Panasonic VT50

Post Reply
seblen

Re: Panasonic VT50

Post by seblen »

salut Yame,

tes réglages sont complètement à l'ouest :o tes réglages de luminosité et couleur sont bien trop forts !!!!!!!!!!!

Sur mon VT50, en mode normal, que j'utilise pour la TNT, de mémoire, le contraste est sur +42 (pas plus de +35 dans une pièce obscure), la couleur sur 0, et la luminosité sur -1. Netteté à 5. La température est sur "chaud", le gamma à 2.2.

En mode THX pour les bluray et DVD, tout est sur 0 sauf la luminosité à -1 et le contraste à +42. Toutes les options sont désactivées. Sur la platine (Pana BDT500), aucun réglage pour le contraste ou la luminosité, seul les réglages de Sharpness et netteté sont utilisés.

Dans ces deux cas, la TV est + que largement assez lumineuse en plein jour et le soir (la preuve, je baisse le contraste en pièce obscure ou je passe en THX pour les films).

Test mes réglages et tiens moi au courant. Je repasserai sur ce forum pour te répondre ;)
Last edited by seblen on Mon Nov 04, 2013 10:33 am, edited 2 times in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
seblen

Post by seblen »

mulanee wrote:Personne n'a plus de VT50??

Comment brancher une souris sur l'écran?
Tu peux la configurer via bluetooth ou alors utiliser l'appli viera remote si tu possèdes un smartphone ou une tablette. C'est bien plus pratique ;)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
mulanee

Post by mulanee »

Pas de souris USB alors?
Lenco GL70 - Luxman C03 - NAD 208THX - Davis Cesar
YameFAZE

Post by YameFAZE »

Salut Seblen,
seblen wrote:tes réglages sont complètement à l'ouest :o tes réglages de luminosité et couleur sont bien trop forts !!!!!!!!!!!
Bah c'est toi qui m'avais conseillé ces réglages sur LesNumeriques.com. |( :rofl:
seblen wrote:Sur mon VT50, en mode normal, que j'utilise pour la TNT, de mémoire, le contraste est sur +42 (pas plus de +35 dans une pièce obscure), la couleur sur 0, et la luminosité sur -1. Netteté à 5. La température est sur "chaud", le gamma à 2.2.
La couleur à 0 !? :o Sauf si tu veux que je regarde en N&B... tu as du te tromper. Concernant la température couleur, j'ai l'impression que sur "chaud" ça tire sur le rouge et sur "normal" que ça tire sur le vert.

Donc là je suis en mode normal, 42 de contraste, -1 de luminosité, 22 en couleur (en-dessous je trouve l'image trop fade et au-dessus les couleurs trop criardes), et en température "chaude" donc (avec quand même cette impression de rouge). En fait j'ai remarqué qu'en mode normal on ne voyait pas tous les détails du noir, un vêtement noir par exemple va ressortir comme une simple silhouette noire, en mode "cinéma" par contre on peut voir tous les plis d'un vêtement noir. C'est peut-être moi qui suis trop perfectionniste et qui voit le mal partout.
seblen

Post by seblen »

pour ces valeurs de réglage, ça m'étonnerai que je t'ai dit ça :worried: car sur le VT50, les valeurs à 0 sont les réglages de base de chaque mode : 0 sur couleur, tu as de la couleur. si tu passes dans les valeurs négatives, là oui, tu vas tendre vers le noir et blanc...

édit :
oups, c'est moi qui me trompe, c'est bien 30 pour la couleur en réglage par défaut :sweat:

par contre, la luminosité et le contraste, c'est bien ce que je t'ai dit.

