Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
totoche70

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

zoko051 wrote:J'ai un petit souci, voila j'ai le 60PFL9607S depuis quelque temps et je regarde la TV via adsl, mais aillant assez de ne pouvoir profiter des chaines HD a cause de mon débit, j'ai voulut faire une recherche des chaines via la TNT pour en profiter en HD directement via le televiseur.

Le problème et qu'il ne trouve même pas toutes les chaines, TF1 comprise pour ne cité quelque et les chaines trouvé ne sont pas en HD je demande donc votre aide. j'ai essayé une recherche en mode antenne et câbles et c'est une antenne collective car j'habite en résidence, et ne me dite pas que c'est par ce que j'habite a la cambrousse car j'habite en plein Nancy (bon c'est pas une super grande ville mais y a quand même 400 000 hab ^^)

Merci d'avance..

:salut:

Si c'est une antenne collective a tu demandé a t'est voisin si y son le même souci ?
Si oui,ça pourrait venir du réseau 4G qui s'installe un peux par tout et qui perturbe pas mal de personne dans certaine ville.

Ma mère qui est sur une antenne collective avait certaine chaine brouillé quand la 4G est arrivé.
Au début on ne savait pas,et j'avais fait une nouvelle recherche de chaine,et la du cou elle les trouvais plus du tout.
l'office hlm qui a été mi au courent du problème a fait venir un entenniste qui a mi un filtre 4G a la base de l'antenne et tout est revenu dans l'ordre.

Moi par contre qui a la même télé que toit j'avais eu des souci avec les 5 nouvelle chaine tnt.
J'avais changé 2 fois le cable d'antenne qui était pourtant plaqué or, de la marque philips et qui mon couté 16€ piece et que j'avais de coté.
Il marchait une foit sur deux avec cette télé. je touchais a penne le cable et la chaine revenait,chose qui ne se produit pas avec mon notre télé et avec le même cable.
Du cou j'ai fabriqué moi même mon cable qui ma couté 1€80 plus 2 fiche et la miracle tout passe,même en secouent le cable sa bronche pas.

Voila on investi dans cable au de gamme de la marque pour être tranquille et finalement c'est pas mieux.

Si non sois c'est un problème du tuner de la télé ou de l'entenne ou voire peut être de ta prise mural de l'antenne.

Bon je c'est sa fait baucoup de suposition m'est je c'est pas quoi dire d'autre a par brancher une n'autre télé pour voir se que sa donne et la tu seras fixé si sa vient de la téloche ou pas.
charlydeslices

Post by charlydeslices »

Bonjour à Tous,

Voulant profiter du bon plan de cette fin d'année ,je me suis donc décidé en faveur du 46pfl9707(sur les conseils de Nicolas), l'un des derniers Full Led sur le marché, je pense qu'avec celui là, je pourrais attendre l'arrivée sur le marché des TV Oled Uhd, à des prix raisonnables plus sereinement,

autrement mon premier retour sur cette TV est très bon, mais je me suis fait peur au début, en effet mon modèle présente un fort clouding :@ , mais en activant le rétroéclairage dynamique sur standard ou image optimale :inlove: , celui ci disparait complétement, au passage je remercie Nicolas pour ces réglages qui sont parfait pour une bonne séance cinéma,

par contre pour le SAT ou TNT ,je trouve ces réglages trop doux, avez vous réussi à appliquer des réglages plus pêchus pour les programmes de tous les jours,

Dernière petite question avez vous également du clouding sur vos modèles ,en désactivant le rétroéclairage dynamique, je trouve incroyable qu'une TV Full Led vendu à peu près 2800€, voila un an, en soit pourvu,

Bien cordialement
zoko051

Post by zoko051 »

branché une autre TV bonne idée encore faut il en avoir une ^^ mais bon ma résidence et relativement récente donc je doute que ce sois du matériel défectueux... mais bon je vais voir avec les voisins si le soucis et général ou non.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

charlydeslices wrote: Dernière petite question avez vous également du clouding sur vos modèles ,en désactivant le rétroéclairage dynamique, je trouve incroyable qu'une TV Full Led vendu à peu près 2800€, voila un an, en soit pourvu,

Bien cordialement
Malheureusement, les TV LED souffrent quasiment toutes de Clouding, même si c'est variables d'un modèles à l’autre, plus ou moins visible. L'avantage des Full LED c'est justement ce Local Dimming qui permet de faire disparaitre ce genre de soucis. Et encore tu as de la chance car en activant le Local Dimming sur Full LED, ça entraine souvent du Blooming, et le Philips ne souffre pas de Blooming. En ce moment je suis sur un LG UHD 65LA970V, et il y a du clouding, banding et Blooming (il coute plus de 5000 euros)
charlydeslices

Post by charlydeslices »

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup Nicolas pour ta réactivité, effectivement l'écran parfait n'existe malheureusement pas encore,

autrement dernière petite question dans ton test du 46pfl9707, tu indiquais qu'il ne souffrait pas de banding/dse , hors malheureusement le mien en est affecté ,visible sur travelling avec fond clair, certes léger mais malheureusement une fois remarqué ,on fait une fixette dessus, penses tu que je doive faire marcher la garantie, ou alors ce phénomène peut il s'améliorer avec le temps,

Autrement mis à part ça ,cette écran délivre vraiment une superbe image.

