Nouveau dans le monde du HC je souhaite faire l'acquisition d'un vidéoprojècteur, pour mon budget et vu les retombées sur la toile je vais me tourner vers un BenQ w1070.
Je reçois la semaine prochaine un écran lumene movie palace 200c.
Il me reste à m'occuper de la partie source audio et vidéo et c'est là que je sollicite votre aide.
Je possède un ampli HC Sony STR-DE 375 qui n'est pas de toute 1ère jeunesse mais fonctionne encore très bien pour l'utilisation que j'en fait,
branché en stéréo avec uniquement les frontales ou avec une Xbox et là un semblant de 5.1 affreux s'en dégage.
Je précise qu'il n'a ni entrées ni sorties numériques.
si joint une photo des connections analogique de mon ampli:

Deux solutions s'offrent à moi,
-soit j'investis dans une platine pana bdt500 qui semble posséder un excellent rendu avec sa connexion analogique.
Si je part sur cette solution, mon ampli sera t-il compatible avec la platine? le son sera t-il meilleur qu'avec mon utilisation actuelle? aurai-je du son HD?
-soit je change d'ampli et j'achète également une platine BD
et là le budget n'est plus le même, l'idée de transformer le bureau en salle de développement photo quasi noire et d'investir près de 1500 euros n'étant vraiment du gout de ma chère épouse,
économiser quelques euros et par la même occasion quelques hématomes me va tout aussi bien si toute fois la 1ère solution reste envisageable

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos futures réponses.
Cdlt.