Led Sony W9

Post Reply
Urga

Re: Led Sony W9

Post by Urga »

vanquishV12 wrote:Incroyable de voir à quel point le sony se porte bien sur ces tests pourtant très défavorables pour un LED, surtout 3 fois moins cher oO
... et surtout que les photos du sony sont prises avec de l'angle (pas en face) donc vraiment pas à son avantage, sans parler du zoom

Bref, le W9 m'a l'air excellent, j'ai hate de recevoir le miens pour bazarder mon Pana GT60
Yes ,
Le gar le dit le Sony fait bonne figure , un peu mieux dans la lumiére que le Kuro , mais le Kuro prend le dessus dans une piéce noire ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Philo Beddoe

Post by Philo Beddoe »

vanquishV12 wrote:Incroyable de voir à quel point le sony se porte bien sur ces tests pourtant très défavorables pour un LED, surtout 3 fois moins cher oO
... et surtout que les photos du sony sont prises avec de l'angle (pas en face) donc vraiment pas à son avantage, sans parler du zoom

Bref, le W9 m'a l'air excellent, j'ai hate de recevoir le miens pour bazarder mon Pana GT60
édité
Zed

Post by Zed »

Urga wrote:Yes ,
Le gar le dit le Sony fait bonne figure , un peu mieux dans la lumiére que le Kuro , mais le Kuro prend le dessus dans une piéce noire ... ;)
Le Led est en effet également impérial en atmosphère lumineuse ... Chaque technologie a ses qualités et ses défauts ;-)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Comme toutes les technologies dans ces gammes de prix :)
TV Sony KDL46w905
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

J'ai reçu mon W905. Bon. Heu. Comment dire.
En pleine journée c'est très très bon au niveau contraste, avec des noirs abyssaux, bien plus profonds que ce qu'offre un plasma dans les mêmes conditions.
En termes de définition c'est très accentué, donc ça fait net mais artificiel. Au niveau des détails dans l'image (pas que les contours) c'est assez moyen (tout parait lisse).

Dans une pièce légèrement éclairée, ça fait illusion sur un film.

Dans le noir. Ca dépend. Ca va de très bon avec des noirs encore plus profonds que le plasma avec le local dimming, mais dès que le local dimming ne peut pas faire de miracles, c'est une toute autre histoire et les noirs sont carrément gris clairs et le contraste est très insuffisant pour une bonne immersion.
Ca arrive aléatoirement; Il y a aussi un effet de pompage progressif mais pas très gênant.
Sans local dimming j'ai énormément de clouding, une fois activé c'est parfait.

Pour l'image, elle est propre mais artificielle, très numérique, à la fois lisse sur les détails et très nette sur les contours.
La gestion du mouvement est parfaite.

J'ai lancé le même film en même temps sur le Pana et le W905, on voit tout de même immédiatement la différence sans qu'aucune hésitation soit possible : d'un coté on voit un gros et bel écran d'ordi amélioré, de l'autre c'est le cinema.
Je n'arrive pas du tout à dire ce qui provoque ça mais c'est vraiment net comme différence. D'un coté une TV, de l'autre le ciné. Sur le Sony c'est beau tout le temps mais on ne prend jamais une claque. Sur le Pana c'est superbe tout le temps en film et régulièrement on hallucine de la qualité. Après plus d'un mois je me demande encore comment il est possible de délivrer une image pareille à ces prix. On dirait que le Sony manque cruellement de contraste global et de contraste interne. Je ne sias pas comment expliquer.

En résumé :
Avec le Sony, la qualité dans le noir va de moyen - (quand le local dimming ne peut rien) à bon (quand il marche). Dans les scènes exigeantes ça manque souvent de contraste / dynamique. Un bon exemple : Prometheus ou Batman Dark Knight. La différence entre les deux technos se voit clairement dans les scènes de nuit.
En journée, sur le Sony c'est toujours excellent, avec un manque de détails fins ceci dit.
La TNT est sublimée, riche en couleurs, nette, tout ce qu'il faut.

