien dans les basses, le rendement es enceintes est très proche de 90 db.
- Dali Dazon Sat: pas le meilleur en termes de bande passante, ni en termes de rendement. Caisson de basse relativement correcet. Mais Dali semble être très, très bien coté en terme de chaleur dans la restitution.
- QAcoustic 2010i, enceinte centrale 2000ci, caisson 2070si. Bande passante moins bonne que Monitor Audio et meilleure que Dali Dazon. Caisson de basse correct et peu épais.
J'ai éliminé Advance Acoustic. Les caractéristiques techniques des manuels ne sont pas fiables. On ne sait absolument pas sur quoi les chiffres sont basés. Certains paraissent même incohérent.
:salut:
Si tu es prêt à aller vers des 2010 ou des BX1, tu peux également te pencher sur les dali zensor1 qui restent relativement compactes et qui sont très surprenantes dans leur gamme de prix (de plus elles se marient très facilement avec quasiment tout).
Les fazon sat sont d'excellentes enceintes, vivantes et attachantes, mais manquent un peu de coffre en enceinte avant, pour des arrières c'est excellent.
José