Juste pour signaler que j'essaye en ce moment le Radiance 2041, l'OPPO BDP-105Eu Signature en sortie Directe, le Radiance qui fait l'upscaling 2160p + processing vidéo (Darbee + Sharpness) le tout diffusé pour le moment sur un téléviseur UHD Samsung F9000 et c'est la claque 8)
Jusqu'ici les processing UHD étaient beaucoup trop light, même celui de l'OPPO 105EU Signature n'a pas assez de ressource pour bien travailler en UHD, l'upscaling UHD du Kyoto G2H est très bon mais le processing trop limité. De plus, les diffuseur UHD ont tendance à afficher une image trop douce sur un simple upscaling UHD sans processing. Avec le Radiance le gain est énorme au niveau du piqué, du relief, profondeur de champs, netteté des arrières plans, détachement des personnages et objet en premier plan, le tout sans artefacts ni ringing (si on exagère pas évidemment) et j'ai même l’impression de gagner en fluidité !
Je ferai quelques photos bientôt, mais ça n'a rien à voir avec tous les processing intégrés aux amplis et lecteur Blu-ray, même les plus performants !