Avec le Pana, la qualité dans le noir va d'exceptionnel à ahurissant (je ne compte plus les "wwaaaouutch" devant cet écran).
Pour les films, à choisir je prendrais même un VT, pas tellement plus cher mais aux noirs deux fois plus profonds encore, incroyable !
En journée sur le Pana, ça va de médiocre à ... médiocre : le contraste est quasi nul, tout est grisatre + verdatre, mais bien lumineux.
La TNT est assez mauvaise : couleurs parfaites, netteté superbe, détails parfaits mais bug des 50hz.

En gros, demain je dois renvoyer l'un des deux, bha je sais pas du tout quoi renvoyer :s
TV Sony KDL46w905
Twist

Post by Twist »

vanquishV12 wrote:J'ai reçu mon W905. Bon. Heu. Comment dire.
En pleine journée c'est très très bon au niveau contraste, avec des noirs abyssaux, bien plus profonds que ce qu'offre un plasma dans les mêmes conditions.
En termes de définition c'est très accentué, donc ça fait net mais artificiel. Au niveau des détails dans l'image (pas que les contours) c'est assez moyen (tout parait lisse).

Pour l'image, elle est propre mais artificielle, très numérique, à la fois lisse sur les détails et très nette sur les contours.
La gestion du mouvement est parfaite.

En gros, demain je dois renvoyer l'un des deux, bha je sais pas du tout quoi renvoyer :s

Salut VanquishV12,

En ce qui concerne le rendu propre mais artificielle c'est peu être un réglage dans les paramètres de gestion du bruits et amélioration de netteté qui engendre cette image?
As tu essayé les réglages que préconise Nicolas Becuwe?

Pour le choix entre Pana ou Sony! Tout dépend de ton utilisation TNT supérieurs a 50% du temps alors le Sony! Si tu regarde en majorités du bluray le choix ce porte sur le Pana!
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

J'ai affiné les réglages et regardé Prometheus en simultané sur deux écrans hier :D

Voici un avis totalement subjectif.

La vraie différence se situe au niveau du contraste en salle sombre. C'est simple, sur le led l'image est belle tout le temps, sur le pana, elle va de belle à époustouflante, ahurissante. Avec le Pana, impossible dans des films de ne pas être émerveillé sur certaines scènes par la dynamique de l'image. C'est un spectacle grandiose que je ne pensais pas être possible. Avec le led ça n'arrive jamais. C'est très beau, c'est fluide, lisse, net, mais on a pas l'effet waaooow du au contraste très élevé.

Sinon pour ceux qui hésitent/aimeraient savoir comment se porte un comparatif LED haut de gamme/Pana, voici mon avis totalement subjectif en sachant que je n'ai pas inclu la luminosité car les deux TV sont parfaites sur ce point (même le pana en plein jour contrairement à ce qu'on peut croire) :

En plein jour

W905 :
Définition / netteté globale : 10/10
Détails fins (netteté intra image) : 8/10 (image sharpée mais un peu lissée)
Propreté de l'image (bruit/grain) : 10/10
Stabilité de l'image (balayage) : 10/10
Fluidité (hors programmes vidéo) : 10/10
Propreté des éléments en mouvement : 10/10 en "plus net" ou "impulse"
Contraste subjectif global : 9/10
Niveau de noirs : 10/10
Upscal et désentrelacement : 7/10
Homogénéité : 9/10 (juste les bords qui sont plus sombres, aucun clouding)
GLOBAL JOUR : 93%
Résumé : l'image frise la perfection. Un tout petit peu plus de détails fins, un meilleur désentrelacement et ce serait absolument parfait

Pana :
Définition / netteté globale : 8/10 (pas aussi accentué que le w905 mais plus naturel)
Détails fins (netteté intra image) : 10/10
Propreté de l'image (bruit/grain/dithering) : 8/10
Stabilité de l'image (balayage) : 8/10
Fluidité (hors programmes vidéo) : 7/10
Propreté des éléments en mouvement : 5/10 en 50hz, 10 sur le reste
Contraste subjectif : 5/10
Niveau de noirs : 2/10
Upscal et désentrelacement : 10/10
Homogénéité : 10/10
GLOBAL JOUR : 73%
Résumé : l'image est naturelle, pas toujours très stable (effet de scintillement sur les fortes luminosités) mais ce n'est que rarement génant. Le vrai défaut réside dans le contraste et le niveau de noir qui s'effondrent littéralement dans ces conditions de lumière.

