Changement Enceintes

Kern-HD

Changement Enceintes

Post by Kern-HD »

Bonsoir a tous !!!

bon pour ceux qui on regardé ma présentation (ou ma signature) je possède actuellement un ampli ONkyo 1010 + un kit 5.1 Focal SIB + 2 surround Jamo A500

je souhaite gagner en SON et donc évoluer vers des enceintes type colonne etc etc genre Triangle COLOR ou focal Chorus.

Bon maintenant niveau budget jsuis pas illimité déjà que Wafette accepte le changement car je donne mes enceintes a son frère qui emménage :biglol: (je vais écrire une livre : l'art de mettre une disquette a wafette)

le cahier des charges :

- la puissance doit coller avec mon ONkyo 1010 sans pour autant ECRASER la puissance des Surround gauche et droite qui sont des JAMO A500
- le pieds des surround arrière doit être élégant et pas trop imposant :)
- pas de couleur : du noir ça ira parfaitement :). ou alors du GRIS la le mec qui me trouve des enceintes grises je l'embrasse DIRECT ! :biglol:
- je suis pas contre un kit 5.1 deja tout prêt si vous avez des sites qui proposent de bonnes affaires ou si vous connaissez du monde qui peuvent me faire un bon prix :)
- utilisation cinéma et un peu musique mais jsuis pas un fou de la musique

Voila voila :)

merci d'avance pour votre aide
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Hiperia

Re: Changement Enceintes

Post by Hiperia »

Bonsoir !

Tu as du Onkyo donc moi ce qu'il me viens directement à l'idée en terme d'enceinte :

- Klipsch

Vraiment une très très bonne association avec du onkyo.
Gamme assez large, prix plutôt contenu.

Reste encore à savoir ton budget "globale", car on parle quand même d'un système 5.1.

Pour avoir un ordre d'idée :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_3.html

Manque un bon caisson de basse :

- SVS PB 12 NSD
- BK electronics XXLS400
- Dali E SUB 12F
- Sunfire SDS 10/12

Donc la c'est une grosse disquette .....

C'est une des meilleurs associations que j'ai pu écouté avec Onkyo, il doit surement en existé d'autre ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Salut hiperia !

Euh je comprend pas l'utilité d'un bornier double sur les enceintes colonne ??
Ce qui est cool c'est que les enceintes que tu m'as montré existe en KIT ! ce qui revient moins cher :)

bon je regarde tout ça.

si d'autres personnes ont des idées !! allez y c'est le bon endroit :lol:

PS: la conf proposé par Hiperia en terme de prix on va dire que je suis MAX
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Hiperia

Post by Hiperia »

Kern-HD wrote:Salut hiperia !

Euh je comprend pas l'utilité d'un bornier double sur les enceintes colonne ??
Ce qui est cool c'est que les enceintes que tu m'as montré existe en KIT ! ce qui revient moins cher :)

bon je regarde tout ça.

si d'autres personnes ont des idées !! allez y c'est le bon endroit :lol:

PS: la conf proposé par Hiperia en terme de prix on va dire que je suis MAX

Le bornier double peu servir à deux choses :

- Bi cablage | 1 borne ampli = 2 bornes sur enceinte | (On double la section du câble)

Image

- Bi amplification | On alimente les enceintes par deux jeux de bornier / ampli différent ||

Image

Je ne sais pas dans quel région tu te situes mais si tu peu faire une écoute pour tester si Klipsch te conviens en association avec Onkyo, ca pourrait être bien !
OPPO 105EU
McBarrette

Post by McBarrette »

Juste parce que moi je veux mon bisou :

Q Acoustics 2050i 800€ la paire (négociable en pack) : http://www.passionhomecinema.fr/home/70 ... oyer-.html en Graphique (sorte de gris alu foncé)
Q Acoustics 2010i 200€ la paire (pareil que les 2050i) : http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... blanc.html
Q Acoustics 2000ci 230€ pièce : http://www.passionhomecinema.fr/home/70 ... oyer-.html
Q Acoustics 2070si 450€ pièce : http://www.passionhomecinema.fr/home/70 ... oyer-.html

A voir avec du Onkyo, tu es d'où pour situé un magasin qui pourra te lancer quelques installation à l'écoute.

Sinon Onkyo à l'avantage de passer avec beaucoup d'ensemble, il faut juste connaitre le budget et l'espace d'écoute, il existe aussi un pack Jamo D500 qui à bonne réputation si on veut pas écouté de musique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Pas d'accord avec toi McBarrette® !!

Tout d'abord je ne connais pas l'association que ça donnera avec Onkyo ??

