Quelles enceintes avec un Cambridge 551R

Post Reply
firstclass91

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présent

Post by firstclass91 »

AlainMac37 wrote:Bien quà mieux y regarder, pour le même prix, je peux avoir le caisson de basse QA 7000S pour le même prix que l'autre et avec une meilleure restitution:
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 7000S.html

Pas sur.... :/
Le placement est plus complexe, il lui faut être collé a un mur pour être au mieux de ses possibilités ;)

Le caisson de chez QA a été revu et sonne apparemment mieux, celui du Dali, bien que petiot a de bons retours utilisateurs.

Il y a également les Sunfire SDS qui marchent très très bien, mais de suite ton budget a grimper.... A voir suivant ton budget ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
AlainMac37

Post by AlainMac37 »

Pour ce qui est d'avoir le caisson de basse collé contre un mur, c'est déjà sa place prévue.
AlainMac37

Post by AlainMac37 »

Après avoir bien étudié les bandes passantes, rendement des enceintes, taille de celles-ci, j'avoue que mon choix se porterait maintenant sur 3 modèles (par ordre de préférence):
- Monitor Audio BX1, enceintes centrale BX et Caisson de basse BXW10. La bande passante est excellente, le caisson de basse descend bien dans les basses, le rendement es enceintes est très proche de 90 db.

- Dali Dazon Sat: pas le meilleur en termes de bande passante, ni en termes de rendement. Caisson de basse relativement correcet. Mais Dali semble être très, très bien coté en terme de chaleur dans la restitution.

- QAcoustic 2010i, enceinte centrale 2000ci, caisson 2070si. Bande passante moins bonne que Monitor Audio et meilleure que Dali Dazon. Caisson de basse correct et peu épais.

J'ai éliminé Advance Acoustic. Les caractéristiques techniques des manuels ne sont pas fiables. On ne sait absolument pas sur quoi les chiffres sont basés. Certains paraissent même incohérent.
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Sur un 540R (qui a d'après les dires des vendeurs la même signature sonore que le 551R), des enceintes Boston fonctionnent très bien.
On a un caisson REL QUAKE avec çà, et franchement je ne trouve rien à redire.
Je ne sais pas quel est ton budget excatement, mais si tu cherches un bon mariage pour pas trop cher, regarde chez Boston.
McBarrette

Post by McBarrette »

AlainMac37 wrote:Après avoir bien étudié les bandes passantes, rendement des enceintes, taille de celles-ci, j'avoue que mon choix se porterait maintenant sur 3 modèles (par ordre de préférence):
- Monitor Audio BX1, enceintes centrale BX et Caisson de basse BXW10. La bande passante est excellente, le caisson de basse descend bien dans les basses, le rendement es enceintes est très proche de 90 db.

- Dali Dazon Sat: pas le meilleur en termes de bande passante, ni en termes de rendement. Caisson de basse relativement correcet. Mais Dali semble être très, très bien coté en terme de chaleur dans la restitution.

- QAcoustic 2010i, enceinte centrale 2000ci, caisson 2070si. Bande passante moins bonne que Monitor Audio et meilleure que Dali Dazon. Caisson de basse correct et peu épais.

J'ai éliminé Advance Acoustic. Les caractéristiques techniques des manuels ne sont pas fiables. On ne sait absolument pas sur quoi les chiffres sont basés. Certains paraissent même incohérent.
Attention la bande passante c'est pas un critère de qualité.

Fait gaffe car tu peux aussi voir des produits très bas de gamme avec des chiffres délirant, le mieux serait d'en faire l'écoute, mais t'attend pas à avoir une performance d'une colonne haut de gamme avec des satellites et bibliothèques, tu as forcément des hauts et des bas et il serait vraiment bien de pouvoir en faire l'écoute avec de ce décidé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
AlainMac37

Post by AlainMac37 »

La bande passante n'est pas pour moi un critère d'excellence mais un outil de comparaison tout comme l'a été la taille des enceintes ou le rendement. Je sais bien que l'enceinte est un tout.
Par contre, les enceintes AudioMonitor Bronze BX sont au dessus du lot quand on les compare à d'autres. Elles sont même plutôt bien appréciées. Reste plus qu'à voir à l'écoute ce que çà donne.
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui car chaque marque à une signature sonore, certaines gammes peuvent être facile à proposé sans écoute car elles sont polyvalentes.

Dans le cas de Monitor Audio il faut tout de même une écoute avec l'ampli choisi et dans des conditions similaire à l'espace d'écoute (pas forcément obligatoire mais à évité les pièces trop ouverte), venir avec ses CDs et Blurays (DVDs sa marche aussi).

Par contre tu compte disposer comment les enceintes ? dans un meuble ? support murale ? Socle où Pied d'enceinte ?

Je pose la question car suivant le support tu peux aussi avoir un certain gap sur la qualité des enceintes (c'est du vécu je plaisante pas).

Edit: on devrait peut être demander à Vash où Nico (plutôt Vash car Nico à pas le temps) d'ouvrir un fil dédier à ta demande pour pas HS trop le sujet.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
AlainMac37

Post by AlainMac37 »

C'est une très bonne question.
A l'arrière, c'est assez simple: fixation murale, hauteur 1,2m. distance entre enceinte: 1,80m mini
A l'avant, c'est plus compliqué: posé sur un meuble à une hauteur de 0,5m, de chaque côté de l'écran. Distance entre enceintes 1,2m maxi.
La centrale sera située en dessous de la partie haute du meuble en retrait des enceintes avant. Elle sera à une hauteur de 0,4m environ.
josfernand

Post by josfernand »

AlainMac37 wrote:Après avoir bien étudié les bandes passantes, rendement des enceintes, taille de celles-ci, j'avoue que mon choix se porterait maintenant sur 3 modèles (par ordre de préférence):

:salut:
Si tu es prêt à aller vers des 2010 ou des BX1, tu peux également te pencher sur les dali zensor1 qui restent relativement compactes et qui sont très surprenantes dans leur gamme de prix (de plus elles se marient très facilement avec quasiment tout).
Les fazon sat sont d'excellentes enceintes, vivantes et attachantes, mais manquent un peu de coffre en enceinte avant, pour des arrières c'est excellent.

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
McBarrette

Post by McBarrette »

Oh José ça fait longtemps comment tu vas ?
Post Reply