Changement Enceintes

Kern-HD

Re: Changement Enceintes

Post by Kern-HD »

McBarrette® !! wrote:Essai plutôt de choisir un ensemble sans caisson de grave, comme ça tu le choisi a part c'est mieux.
Bah les pack sont vraiment moins cher qu'a la pièce :) et puis les caissons des packs sont déjà meilleurs que mon Focal Cube actuel :)

sauf a négocier au tel avec les enseignes pour faire un pack custom ;) mais c'est pas gagné ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est parce que tu te base sur des compos pré-faite, mais contact nos boutiques de référence partenaire HDFever, eux peuvent aussi te faire des ensembles à bon prix, comme par exemple Jonathan de passion home cinéma, c'est chez lui que j'ai pris mon pack 3.0 Triangle Genèse et je pense qu'au niveau du prix je suis loin devant ce qu'on à pu me proposer pour le même pack ailleur.

Il suffit de ce fixer un budget et ce qu'on aimerait avoir. Dans ton cas tu veux te faire plaisir pour accordé ton ensemble audio à ton F9000.

Avec Jonathan je fais pas mal de pack du 2.0 à 118.218 donc suffit juste après de passer un coup de téléphone.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est pour le bisou les Q Acoustic :biglol: et la cohérence n'à rien à voir avec la taille des HP de médium/grave, tu devrais le savoir pourtant. Pareil pour le caisson de grave, ayant eue à l'essai le caisson de grave de salon le plus petit au monde (ou pas) c'est chiffre je m'en carrais l'oignon et pourtant il envoyait, même si j'ai du le pousser mais aucune disto.

Enceinte pour Klipsch avec Onkyo il faut aimer, perso Klipsch j'en ais ras la casquette ayant écouté tout un tas de modèle de chez eux et même l’énorme klipsch horn, leurs sonorités est pour moi extrêmement vide, trop de grave, un aiguë trop mis en avant, un médium inexistant, je te parle même pas de la profondeur (si il y en a une) et de la directivité, a moins d'avoir l'ampli hc ultime qui va tout corriger, cette marque est clairement pour moi a évité.

En surround je met toujours les plus petite et parfois je change de marque, car à moins de vouloir faire du DVD/BR-Audio, du SACD où CD DTS, ce qui passe sur les surrounds est généralement faible et descend quasiment pas ou rarement dans le grave (en dessous de 120hz).

Pour ce qui est de la question de la cohérence, la taille du haut-parleur de médium/grave est pris en compte suivant l'espace à sonorisé, du moment que ce sont des enceintes de même marque et même gamme de produit (du moins le même tweeter) et c'est partie tu as une scène cohérence.
Heu la cohérence de la scène de frontale n'a rien à voir avec la taille des HP ??
Pas que la taille en effet :

- IL faut que les 3 enceintes frontale aient un timbre identique
- La hauteur de positionnement de celle-ci
- Haut parleur identique que les frontales
- positionnement des enceintes ( axes / pincer ou pas )
- Même câblage, type de câble ...

Et je pense qu'avec les certifications THX on doit pouvoir trouver d'autre facteur de choix. ( regarde les configurations THX !! )

Il change d'ensemble donc tant qu'à faire en prendre un qui se rapproche le plus d'une vrai utilisation home cinéma.

Tout comme le caisson de basses, éviter d'en prendre un qu'il devra pousser à 80% ou mettre à +12 dans ces réglage d'ampli ou encore utiliser des procédés d'amplification de basses (comme quand tu as testé le Mirage MM-6)

Après le fait que tu n'aimes pas klipsch.... c'est un son projeté en effet, un peu spécial ^^
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

Hein ?!

