Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
@kiwiiiZ : Le père noël n'a pas encore tout livré mais cette année 2014 sera une grande première de mon côté, ce sera ma première installation donc je languis que tout soit en place
Le magasin où je suis allé m'avait conseillé du Norstone CL400 pour les colonnes/centrale et du CL250 pour les surrounds. J'avais déjà commandé le câble Oehlbach Twin Mix Two pour les colonnes, je sais qu'il avait été testé avec Nicolas justement avec l'ampli Denon AVR-4520 et il en disait du bien, j'aurai pu partir sur un câble de l'Espace Musical mais j'ai eu une remise sur le prix du Oehlbach avec l'achat de l'ampli, de plus ce câble est déjà monté, ça fait tout de même un petit investissement.
Tu parles de la marques Mogami, j'en ai lu du bien aussi sur un post mais apparemment c'est plus dur à trouver que des Norstone ... tu as trouvé que l'apport des Mogami était interessant ?
Sinon je suis ouvert à tout, pour l'instant l'achat de ce câble n'est pas fait, j'attend des promis sur les bibliothèques 807VW, et pour le câble j'avais juste relevé celui ci :
http://www.homecinesolutions.fr/p/1838- ... able-cl400
à 2,79 € le mètre ça va encore
ainsi que les fiches bananes qui vont bien :
http://www.homecinesolutions.fr/p/1837- ... che-banane
à 2,75 € les 4
mais en effet je ne vais pas débrancher/rebrancher sans arrêt les enceintes, j'avais lu que si l'on met du 4mm², dans certains borniers c'était pas évident et que du coup la fiche banane permettait une certaine facilité ... reste après à souder ou non le câble à la fiche banane pour une meilleure connexion ?
Mon choix n'est pas encore fait pour le câble, je serai intéressé par la différence avec les Mogami dont tu parles, encore faut il que je les trouve
@Tonton flingueur : oui c'est exactement ce que j'ai voulu faire ... je ne voulais pas prendre de belles enceintes, un bel ampli, et du câble premier prix qui aurait pu ne pas donner le potentiel à cette installation, et comme tu le dis il faut rester homogène en tout. Pour l'instant en dehors du câble Oehlbach qui a donc été un petit investissement, pour le reste je n'ai commandé qu'un câble pour la centrale mais bon je peux le remplacer au pire, ça ne m'a pas coûté grand chose.
Pour le bi-câblage concernant les 2 colonnes frontales en rapport au 4520, pourrais tu préciser ? car j'allais câbler simplement sur le front gauche / front droit mes 2 colonnes ...
J'avais prévu au tout début de me contenter que d'un seul ampli (quitte à sacrifier un peu la qualité Hifi), question de place, de budget surtout, de simplicité, pour cela que je me suis tourné vers cet ampli, d'après les tests que j'ai lu, qui offre une "meilleure musicalité" (tout est relatif ce n'est pas du Hifi j'en suis conscient), par contre je me doute bien aussi qu'il faudra sûrement plus tard un bloc de puissance pour soulager le 4520, même si dans mon humble appart, je ne vais pas utiliser le tout à fort volume. Idem, j'aurai aimé dans un souci de simplicité, d'économie, limiter les sources ... n'avoir qu'un seul lecteur pour la partie HC / Hifi, je comptais plus tard partir sur un Oppo BDP-105EU par exemple ...
Merci vous vos réponses en tout cas

Samsung UE46F8000 / Oppo BDP-105D / Denon AVR-4520 / Focal Chorus 836VW + CC800VW + 807VW / Triad Silver OmniSub
Real Cable Infinite II et HD-Ultra / Oehlbach Twin Mix Two + Norstone CL400/CL250 / QED Signature Subwoofer
Synology DS1511+ / Freebox Crystal