Bonjour Mulanee,
Tu es branché en HDMI, en YUV ou en péritel sur ton VT 50 ?
Quels genres de symptômes tu constates sur l'image des dvd ?
Tu as réglé comment l'upscalling sur ton lecteur : en 576p, en 720 p, en 1080i ou en 1080 p ?
De préférence, il vaut mieux faire l'upscalling à partir du lecteur. Si tu es en 576p, c'est le téléviseur qui fait l'upscalling. Et il est peut être moins bon que celui du lecteur.
Je me suis replongé dans les caractéristiques du lecteur Yamaha, et ce modèle s2700 était l'un des meilleurs sortis à l'époque (2006-2007). Premièrement, regarde dans les paramétrages de l'image du lecteur : luminosité, teinte, Finesse mid et high, DNR, Gamma, Niveau chroma, Délai chroma et True Life (dynamique). Remets tout sur position neutre ou à zéro.
Fait de même sur le VT50 pour certains réglages, corrige la netteté ou mets là à zéro, s'il y a un dnr sur le VT50 mets-le aussi à zéro, et vérifie l'usage des autres réglages de fluidité ou procédé anti-saccades sur ton écran.
Puis prends un dvd de test de bonne qualité et un moins bon (remontée de bruit, manque de piqué), règle en priorité sur le lecteur la finesse mid et high, mets à zéro le dnr, ne touches pas aux autres réglages.
Sur le VT50, essayes de doser de façon modérée le DNR (pour corriger une remontée de bruit) et la netteté.
Tu dois à la fois obtenir une image piquée, pas ou peu bruitée (accentuation des contours à cause de la netteté si poussée trop forte), de la fluidité lors des travellings pour éviter les trainées (images fantômes lors de déplacement d'objet).
Dans tous les cas, les réglages principaux doivent être faits sur l'écran (luminosité, contraste, température de couleur, etc...). Ensuite, seulement, tu peux rentrer dans les réglages du lecteur pour apporter une amélioration sur tel ou tel point, mais sans dénaturer l'image.
Normalement, le couple VT50 et Yamaha devrait s'entendre à merveille une fois bien réglés. J'ai moi-même encore un "vieux" lecteur DVD, un Denon dvd3910 (avec DCDi Faroudja comme le s2700), une fois bien réglé, l'image est superbe sur mon écran lcd, d'autant plus qu'elle est appuyé par l'upscalling de mon ampli. Mais même sans passer par le traitement vidéo ultraperformant d'un ampli, en liaison directe, tu devrais obtenir quelque chose de très correct.
A toi de jouer maintenant.