- Les frontales sont pas mauvaise pour les avoir "entendues".
- Enceinte centrale minimaliste, pas de coffre, 6KG ! et le plus "dérangeant" Haut Parleur de 10cm qui diffèrent des Haut Parleur de 16.5 cm des colonnes frontales ( ! scène frontale pas top ! ).

!! L'enceinte centrale est la plus importante !!

- Des 2010i pour les surrounds à la limite pourquoi pas ...
- Tout ça avec un caisson qui produit 50-150Hz avec deux HP de 17CM... ( à -3Db ? -6Db ? )

Je trouve qu'avec cette configuration il ne sentira pas de gros "gap" avec son ancienne installation ( Scène frontale plus cohérente surement avec les deux colonnes mais rien de terrible )

Si tu as fait cette configuration au niveau du budget autant prendre un ensemble Dali qui sont bien plus qualitative et cohérentes ( Même haut parleur pour les 5 enceintes, Vrai caisson de basse )

Elles sont plus dur à driver mais il a quand même un Onkyo 1010 !
OPPO 105EU
Kern-HD

Post by Kern-HD »

alors perso je suis du 95 (nord de paris pour ceux qui sont pas de la région)

Merci pour le schéma Hiperia :) donc en gros faut passer 4 câbles par enceinte :) pour les 2 frontales cool :)

oui les Q acoustics on l'air cool mais surtt point de vue budget. le caisson a l'air bizarre :biglol: et je m'y connais pas...

la première solution de Hiperia est sympa mais pensez vous que je puisse mettre des colonnes a l'arrière ? car ça ferait mieux esthétiquement parlant :)

et sinon un pack JBL : http://www.son-video.com/Rayons/Home-ci ... -550P.html

la jsuis bien dans le budget:) ya plus qu'a trouvé des pieds pas trop moche pour les enceintes arrières :) sauf si les JBL sont affreuse au niveau son
McBarrette

Post by McBarrette »

Hiperia wrote:Pas d'accord avec toi McBarrette® !!

Tout d'abord je ne connais pas l'association que ça donnera avec Onkyo ??

- Les frontales sont pas mauvaise pour les avoir "entendues".
- Enceinte centrale minimaliste, pas de coffre, 6KG ! et le plus "dérangeant" Haut Parleur de 10cm qui diffèrent des Haut Parleur de 16.5 cm des colonnes frontales ( ! scène frontale pas top ! ).

!! L'enceinte centrale est la plus importante !!

- Des 2010i pour les surrounds à la limite pourquoi pas ...
- Tout ça avec un caisson qui produit 50-150Hz avec deux HP de 17CM... ( à -3Db ? -6Db ? )

Je trouve qu'avec cette configuration il ne sentira pas de gros "gap" avec son ancienne installation ( Scène frontale plus cohérente surement avec les deux colonnes mais rien de terrible )

Si tu as fait cette configuration au niveau du budget autant prendre un ensemble Dali qui sont bien plus qualitative et cohérentes ( Même haut parleur pour les 5 enceintes, Vrai caisson de basse )

Elles sont plus dur à driver mais il a quand même un Onkyo 1010 !
C'est pour le bisou les Q Acoustic :biglol: et la cohérence n'à rien à voir avec la taille des HP de médium/grave, tu devrais le savoir pourtant. Pareil pour le caisson de grave, ayant eue à l'essai le caisson de grave de salon le plus petit au monde (ou pas) c'est chiffre je m'en carrais l'oignon et pourtant il envoyait, même si j'ai du le pousser mais aucune disto.

Enceinte pour Klipsch avec Onkyo il faut aimer, perso Klipsch j'en ais ras la casquette ayant écouté tout un tas de modèle de chez eux et même l’énorme klipsch horn, leurs sonorités est pour moi extrêmement vide, trop de grave, un aiguë trop mis en avant, un médium inexistant, je te parle même pas de la profondeur (si il y en a une) et de la directivité, a moins d'avoir l'ampli hc ultime qui va tout corriger, cette marque est clairement pour moi a évité.

En surround je met toujours les plus petite et parfois je change de marque, car à moins de vouloir faire du DVD/BR-Audio, du SACD où CD DTS, ce qui passe sur les surrounds est généralement faible et descend quasiment pas ou rarement dans le grave (en dessous de 120hz).

Pour ce qui est de la question de la cohérence, la taille du haut-parleur de médium/grave est pris en compte suivant l'espace à sonorisé, du moment que ce sont des enceintes de même marque et même gamme de produit (du moins le même tweeter) et c'est partie tu as une scène cohérence.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

AHAH le malin !!!!

bon sinon les JBL tu en penses quoi ?

en fait c'est 2 kit :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... W700V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Home-ci ... -550P.html

Flo
McBarrette

Post by McBarrette »

Essai plutôt de choisir un ensemble sans caisson de grave, comme ça tu le choisi a part c'est mieux.
Post Reply