Si le/s haut-parleur/s est à partir du moment :

- De même conception
- De la même gamme de produit
- Câblé en internet identique au reste de la gamme (bornier compris)
- Même tweeter (même fréquence)

Suffit à donner une cohérence sonore à un ensemble de même marque et même gamme. La l'augmentation du haut parleur médium/grave permet une plus grande diffusion des dialogues quand on possède un grand espace, sauf si tu as des 38cm et une enceinte centrale avec des HPs de 8/10cm là oui il faut changer, puis reste la descente dans le grave à presque aucun intérêt sur une enceinte centrale puisque dans un film l'ampli filtre lui même les fréquences en fonction des réglages, en moyenne on à du 60/200hz dans le grave sur une centrale pendant un film (sauf peut être quelques rares exception, et la plupart des enceintes centrale y arrive.

Fait un jour des essais à l'aveugle du sera surpris.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Mes essais son déjà fait :

Comme tu peu le voir j'ai des KEF Q700 et une Q200C, pas le même diamètre de HP mais même Tweeter ( 16.5 / 13 cm )
Et bien le timbre est différents quand je mets un bruit rose on entend bien la différence entre les frontales et la centrale !

C'est infime je l’avoue.

Ce que j'affirme dans mon post précédents est stipuler dans les norme ITU et THX, c'est peu être pas applicable dans une pièces non traitée mais si on peu s'en rapprocher, pourquoi pas ....

Bref si i il peu éviter de prendre une centrale avec 2 HP de 10 cm pour diffuser un gros 70% d'une bande 5.0 c'est mieux !
OPPO 105EU
McBarrette

Post by McBarrette »

Voilà ! en général hormis ton essai ce sont des mesures limite dans chambre sourde avec micro ultra précis.

Dans d'autre cas qui est le notre les limites sont tellement acceptable. En ce moment le temps de me faire mon support ma centrale Genèse Voce est encore dans son carton et j'utilise la Noxa Major en centrale. Côté sonorité il y a quand même un fausser entre les deux, surtout au niveau de la présence et de l'ampleur, la major étant plus montante que mes Quartet (plus rondes et chaleureuse) on entend clairement que la cohérence y est pas, c'était presque le même cas qu'avec les Cometes Es, mais je pense que le soucis viens plus de ce que l'ancien propriétaire à fait subir à l'enceinte centrale, c'est à dire modifier le filtre en remplaçant le câble d'origine par du total argent et retirer les straps car elles sont bi-câbler en interne, et le pire c'est que j'ai un filtre d'origine tout neuf pour le remplacer mais jamais fait le changement.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Bon pour en revenir a mes moutons ;)

vous en pensz quoi des JBL et des Focal ?

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Hiperia

Post by Hiperia »

Kern-HD wrote:Bon pour en revenir a mes moutons ;)

vous en pensz quoi des JBL et des Focal ?

Flo
Oui désolé d'être partis en HS sur ton sujet ...

Je n'ai jamais écouté ces deux packs donc, je ne peu te conseiller ^^

Niveau esthétique et intégration je partirai sur Focal.
OPPO 105EU
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Moi perso jsuis deja en FOcal et j'aime bien le rendu des FOcal avec Onkyo donc je me dis que ces enceintes colonne devraient bien rendre. faut que j'aille faire un tour a paris pour les tester.

Après oui coté esthétique les focal sont juste 1000 fois plus belles.

et pas de souci pour la dérive dans le topic ça m'a fait de la lecture et puis c'est grâce a ça que j’apprends :)

Flo
Kern-HD

Post by Kern-HD »

BORDEL je viens de mesurer l'espace entre mon meuble de mur et la télé .... y a pas la place :@ :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :dehors:

si je pose des enceintes colonne jpeux plus ouvrir le meuble ;(

ARF je vais devoir rester avec mes Focal SIB .... j'ai les nerfs !!! va falloir que je cherche a améliorer le rendu sonore différemment c'est nul !!!

en tout cas merci Hiperia et McBarrette® !! pour les conseils comme d'hab de très bon conseil et une bonne discussion!

jsuis vert de rage ! saleté de meuble posé au mur !! et je peux pas le décalé car ça ferait trop bizarre ! et ca me ferai trop de travaux de peinture !
Post Reply