Bon, et bien après quelques séances ciné, je confirme, c'est vraiment bien meilleur et en bi amplification c'est top ! Je retrouve toute la spatialisation, et cet effet bulle évidemment. C'est quand même étonnant cette spatialisation chez Yam, je me demande ce qui fait cette différence flagrante avec les amplis HC concurrents. De suite on sent une enveloppe sonore très immersive, qui vous happe totalement.
Ca manque encore de dynamique et d'attaque comparé à certains amplis comme les Cambridge, Denon, Arcam, mais c'est bien meilleur niveau sonorité. Le YPAO est une catastrophe sur cette série. je crois qu'ils n'ont pas changé l’algorithme par rapport à l'an dernier, mais en changeant de signature sonore ça colle plus. Il faudrait arriver à faire de correction automatique qui ne change pas du tout le timbre naturel du départ. Comme dit plus haut, j'ai tout fait à la main, même l'égalisation et c'est parfait ! Le changement au niveau des voix et dialogues est très marquant, bien mieux soutenu, moins de sifflante, les médiums sont plus équilibré et articulés, et les graves sont même en avant, alors qu'ils étaient en retrait avec l'YPAO. On ressent tout de même encore un peu des aigus un peu secs, et des risques de "S" qui sifflent.
Je vais quand même passer un un Bloc plus puissant car je reste tout de même sur ma faim en stéréo et en HC on peut aller bien plus loin en attaque et dynamique.
IMG_7754.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.