Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

safe wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
safe wrote:Pour bien comprendre la distinction entre les "levels" existant pour les connecteurs HDMI :

Image

Cela signifie qu'il va falloir acheter des câbles HDMI 2.0 spécifiques car les 29 pins ( level B ) ne sont pas compatibles avec les 19 pins ( level A ) ...

@+
Mais du coup, ils n'auraient pas inversé Sony ? le Level b est supérieur normalement ?

En fait non, mais je n'ai rien trouvé dans la norme HDMI qui parle de LEVELS, en revanche on parle de TYPES de connecteurs. Je ne croît pas après coup qu'il y ait de liens entre LEVELS et TYPES car quand on regarde les documents de JVC ils parlent aussi de LEVELS ( tout comme Sony ) et non de TYPES de connecteurs ...

Dans le cas de connecteurs, le type B est en effet supérieur, il a été conçut pour le très haut débit et en prévision de l'augmentation des canaux audios. Il ne m'étonnerait pas que l'on voit des connecteurs de type B arriver en 2014 sur des appareils qui auront pour ambition de passer TOUS les types de signaux UHD et 4K ( puisque Sony tient à sa résolution cinéma ).

@+
heu...elles n'auraient pas été modifiées tes illustrations, par rapport à tout à l'heure :lol:

en tout cas maintenant nous sommes Ok

le level b c'est pour le ship, et non le connecteur 8)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
safe

Post by safe »

néon wrote: heu...elles n'auraient pas été modifiées tes illustrations, par rapport à tout à l'heure :lol:

en tout cas maintenant nous sommes Ok

le level b c'est pour le ship, et non le connecteur 8)
Je te crois, le seul soucis c'est que visiblement chaque concepteur met ce qu'il y veut dans son LEVEL ...

@+
Freaky one

Post by Freaky one »

Oui le tableau n'a rien à voir avec les connecteurs,les "levels" correspondent juste à des niveaux de compatibilité Ultra HD
néon wrote:
néon wrote:heu...il y a quoi en 4:4:4: 12 bits de dispo pour pouvoir tester et donc affirmer, ou infirmer ?
c'etait ma question,qui est restée sans r?ponse....
Pour l'instant aucun VP grand public,en revanche en LCD,il y a le Panasonic TX-L65wt600 qui en est capable et ça sera également le cas du f9000 de Samsung après sa mise à jour,mais uniquement en 24p.
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, j'ai enfin les informations officielles de la part de Sony Pro au sujet du HDMI 2.0.

Il y a donc deux connecteurs HDMI 2.0, un connecteur a et un b, les Sony VPL-VW1100ES et VPL-VW500ES sont équipés du HDMI 2.0b :
HDMI 2.0.JPG
Donc l'upgrade entre le niveau c et b permet juste d'obtenir un taux de rafraîchissement plus élevé et ce au détriment du signal couleur ...

Et dire que Sony facture 3000€ l'upgrade du 1000es pour ça ... :envy:
néon

Post by néon »

Freaky one wrote:Oui le tableau n'a rien à voir avec les connecteurs,les "levels" correspondent juste à des niveaux de compatibilité Ultra HD
néon wrote:
néon wrote:heu...il y a quoi en 4:4:4: 12 bits de dispo pour pouvoir tester et donc affirmer, ou infirmer ?
c'etait ma question,qui est restée sans r?ponse....
Pour l'instant aucun VP grand public,en revanche en LCD,il y a le Panasonic TX-L65wt600 qui en est capable et ça sera également le cas du f9000 de Samsung après sa mise à jour,mais uniquement en 24p.
je parlais en source ;)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Freaky one

Post by Freaky one »

Le Panasonic dispose d'un Display port 1.2a donc il y a la possibilité d'avoir accès à ce type de source via un ordinateur.
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

En vidéo, le type A n'est intéressant que pour les pros. Il permet de faire du 4096/60p 4:2:2 en 12 bit voir du 4:4:4 mais en 8 bit.
Il ne permet pas en revanche de faire du 4096/60p 4:4:4 en 12 bit. Mais de toute façon, les films sont en 23,976 ou 24,000 donc, il y a peu d'interêt pour nous.
Et pour la 3D/4K, ça n'existe déjà pas (sauf exception) en salles donc chez nous c'est pas demain la veille! Le Pathé Vepler à Paris serait capable de faire du 3D/4K grâce à ses 2 projos Barco 4K et la dernière mise à jour selon le projectionniste avec qui j'ai pu discuter. Mais ça n'a pas été encore fait car il n'y a pas de DCP 3D 4K à ma connaissance.

Pour revenir au 500ES, l'optique est beaucoup plus légère. J'ai pu la comparer avec celle du 1100ES, et c'est impressionnant la différence!
Image

Plus d'infos ici :
http://www.hdlandblog.com/2013/11/video ... es-et.html

Christophe.
Freaky one

Post by Freaky one »

Christophe Cherel wrote:En vidéo, le type A n'est intéressant que pour les pros. Il permet de faire du 4096/60p 4:2:2 en 12 bit voir du 4:4:4 mais en 8 bit.
Il ne permet pas en revanche de faire du 4096/60p 4:4:4 en 12 bit. Mais de toute façon, les films sont en 23,976 ou 24,000 donc, il y a peu d'interêt pour nous.
Christophe.
L'intérêt c'est quand même d'avoir la possibilité d'avoir accès à un format 2160p/24p 4:4:4 en 10 bits car celui ci n'est apparemment pas accéssible avec le niveau B du tableau.

Et pour ce qui est des films,Cameron (Avatar 2 c'est du 4K 60 im/s) affirme que le 4096/60p c'est l'avenir ...
Freaky one

Post by Freaky one »

Christophe Cherel wrote:
Pour revenir au 500ES, l'optique est beaucoup plus légère. J'ai pu la comparer avec celle du 1100ES, et c'est impressionnant la différence!
Image

Plus d'infos ici :
http://www.hdlandblog.com/2013/11/video ... es-et.html

Christophe.
Merci Christophe pour le lien.

800 gr pour le 500 contre 2,3kg pour le 1100,il y a un monde entre les 2 ... :o
alvador

Post by alvador »

oui 10 000 euros ...et on va tres vite savoir si il y a une difference entre le 1000es et le 500es sur 4m de base le top pour une demo 4k 8) ou du moins si la difference est justifié...
Post Reply