Bah les pack sont vraiment moins cher qu'a la pièceMcBarrette® !! wrote:Essai plutôt de choisir un ensemble sans caisson de grave, comme ça tu le choisi a part c'est mieux.

sauf a négocier au tel avec les enseignes pour faire un pack custom

Bah les pack sont vraiment moins cher qu'a la pièceMcBarrette® !! wrote:Essai plutôt de choisir un ensemble sans caisson de grave, comme ça tu le choisi a part c'est mieux.
Heu la cohérence de la scène de frontale n'a rien à voir avec la taille des HP ??C'est pour le bisou les Q Acoustic :biglol: et la cohérence n'à rien à voir avec la taille des HP de médium/grave, tu devrais le savoir pourtant. Pareil pour le caisson de grave, ayant eue à l'essai le caisson de grave de salon le plus petit au monde (ou pas) c'est chiffre je m'en carrais l'oignon et pourtant il envoyait, même si j'ai du le pousser mais aucune disto.
Enceinte pour Klipsch avec Onkyo il faut aimer, perso Klipsch j'en ais ras la casquette ayant écouté tout un tas de modèle de chez eux et même l’énorme klipsch horn, leurs sonorités est pour moi extrêmement vide, trop de grave, un aiguë trop mis en avant, un médium inexistant, je te parle même pas de la profondeur (si il y en a une) et de la directivité, a moins d'avoir l'ampli hc ultime qui va tout corriger, cette marque est clairement pour moi a évité.
En surround je met toujours les plus petite et parfois je change de marque, car à moins de vouloir faire du DVD/BR-Audio, du SACD où CD DTS, ce qui passe sur les surrounds est généralement faible et descend quasiment pas ou rarement dans le grave (en dessous de 120hz).
Pour ce qui est de la question de la cohérence, la taille du haut-parleur de médium/grave est pris en compte suivant l'espace à sonorisé, du moment que ce sont des enceintes de même marque et même gamme de produit (du moins le même tweeter) et c'est partie tu as une scène cohérence.
Oui désolé d'être partis en HS sur ton sujet ...Kern-HD wrote:Bon pour en revenir a mes moutons![]()
vous en pensz quoi des JBL et des Focal ?
Flo