Bien cordialement
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ça peut s’améliorer avec le temps, pour ma part j'ai un Philips PFL9606Full LED aussi, et le DSE a disparu avec le rodage, mais il reste deux traces de banding, et ce n'est pas sûr que sur ton modèle tout disparaisse totalement. Comme ce phénomène est variable d'un modèle à l'autre, si tu bloques dessus, essayes de le changer si c'est possible oui.
totoche70

Post by totoche70 »

:salut:

Nouvelle mise a jour disponible du 12.12.2013 ;)

très bon suivi de philips. :)

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... FL9607S/12
piratees

Post by piratees »

Becuwe Nicolas wrote:
charlydeslices wrote: Dernière petite question avez vous également du clouding sur vos modèles ,en désactivant le rétroéclairage dynamique, je trouve incroyable qu'une TV Full Led vendu à peu près 2800€, voila un an, en soit pourvu,

Bien cordialement
Malheureusement, les TV LED souffrent quasiment toutes de Clouding, même si c'est variables d'un modèles à l’autre, plus ou moins visible. L'avantage des Full LED c'est justement ce Local Dimming qui permet de faire disparaitre ce genre de soucis. Et encore tu as de la chance car en activant le Local Dimming sur Full LED, ça entraine souvent du Blooming, et le Philips ne souffre pas de Blooming. En ce moment je suis sur un LG UHD 65LA970V, et il y a du clouding, banding et Blooming (il coute plus de 5000 euros)

Et c'est pour ça qu'il existe une solution et ça s'appelle le plasma après 5 TV led je me suis dis on arrête les frais là car les retour de TV ça coûte chère.

Donc toujours ravi de mon plasma :inlove: Samsung qui est très fluide même sans motion et de plus il est bien lumineux presque autant que un led sans leur défauts de banding clouding DSE blooming noir pas très noir blanc trop lumineux le soir.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
DisizDream

Post by DisizDream »

totohe70 wrote::salut:

Nouvelle mise a jour disponible du 12.12.2013 ;)

très bon suivi de philips. :)

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... FL9607S/12

Ou pas...
Les 4 derniers firmwares ont introduit des bugs :

- Problèmes avec la fonction QuickStart
- Télé qui s'éteint même si le minuteur est désactivé
- Perte des réglages du contraste/luminosité
- Retour du bug de 5pixels de décalage en mode jeu
- Moins bonne performances du perfect natural motion
- Lors de l'activation du mode 3D en mode "Jeu", certains effets sont réactivés et cela augmente donc l'input lag

Bref j'ai du downgrader au firmware 150.087 qui est le dernier firmware stable et performant pour cette télévision. (Ce firmware possède tout de même un bug qui réactive le perfect natural motion, ce qui ne me dérange pas puisque je souhaite garder cette option activée)
Zed

Post by Zed »

DisizDream wrote:
Ou pas...
Les 4 derniers firmwares ont introduit des bugs :

- Problèmes avec la fonction QuickStart
- Télé qui s'éteint même si le minuteur est désactivé
- Perte des réglages du contraste/luminosité
- Retour du bug de 5pixels de décalage en mode jeu
- Moins bonne performances du perfect natural motion
- Lors de l'activation du mode 3D en mode "Jeu", certains effets sont réactivés et cela augmente donc l'input lag

Bref j'ai du downgrader au firmware 150.087 qui est le dernier firmware stable et performant pour cette télévision. (Ce firmware possède tout de même un bug qui réactive le perfect natural motion, ce qui ne me dérange pas puisque je souhaite garder cette option activée)
Bonjour DisizDream,

Je n'ai pas le même modèle Philips que le tien (Gamme 2013 55PFL7108H) mais j'ai remarqué en effet que les mises à jour du firmware apportaient leur lot de bugs.

Est-ce que l'on peut trouver sur le net les précédents firmware PHILIPS de chaque modèle car j'aimerai bien essayer de downgrader comme toi pour vérifier ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Post Reply