Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

Post Reply
wolfgang7

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by wolfgang7 »

est-ce utile déjà sur le papier y a une différence de Watts... |(
et niveau prix :geek:

la comparaison avec http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/pa- ... 59359.html" onclick="window.open(this.href);return false; serai plus sensée 8)

des mesures :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce n'est pas pour faire une comparaison avec l'ampli de puissance Yamaha, c'est pour voir ce le préamplificateur a dans le ventre avec un bloc puissant et haut de gamme.

Oui, je fais faire des mesures, surtout de l'étage de préamplification et la qualité de sa conversion N/A ;)
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

Je n'en doutes pas Nicolas (j'apprécie tes bancs d'essais :clap: ), c'est juste que l'attente est longue d'avoir un test complet du préampli puis de l'ampli :worried:

Sinon l'ampli onkyo pa-mc5501 est-il comparable en qualité :geek:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Comparable à l'ampli de puissance Yamaha ou Acurus ?

Si c'est au Yamaha, l'Onkyo est plus puissant, mais il y a d'autres excellents Blocs de puissance !

Il faut que je teste aussi le Bloc Yamaha sur un préampli hifi pour vraiment juger de ses qualités. Quand on teste deux nouveaux appareils en même temps, ce n'est pas simple de définir de suite qui influence sur quoi :)
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

je parle de la comparaison entre le mx yamaha et le pa-mc ou celui de gamme intégra (http://www.futureland.fr/DTA-70-1-NOIR- ... 3_394.html" onclick="window.open(this.href);return false;) de onkyo pas en terme de puissance pure, mais plustôt de la qualité de restitution (neutralité, chaleur ou froideur, silence de fonctionnement rapport signal sur bruit, etc..)
car ceux sont des produits similaires en prix et je cherche un bon bloc 9 canaux minimum comme ceux-ci.

d'avance merci :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon et bien avec le Bloc Acurus c'est quand même pas mal du tout, plus dynamique, plus de percussion, plus chaleureux aussi. En plus le CX-A5000 propose une égalisation des graves (auto ou manuelle) et j'ai mis le superbe caisson Triad OmniSub dessus. Très bons/beaux résultats de l'ensemble ! Il fuat tout de même bien régler l'appareil, car chaque réglage ont une sacrée influence sur le rendu (DRC, YPAO, Upsampling, Trim, DSP, etc). En écoute musicale, je crois que je deviens difficile, mais ce n'est pas encore ça. Peut être en plaçant un Bloc Hifi en Frontale ça irait mieux...

Avec un Bloc Parasound aussi ça doit bien le faire :)

Cela dit, avec du recul, il faut quand même repositionné ce Bloc Yamaha, qui est un 11 canaux pour 2500 € (de mémoire), autant dire un prix très abordable pour qui aurait envie de faire du 11.1 ou 11.2. Il n'y a pas d'équivalent sur le marché. En configuration 11.1 ou même 9.1 il y a moins besoin de puissance pour recréer une bulle sonore très, très immersive. Certes, ça manquera d'attaque , d'aération ou un peu de dynamique, mais si vous voulez faire un 11.1 très dynamique et puissant, avec de gros Blocs de puissance, attention à la facture !! Si on prend en considération ce RQP Yamaha, il est quand même pas mal du tout ce Bloc, surtout qu'il est possible de faire de la biamplification sur tous les canaux pour passer en 5.1.

Par contre, c'est vrai que cet Intégra 9 canaux semble intéressant. Il faudrait que je l'écoute, je ne le connais pas. C'est combien son PPI ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petite parenthèse sur le traitement vidéo (upscaling 1080p et UHD, amélioration des détails et contours) qui est excellent sur un affichage 1080p, pas très différent du HQV a mon grand étonnement. Par contre, je regrette qu'il ne soit pas actif si on sort en UHD depuis le lecteur Blu-ray, et quand on fiat l'upscaling UHD depuis le Yamaha il est très, très léger, les améliorations presque imperceptibles, même en mettant à + 50 l'amélioration de détails et +50 l'accentuation des contours.

Quelques désynchro HDMI aussi, mais assez rare. Hier j’ai dû éteindre tout le matos, débrancher carrément pour que le signal (re)transite par le préampli qui m'affichait de la neige (je sortais en Ultra HD depuis l'OPPO). Après (re)branchements et (re)démarrage tout est rentré dans l'ordre...

Autre souci, dès que je passe en connexion analogique (pour utiliser les sorties XLR du OPPO par exemple) et que j'active le mode Pure Direct il revient irrémédiablement sur la source AV via HDMI, si je désactive le Pure Audio il reste sur l'entrée analogique XLR. C'est peut être le CEC et le fait que le téléviseur soit allumé...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je continue mes essais en monologue :biglol:

Je viens de trouver trois filtres numériques. Je pense qu'ils doivent agir comme els filtres Sharp et SLow sur certains DAC, ou même les amplis Pioneer. CLe Slow permet d'atténuer les aigus. Je me disais qu'il manquait une sorte de X-Curve car je les trouve un peu secs et parfois sifflants ces aigus, mais ce filtre qui s'appelle "Atténuation lente" fait un peu le même travail qu'un X-Curve. Au premier abord ça semble efficace, mais je ne pourrais vraiment en jger qu’après quelques heures d'écoutes, donc à suivre ^^
firstclass91

Post by firstclass91 »

Continu continu ;)

Nous on faits lecture de tes interventions :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Bonjour Nicolas,

Je me décide donc à intervenir sur ton forum après l'avoir lu pendant des semaines comme simple passionné :)
Faut avouer qu'ici, c'est largement mieux que sur d'autres ;) Plus apaisé et plus pro aussi 8)

Ce nouveau matos yamaha me plait bien, notamment le processeur. Mais comme je prends gout à la 3D, j'aimerais savoir si le processing video marche en 3D. Je te demande ça parceque tu dis que c'est pas vraiment top en UHD. Pareil en 3D ?
Post Reply