En salle sombre en film (uniquement les notes qui changent)

W905 :
Propreté de l'image (bruit/grain) : 10/10
Contraste subjectif (coeff 2 pour les films): 6/10 (6/10 par rapport au Plasma, dans l'absolu, sans comparatif côte à côte on donnerait bien un 8/10)
Niveau de noirs : 9/10
GLOBAL PIECE SOMBRE : 82%
Résumé : image tout le temps très belle, jamais époustouflante.

Pana :
Propreté de l'image (bruit/grain) : 9/10 (excellent en toutes circonstances sauf dans les nuances proches du noir : dithering, ne se voit pas lorsqu'on est loin)
Contraste subjectif (coeff 2 pour les films) : 10/10 :s (la note est absurde)
Niveau de noirs : 9/10 (excellent tout le temps, dans les scènes très sombre, plus haut que le W905 avec LD)
GLOBAL PIECE SOMBRE : 96%
Résumé : quel spectacle... c'est grandiose, c'est sublime, c'est immersif, la dynamique crêve (et fatigue) les yeux. L'écran est capable d'afficher des teintes très sombres et au milieu une zone ultra lumineuse, ce qui donne une image extrêmement qualitative. Le mot est vraiment "Spectacle". On redécouvre les films.
Sincèrement en côte à côte, on se rend vite compte que le plasma entraine une immersion plus intense.

Là où 100% serait une image absolument parfaite en tout point sans aucune contestation posible.

Ce n'est que mon avis.
TV Sony KDL46w905
Zed

Post by Zed »

Test peut être subjectif mais apparemment c'est cohérent avec ce qu'on disait plus haut et ça rejoint les mêmes constats que j'ai pu faire en passant du plasma au LED. Beau travail comparatif en tous cas.

Je n'ai pas encore tester PROMETHEUS (et notamment ses scènes dans l'obscurité) sur ma TV LED mais c'est sur que dans le noir complet les derniers plasma PANA feront toujours la différence.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Bon sur je garde le LED. Fin de ma courte expérience Plasma. Je comprends mieux pourquoi ça se vend si peu mais que le peu qui en achètent en sont contents.
C'est un produit de niche pour un usage de niche : bluray exclusif. Dommage que je n'ai pas encore acheté ma maison car en appart là avoir deux tv c'est trop sinon j'aurais gardé les deux ^^

Quand j'aurai la maison je prendrai p-e un pana en 65VT60 juste pour les films.

Et pour prometheus, encore une fois sur le W905 les noirs sont plus profonds. C'est le contraste qui est plus faible ... c'est le monde à l'envers mais le pana a des noirs plus clairs mais monte très largement plus haut en luminosité, deux à trois fois plus, alors que le led pour avoir de bons noirs émet peu de lumière. Mais ça me va ;)
TV Sony KDL46w905
Obeah

Post by Obeah »

Bonjour à tous,
Je rejoins le groupe, commande passée, je devrais recevoir le 55W9 pour noél :)
J'ai lu tous le thread et je souhaiterais avoir une confirmation à une question qui n'apparait qu'une fois donc juste histoire d'étre sur quoi^^
Le lecteur sera un PanaDMT500 et je voulais savoir si on pouvais enregistrer deux réglages distincts entre les blu ray 2D et 3D, autrement dit, ne pas retoucher les réglages 2D lorsque l'on passe en 3D?
Venant d'une Sony KDL32V4500 j'éspère que le GAP sera important du style: Wouah c'est bon çaaaa !!!!! :P
J'aurais surement d'autres questions après réception de la béte, je remercie donc tous les forumeurs qui ont déja bien compléter ce thread :clap:
Bonne journée et à bientot.
Post Reply