Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
Laurent2a

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Laurent2a »

Salut,
Suite au branchement et au petit calibrage micro effectuer sur le Pioneer Lx87 mon premier ressenti c'est que c'est nettement plus puissant qu'un Yamaha Z7 et par rapport a mon ancien Pioneer Lx 85 il y a quand même une belle différence point de vue puissance et une légère amélioration en terme de spatialisation maintenant je pense qu'il faut quand meme roder le bestiaux pour ce rendre vraiment compte de ses capacités.Pour la parti vidéo je ne vois pas trop de différence entre le lx 85 par contre une nette amélioration sur les écoute de concert et de music.
Je reviendrais sur le forum une fois tout paramétré pour confirmer mon ressenti en espérant que la signature sonore du Pioneer Lx87 me fatigue moins que celle du Lx85.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair qu'en terme de puissance, rendement et dynamique, le LX87 est vraiment très explosif. C'est surtout lors des scènes d'actions que l'on se dit que ses ressources semblent inépuisables, ça dépote comme on dit !
roby69

Post by roby69 »

Bonjour,
Est ce que l'effet bulle est présent comparativement aux concurrents (denon avr4520,yamaha RX-A3020/3030)?
ou est on dans du chirurgical comme le LX85?
Cordialement.
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Yahoo MMCrawler [Bot]

La spatialisation est bonne, mais je n'ai pas ressenti un effet bulle comme sur les Yamaha.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote:La spatialisation est bonne, mais je n'ai pas ressenti un effet bulle comme sur les Yamaha.
j'ai le même ressenti entre le LX57 et le A1030 :)
roby69

Post by roby69 »

Merci à vous,
et pour le denon?
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
fernandn

Post by fernandn »

ronnac wrote:pourquoi techniquement inférieure ? Tu le sais peut être mais les meilleurs amplis du monde pour beaucoup de personnes sont les hypex ncore et c'est de la classe D.
Parce que tout se joue sur le filtre en sortie de l'étage puissance contrairement au classe AB et encore moins au classe À.
En classe D c'est tout de même un signal carrée en sortie puissance puis un filtre pour lisser tout cela avant d'aller attaquer les enceintes.
A+
Alcine

Post by Alcine »

Bonjour,

Mon lx85 est vendu.
Pour ma part je le trouvais tres dynamique mais en aucun cas chirurgical sur mes paradigm studio et dans ma pièce très amortis.
D'ailleurs j'en étais complètement satisfait mais voilà changinite quand tu nous tiens.

Alors j'ai commandé a un exellent prix le lx57 avec un Parasound 5250 v pour la centrale et les arrières , a l'avant étant branche mon Parasound halo21.
J'ai dans l'objectif de séparer la hifi et le home cinéma dans un avenir proche .
Le halo 21 restera pour la hifi.

On peux dorénavant déconnecter la partie amplification sur les pioneer ,je suis donc curieux de voir le résultat ,et je ne manquerais pas de vous donner mon avis.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ça doit marcher vraiment bien cette association, le Halo est un ampli excellent !

Si jamais tu as l'occasion d'écouter un SA-CD ça peut être top aussi, car c'est la première fois que les Pioneer gère le DSD en natif et le résultat est excellent ;)
Tithom34

Post by Tithom34 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour le home cinéma et avec les KEF je ne pense pas que tu sois déçu, surtout si tu as lu le test du LX86, tu sais vers quoi tu te diriges, il est techniquement très performant, mais bon, j'attends ton avis avec impatience ;)
En lisant ce topic ou d'autres sur les amplis Pioneer, j'avoue ne pas trop comprendre cette distinction radicale qui est faite entre performances hifi et performances HC d'un ampli.

A lire les commentaires, on a l'impression qu'un ampli est excellent en home cinéma à la seule condition qu'il soit capable de déchaîner les flammes de l'enfer, de faire péter le salon à coup de canons, d'explosions, de mitraillettes, d'immeubles qui s’effondrent, etc.

Et la bande originale alors ? Il n'y a pas de musique dans les films ?!?

A titre personnel, j'accorde énormément d'importance aux films qui contiennent de belles BO (ils sont nombreux !) et j'attends d'un ampli HC qu'il soit capable de les reproduire de la meilleure manière possible.

J'en viens à ma question : quand vous dites que les amplis Pioneer sont bons en HC mais mauvais en HIFI, est-ce qu'il faut conclure que les passages musicaux des films sont reproduits sans émotion, sans chaleur, sans subtilité, ou uniquement qu'ils ne sont pas faits pour écouter des CD ?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai un LX-87 encore neuf dans son carton et j'hésite à le revendre car j'ai du mal à trouver des enceintes adaptées.

Je me contrefiche de l'aspect HIFI au sens strict (je n'écoute pas de CD ou de musique dématérialisée sur mon ampli) mais je veux que mon ampli HC reproduise les BO de film avec émotion, chaleur, musicalité et subtilité. Dois-je changer de matos ?
Post Reply