J'ai affiné les réglages et regardé Prometheus en simultané sur deux écrans hier
Voici un avis totalement subjectif.
La vraie différence se situe au niveau du contraste en salle sombre. C'est simple, sur le led l'image est belle tout le temps, sur le pana, elle va de belle à époustouflante, ahurissante. Avec le Pana, impossible dans des films de ne pas être émerveillé sur certaines scènes par la dynamique de l'image. C'est un spectacle grandiose que je ne pensais pas être possible. Avec le led ça n'arrive jamais. C'est très beau, c'est fluide, lisse, net, mais on a pas l'effet waaooow du au contraste très élevé.
Sinon pour ceux qui hésitent/aimeraient savoir comment se porte un comparatif LED haut de gamme/Pana, voici mon avis totalement subjectif en sachant que je n'ai pas inclu la luminosité car les deux TV sont parfaites sur ce point (même le pana en plein jour contrairement à ce qu'on peut croire) :
En plein jour
W905 :
Définition / netteté globale : 10/10
Détails fins (netteté intra image) : 8/10 (image sharpée mais un peu lissée)
Propreté de l'image (bruit/grain) : 10/10
Stabilité de l'image (balayage) : 10/10
Fluidité (hors programmes vidéo) : 10/10
Propreté des éléments en mouvement : 10/10 en "plus net" ou "impulse"
Contraste subjectif global : 9/10
Niveau de noirs : 10/10
Upscal et désentrelacement : 7/10
Homogénéité : 9/10 (juste les bords qui sont plus sombres, aucun clouding)
GLOBAL JOUR : 93%
Résumé : l'image frise la perfection. Un tout petit peu plus de détails fins, un meilleur désentrelacement et ce serait absolument parfait
Pana :
Définition / netteté globale : 8/10 (pas aussi accentué que le w905 mais plus naturel)
Détails fins (netteté intra image) : 10/10
Propreté de l'image (bruit/grain/dithering) : 8/10
Stabilité de l'image (balayage) : 8/10
Fluidité (hors programmes vidéo) : 7/10
Propreté des éléments en mouvement : 5/10 en 50hz, 10 sur le reste
Contraste subjectif : 5/10
Niveau de noirs : 2/10
Upscal et désentrelacement : 10/10
Homogénéité : 10/10
GLOBAL JOUR : 73%
Résumé : l'image est naturelle, pas toujours très stable (effet de scintillement sur les fortes luminosités) mais ce n'est que rarement génant. Le vrai défaut réside dans le contraste et le niveau de noir qui s'effondrent littéralement dans ces conditions de lumière.
En salle sombre en film (uniquement les notes qui changent)
W905 :
Propreté de l'image (bruit/grain) : 10/10
Contraste subjectif (coeff 2 pour les films): 6/10 (6/10 par rapport au Plasma, dans l'absolu, sans comparatif côte à côte on donnerait bien un 8/10)
Niveau de noirs : 9/10
GLOBAL PIECE SOMBRE : 82%
Résumé : image tout le temps très belle, jamais époustouflante.
Pana :
Propreté de l'image (bruit/grain) : 9/10 (excellent en toutes circonstances sauf dans les nuances proches du noir : dithering, ne se voit pas lorsqu'on est loin)
Contraste subjectif (coeff 2 pour les films) : 10/10 :s (la note est absurde)
Niveau de noirs : 9/10 (excellent tout le temps, dans les scènes très sombre, plus haut que le W905 avec LD)
GLOBAL PIECE SOMBRE : 96%
Résumé : quel spectacle... c'est grandiose, c'est sublime, c'est immersif, la dynamique crêve (et fatigue) les yeux. L'écran est capable d'afficher des teintes très sombres et au milieu une zone ultra lumineuse, ce qui donne une image extrêmement qualitative. Le mot est vraiment "Spectacle". On redécouvre les films.
Sincèrement en côte à côte, on se rend vite compte que le plasma entraine une immersion plus intense.
Là où 100% serait une image absolument parfaite en tout point sans aucune contestation posible.
Ce n'est que mon avis.