Doi-je changer d'ampli ?

Post Reply
umaguma

Doi-je changer d'ampli ?

Post by umaguma »

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du HC je souhaite faire l'acquisition d'un vidéoprojècteur, pour mon budget et vu les retombées sur la toile je vais me tourner vers un BenQ w1070.
Je reçois la semaine prochaine un écran lumene movie palace 200c.
Il me reste à m'occuper de la partie source audio et vidéo et c'est là que je sollicite votre aide.

Je possède un ampli HC Sony STR-DE 375 qui n'est pas de toute 1ère jeunesse mais fonctionne encore très bien pour l'utilisation que j'en fait,
branché en stéréo avec uniquement les frontales ou avec une Xbox et là un semblant de 5.1 affreux s'en dégage.
Je précise qu'il n'a ni entrées ni sorties numériques.
si joint une photo des connections analogique de mon ampli:

Image

Deux solutions s'offrent à moi,

-soit j'investis dans une platine pana bdt500 qui semble posséder un excellent rendu avec sa connexion analogique.
Si je part sur cette solution, mon ampli sera t-il compatible avec la platine? le son sera t-il meilleur qu'avec mon utilisation actuelle? aurai-je du son HD?

-soit je change d'ampli et j'achète également une platine BD
et là le budget n'est plus le même, l'idée de transformer le bureau en salle de développement photo quasi noire et d'investir près de 1500 euros n'étant vraiment du gout de ma chère épouse,
économiser quelques euros et par la même occasion quelques hématomes me va tout aussi bien si toute fois la 1ère solution reste envisageable :)

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos futures réponses.
Cdlt.
Olivier
Site Admin

Re: Doi-je changer d'ampli ?

Post by Olivier »

Bonjour :)

Aujourd'hui quelle est ta source ? Uniquement la XBox ?
Quelle sera ton utilisation ? Uniquement HC ou aussi Hifi ?
Quelle est la taille de ta zone d'écoute et qu'as-tu comme enceintes ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
umaguma

Post by umaguma »

Re bonjour Olivier :)

alors, pour le moment mes sources sont uniquement la télé et la Xbox
L'utilisation future sera essentiellement pour du HC
La pièce doit faire environ 15m2
Mes enceintes sont des SONY modèle SS-MF400H vendu à l'époque en pack 5.1 avec le reste (matériel qu'on ma donné il y a déjà quelque temps avec l'ampli et qui à mon humble avis ne doit pas être très réputées...) l'idée est de changer d'ampli et d'enceintes plus tard car niveau budget je suis pour le moment limité sachant que je ne vise pas non plus la perfection.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

OK
Donc dans ce cas la bonne solution est effectivement de partir sur le BDT500 branché en analogique (par la force des choses!). A propos En analogique, le terme "son HD" ne signifie rien. De toutes façons, avec cet ampli et surtout ces enceintes, tu ne pourras pas profiter pleinement des qualités audio de cette platine.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
umaguma

Post by umaguma »

Merci pour ton conseil,
en attendant un up de l'ampli et des enceintes, y aura t-il tout de même un gain sur la qualité sonore avec le multicanal de la bdt500?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Oui, par rapport aux sorties analogique de la XBox, il y aura forcément une amélioration
Post Reply