Hiperia wrote:Pas d'accord avec toi McBarrette® !!
Tout d'abord je ne connais pas l'association que ça donnera avec Onkyo ??
- Les frontales sont pas mauvaise pour les avoir "entendues".
- Enceinte centrale minimaliste, pas de coffre, 6KG ! et le plus "dérangeant" Haut Parleur de 10cm qui diffèrent des Haut Parleur de 16.5 cm des colonnes frontales ( ! scène frontale pas top ! ).
!! L'enceinte centrale est la plus importante !!
- Des 2010i pour les surrounds à la limite pourquoi pas ...
- Tout ça avec un caisson qui produit 50-150Hz avec deux HP de 17CM... ( à -3Db ? -6Db ? )
Je trouve qu'avec cette configuration il ne sentira pas de gros "gap" avec son ancienne installation ( Scène frontale plus cohérente surement avec les deux colonnes mais rien de terrible )
Si tu as fait cette configuration au niveau du budget autant prendre un ensemble Dali qui sont bien plus qualitative et cohérentes ( Même haut parleur pour les 5 enceintes, Vrai caisson de basse )
Elles sont plus dur à driver mais il a quand même un Onkyo 1010 !
C'est pour le bisou les Q Acoustic :biglol: et la cohérence n'à rien à voir avec la taille des HP de médium/grave, tu devrais le savoir pourtant. Pareil pour le caisson de grave, ayant eue à l'essai le caisson de grave de salon le plus petit au monde (ou pas) c'est chiffre je m'en carrais l'oignon et pourtant il envoyait, même si j'ai du le pousser mais aucune disto.
Enceinte pour Klipsch avec Onkyo il faut aimer, perso Klipsch j'en ais ras la casquette ayant écouté tout un tas de modèle de chez eux et même l’énorme klipsch horn, leurs sonorités est pour moi extrêmement vide, trop de grave, un aiguë trop mis en avant, un médium inexistant, je te parle même pas de la profondeur (si il y en a une) et de la directivité, a moins d'avoir l'ampli hc ultime qui va tout corriger, cette marque est clairement pour moi a évité.
En surround je met toujours les plus petite et parfois je change de marque, car à moins de vouloir faire du DVD/BR-Audio, du SACD où CD DTS, ce qui passe sur les surrounds est généralement faible et descend quasiment pas ou rarement dans le grave (en dessous de 120hz).
Pour ce qui est de la question de la cohérence, la taille du haut-parleur de médium/grave est pris en compte suivant l'espace à sonorisé, du moment que ce sont des enceintes de même marque et même gamme de produit (du moins le même tweeter) et c'est partie tu as une scène cohérence.