Choix home cinema/hi-fi

Hiperia

Re: Choix home cinema/hi-fi

Post by Hiperia »

Je pense qu'il faut que tu désactive :

- Audyssey Dynamic Volume
- Fonction Audio Level Memory

La calibration audyssey à bien été faite ?

Toute tes enceintes sont en SMALL ? bien coupées 80/90Hz ?
Ton caisson est bien reconnu ?

Ca n'a rien à voir avec ton problème ci-dessus c'est juste pour s'assurer que tu profite pleinement de ton système, car défois les calibration auto sont pas terrible !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Hiperia

Post by Hiperia »

Nival wrote:
Hiperia wrote:Il vaut mieux étoffer son système au fur et à mesure plutôt que devoir le changer en entier car il ne conviens plus ou parce qu'il est mauvais
Oui, ça c'est la théorie, mais en pratique, qui a procédé de la sorte? :angel:
J'ai commencé à le faire après avoir perdu pas mal d'argent dans le renouvèlement de matériel :biglol:
C'est juste un conseil que je lui donné...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Nival

Post by Nival »

Bien sûr, et j'ai tenté la même chose à une époque, mais au final on planifie une évolution (une fois qu'on a investi dans une paire d'enceintes, on a plus trop le choix de la centrale à y associer si on veut un ensemble homogène, et même les surrounds dans une certaine mesure sont mieux en restant dans la même série que les avants je pense, bien que ce soit moins crucial), sauf que lorsque vient le moment de compléter son système, on a pas toujours envie de continuer l'aventure sur la même lancée pcq au final avec le temps on a trouver certaines frustrations dans le métèriel que l'on a déjà... et du coup la planification faite dans le passé n'est plus toujours celle qu'on voudrait suivre dans le présent!
Donc bon, au final je trouve que le meilleur reste l'occaz: permet d'avoir "mieux pour moins cher", et une bonne façon de tester chez soi tout un tas de matos en revendant sans arrière penser ce qui ne nous convaint pas (car revente sans surcoût quasiment). Après aussi ne pas hésiter à "exploser" son budget pour se faire vraiment plaisir sur un truc qu'on ne changera plus avant une bonne décennie, sur le long terme on y gagne largement. Et en achetant du neuf au final mieux vaut parfois prendre "tout d'un coup" car on peut avoir de sacrées réductions! (22,5% de baisse sur une négociation récente juste pour 2 paires d'enceintes ;) )
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
ludo-21

Post by ludo-21 »

Oui Nival je l'ai viré je l'ai dis^^ ;)

Hiperia j'ai pas encore fait la calibration audyssey car les enceintes ne sont pas encore à leurs emplacements définitif, je dois les fixer en hauteur au mur.
Et en tous cas je ferais tous les réglages qui me conviennent ensuite.

D'ailleurs je réfléchis pour placer mon enceinte centrale, car ma tv n'est pas en face du canapé elle est légèrement sur la droite (je peux pas la mettre en face question de disposition de mon salon/sam) et du coup je me demande si je dois mettre la centrale au niveau de la tv ou bien en face du canapé...?

Question achat je préfère effectivement faire de même que Nival, j'achète mieux pour moins cher si possible tout d'un coup.
ludo-21

Post by ludo-21 »

ludo-21 wrote:D'ailleurs je réfléchis pour placer mon enceinte centrale, car ma tv n'est pas en face du canapé elle est légèrement sur la droite (je peux pas la mettre en face question de disposition de mon salon/sam) et du coup je me demande si je dois mettre la centrale au niveau de la tv ou bien en face du canapé
J'ai uniquement fait l'essai de positionner l'enceinte en face du canapé mais je ferais le test au niveau de la télé.
Après j'ai pas vraiment de place pour la poser vers la tv à moins de la mettre couché sur le coté dans le meuble tv sauf que l'enceinte n'est pas prévu pour cette position...
Quelqu'un à une idée de ce qui est le mieux?
ludo-21

Post by ludo-21 »

Bon j'ai finalement fixé mon enceinte centrale en face du canapé, mes trois enceintes avant sont fixé en hauteur, ca va, ca donne bien!
Post Reply