Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, tout à fait, c'est surtout le fait que le 551R soit annoncé moins puissant que le 540R qui m'intrigue. C'est pour cela que je voulais comparer la consommation indiquée au dos de ces deux amplis. A moins que les "à côté" de l'amplification du 551R consomment plus que les "à côté" de l'amplification du 540R...

Après je ne doute pas une seconde de la véracité des watts RMS annoncé par Cambridge, au contraire ! C'est assez rare cette honnêteté et il faut l'encourager :)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

C'est vrai que le 551R semble consommer plus pour délivrer moins... Mais on parle de deux générations d'amplis différentes avec des prestations assez différentes aussi. Mon 540R ne fait pas de post-traitement vidéo, d'upscaling, de filtre, etc... C'est tout juste s'il permet de switcher entre différentes sources composite ou s-video. Fonctionnalités que je n'ai d'ailleurs jamais utilisées!
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

615W sur le 540R V3.

Bizarre que les indications du site correspondent pas à ce qui est écrit sur les amplis, à la baisse pour le 551 (700 annoncés, 1050 inscrits) et à la hausse pour le 540RV3 (850 annoncés, 615 inscrits). Ca veut dire qu'il y a nécessairement une erreur qqpart.

Je dirais bien que la logique serait 615 pour le 540 et 700 pour le 551. 1050, ca semble quand même un poil disproportionné

Bon enfin, on s'en fiche un peu de toute manière ! Ces amplis envoient vraiment du jus ! et c'est bien là l'essentiel !
oupslà

Post by oupslà »

le calcul n'est surement pas le même entre la doc et le popotin de l'ampli (220V / 230V peut-être ou un truc comme ça ... :? )

y'a plus ka demander à l'importateur tiens :lol:
Elmolewis

Post by Elmolewis »

scanlan75018 wrote:615W sur le 540R V3.

Bizarre que les indications du site correspondent pas à ce qui est écrit sur les amplis, à la baisse pour le 551 (700 annoncés, 1050 inscrits) et à la hausse pour le 540RV3 (850 annoncés, 615 inscrits). Ca veut dire qu'il y a nécessairement une erreur qqpart.

Je dirais bien que la logique serait 615 pour le 540 et 700 pour le 551. 1050, ca semble quand même un poil disproportionné

Bon enfin, on s'en fiche un peu de toute manière ! Ces amplis envoient vraiment du jus ! et c'est bien là l'essentiel !
Je viens de recevoir mon 551,j'ai pas mesure la consommation , mais ça envoie grandement assez fort pour me fâcher avec les voisins!!!!
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
Yahoo MMCrawler [Bot]

Excellente nouvelle !! Nous allons pouvoir partager autour de cet ampli :)

Plus ça va plus il me surprend par sa puissance et dynamique !

Chacun ses croyances, mais pour ma part j'ai changé le câble d'alimentation par un Furutech hier, le tout branché sur une barrette secteur Furutech également, j'ai encore gagné en musicalité, ampleur, et cela se ressent surtout à volume élevé. L'écoute très forte est plus agréable, aérée et fluide.
Kayjiro

Post by Kayjiro »

J'ai bien fait d'attendre pour l'achat de mon ampli (pour accompager mon pack monitor audio apex), ce Cambridge m'intéresse de plus en plus ... 8-)
oupslà

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:Excellente nouvelle !! Nous allons pouvoir partager autour de cet ampli :)

Plus ça va plus il me surprend par sa puissance et dynamique !

Chacun ses croyances, mais pour ma part j'ai changé le câble d'alimentation par un Furutech hier, le tout branché sur une barrette secteur Furutech également, j'ai encore gagné en musicalité, ampleur, et cela se ressent surtout à volume élevé. L'écoute très forte est plus agréable, aérée et fluide.

Cette puissance/dynamique doit être intéressante à bas volume non ?
Dans mon cas j'aime bien, le soir, écouter de la musique tranquillou ... et avec mon ampli actuel c'est tout mou et peu détaillé. J'imagine qu'avec le 551 cela ne doit pas être le cas ?
Elmolewis

Post by Elmolewis »

J'ai du mal à croire qu'1 simple câble puisse apporter autant d'amélioration mais vu les prix pratiques j'espère que c'est vrai :D
En tout cas même avec le câble d'origine, il a beaucoup plus de pêche que mon denon 1610!!
Je me suis inscrit au club de ceux qui ont acheté la ligne rouge, je pense que ce sera 1 bon test.
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, non, c'est très subtile, mais ça joue sur les facteurs cités, et connaissant les enceintes Magnat Quantum très bien, j'ai entendu clairement ce changement.

Pffff ... La Ligne Rouge sur le Cambridge 551R c'est un pur bonheur ! Absolument merveilleux :D
Post Reply