Pour le blanc qui tire au rouge, c'est normal, ça se rapproche de la norme D65. Ce n'est qu'une question d'habitude. Dans quelques jours, tu n'y fera même plus attention et tu trouveras même les autres écrans bien trop froid au niveau du blanc. Les blancs froids sont utilisés pour flatter l'œil car ils paraissent toujours plus "blanc", mais la norme D65 utilisée pour les master vidéo est une norme aux blancs chauds, qui tirent vers le rouge.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Fresh

Post by Fresh »

MAJ disponible pour nos chers VT50 via le téléviseur ce jour. Passage de la version 1.628 à 1.629

Nouveautés:

- Amélioration de la connectivité Wi-Fi.
- Correction du problème HTML avec l'application BBC.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
mulanee

Post by mulanee »

Amélioration de la connectivité Wi-Fi.
Espérons qu'il ne perde plus le mot de passe comme c'est la cas avec le FW précédent
mulanee

Qualité DVD pas extraordinaire avec un Panasonic VT50

Post by mulanee »

Bonjour,
J'ai un plasma Panasonic VT50 et un lecteur DVD Yamaha S2700.
Je trouve la qualité des DVD moyenne, presque inférieure à ce que j'avais sur ma cathodique.
Y a-t il un réglage à faire?
jedi poodou

Re: Qualité DVD pas extraordinaire avec un Panasonic VT50

Post by jedi poodou »

Bonjour Mulanee, :)

Tu es branché en HDMI, en YUV ou en péritel sur ton VT 50 ?

Quels genres de symptômes tu constates sur l'image des dvd ?

Tu as réglé comment l'upscalling sur ton lecteur : en 576p, en 720 p, en 1080i ou en 1080 p ?

De préférence, il vaut mieux faire l'upscalling à partir du lecteur. Si tu es en 576p, c'est le téléviseur qui fait l'upscalling. Et il est peut être moins bon que celui du lecteur.

Je me suis replongé dans les caractéristiques du lecteur Yamaha, et ce modèle s2700 était l'un des meilleurs sortis à l'époque (2006-2007). Premièrement, regarde dans les paramétrages de l'image du lecteur : luminosité, teinte, Finesse mid et high, DNR, Gamma, Niveau chroma, Délai chroma et True Life (dynamique). Remets tout sur position neutre ou à zéro.
Fait de même sur le VT50 pour certains réglages, corrige la netteté ou mets là à zéro, s'il y a un dnr sur le VT50 mets-le aussi à zéro, et vérifie l'usage des autres réglages de fluidité ou procédé anti-saccades sur ton écran.

Puis prends un dvd de test de bonne qualité et un moins bon (remontée de bruit, manque de piqué), règle en priorité sur le lecteur la finesse mid et high, mets à zéro le dnr, ne touches pas aux autres réglages.
Sur le VT50, essayes de doser de façon modérée le DNR (pour corriger une remontée de bruit) et la netteté.
Tu dois à la fois obtenir une image piquée, pas ou peu bruitée (accentuation des contours à cause de la netteté si poussée trop forte), de la fluidité lors des travellings pour éviter les trainées (images fantômes lors de déplacement d'objet).

Dans tous les cas, les réglages principaux doivent être faits sur l'écran (luminosité, contraste, température de couleur, etc...). Ensuite, seulement, tu peux rentrer dans les réglages du lecteur pour apporter une amélioration sur tel ou tel point, mais sans dénaturer l'image.

Normalement, le couple VT50 et Yamaha devrait s'entendre à merveille une fois bien réglés. J'ai moi-même encore un "vieux" lecteur DVD, un Denon dvd3910 (avec DCDi Faroudja comme le s2700), une fois bien réglé, l'image est superbe sur mon écran lcd, d'autant plus qu'elle est appuyé par l'upscalling de mon ampli. Mais même sans passer par le traitement vidéo ultraperformant d'un ampli, en liaison directe, tu devrais obtenir quelque chose de très correct.

A toi de jouer maintenant. ;)
YameFAZE

Post by YameFAZE »

Ok Seblen. Merci. Mais par contre en couleur je préfère rester à 22. Au-dessus certaines couleurs sont criardes, dans Top Chef, un candidat avait mis un pull rouge vif... j'en avais mal aux yeux à 30. :envy: Et pour les zones sombres, tu ne les trouves pas trop sombres toi, je reprends mon exemple des plis des vêtements noirs... ça ne te choque pas de ne pas voir les détails des vêtements noirs ? Sinon ça doit vraiment être mes yeux qui sont trop exigeants. :( Dernière chose, tu as des nouveaux réglages pour le menu système et la balance des blancs depuis ceux que tu avais posté à l'époque sur LesNumeriques.com, des réglages qui seraient peut-être encore mieux ?
Post Reply