ça doit être sympa aussi d'avoir des boutiques où tu peux faire ce genre de tests (à la fois instructifs et éducatifs)
pour le K242HD, je m'en sers également pour les écoutes sur mon pc, et est depuis une petite année reliée à une Asus Xonar Essence STX (avant le test de Nicolas, c'est pour dire

ce que j'adore et qui m'a motivé à l'achat après l'essai chez un pote : le système d'arceau d'AKG :arrow: on ne ressent absolument pas le casque sur la tête, c'est super léger, et en plus même au bout de 3h sur la tête des fois, j'ai pas chaud aux oreilles
pour le rodage, je saurais plus te dire combien de temps ça a pris, mais je l'ai bien senti dans le temps comme je disais
j'apprécie beaucoup le détail et la bonne spatialisation que procure ce casque
c'est un casque assez neutre je dirais, probablement même trop neutre au goût de certains (les basses sont présentes mais ne sont pas boomy par exemple) mais moi qui écoute un peu de tout, il se prête assez bien à l'exercice je trouve
le seul reproche que je peux lui faire des fois, c'est un peu de dureté dans les aigus ce qui peut fatiguer un peu à la longue selon l'enchainement des morceaux
en y pensant là en même temps que j'écris, le seul album parmi tout ce que j'écoute qui des fois me fatigue est Recovery d'Eminem (pourtant très bon album) donc oui, ça dépend de ce qu'on écoute et/ou des morceaux qu'on enchaine, mais c'est pas systématiquement gênant
par ailleurs, cette petite faiblesse du casque (je le sais car je l'avais noté sur certains titres avant la carte son) sont pas vraiment atténuées par l'Asus (au contraire) :arrow: c'était mes impressions et ça m'a rassuré quand j'ai vu que je perdais pas l'oreille sur le test de Nico
bien évidemment, j'ai conscience que c'est pas le meilleur casque du monde en soit, mais c'est je pense un très bon rapport qualité/prix et qu'il est bien situé face à la concurrence (quand je pense que certains mettent plus cher pour acheter du beats audio

j'ai par moment des envies de monter en gamme, et pour le moment si je devais franchir la cap, ce serait pour un AKG Q701 ou un Sennheiser HD650.
L'AKG, j'ai une idée de vers quoi j'irais, le Senn faudrait que je puisse l'écouter au moins une fois avant et aussi me rendre compte du confort (car à priori un Senn se fait sentir sur la tête, comme bien d'autres casques).
Pour l'impédance des 2 casques, ça devrait passer avec la carte Asus, mais hormis le long rodage (j'aime pas juste laisser tourner et 300h annoncé, ça en fait de l'écoute quand même), ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas que des cd / flac (déjà qu'avec le 242+Asus, la différence entre un 320 et un flac s'entend