Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
Ezo
Posts: 186
Joined: Tue Dec 31, 2013 10:20 am

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by Ezo »

Merci beaucoup pour le test poulpii ! Je vais virer le contraste avancé.
dogxz
Posts: 28
Joined: Fri Dec 27, 2013 6:35 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by dogxz »

poulpii : mais qu'est ce que tu as contre le contraste avancée ? :D au contraire j'ai mis en Moyen.

Pareil pour le Noir j'en met un peu.
la tanche
Posts: 7
Joined: Sun Jan 05, 2014 5:34 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by la tanche »

:salut: tout le monde,
Tout d'abord un grand merci à tous pour ce post consacré au 685 car il m'a permis de découvrir ce bel écran.
Je cherchais un remplaçant à mon sony 40w4000. Un écran sur lequel je n'ai aucune critique à formuler, sauf que nous voulions une dalle plus grande. Pour faire bref, mon utilisation 50% jeux (ps3 et xbox360) 40% bluray et 10% dvd. Pas de tnt, pas de vidéos téléchargées.
Alors comme tout le monde j'ai cherché le compromis tout en restant sur un prix raisonnable. Le clouding et autres défauts me faisaient hésiter pour un LED m'amenant à m'intéresser de plus près à un plasma. Je surveillais de près le ST60 et surtout le GT60 (à la FNAC).
Et finalement je suis tombé sur cet écran un peu par hasard et votre sujet. Les quelques avis que vous donniez et les rares articles qui lui étaient consacrés (merci à l'Allemagne) m'ont convaincus de sauter le pas.

Après quelques jours d'utilisation et de familiarisation avec les réglages j'en suis pour l'instant satisfait.

Je regarde les BR et les dvd à partir de ma bonne vieille platine sony BDP S360. J'ai testé la 3d à partir de la ps3 avec voyage au centre de la terre 1 et 2. La 3d n'était pas prioritaire pour moi, mais j'avoue que c'est plutôt sympa. Je suis agréablement surpris sur ce point. Quoiqu'il semble que je perçoive moins bien les effets que ma femme. Je n'ai pas encore joué en 3d par contre.
Jusque maintenant en terme de réglages j'ai regardé un peu au niveau des modes (jeu, cinéma ....), mais pas encore pu pousser plus loin la recherche. Tout ce joli petit monde est relié à un ampli yamaha RX-V 667, et communique tranquillement grace au contrôle HDMI. Même la ps3 est pilotable avec la télécommande de la TV.

3 remarques me viennent tout de même à l'esprit :
J'aurai aimé pouvoir enregistrer mes différents réglages : pour le jeu avec la ps3 par exemple et le BD avec la platine. Mais comme je passe par un ampli mes lecteurs sont reconnus sur la prise HDMI 1.

Tout à l'heure en regardant "blanche neige et le chasseur" j'ai remarqué une zone floue à un moment précis du film. C'est la première fois que je constate ce phénomène sur le 685.

Nous regardons les films principalement dans le noir et je n'ai pas à première vu de clouding, ou cela ne m'a marqué.

Encore :merci: à tous et je reviendrai poster mes futures remarques.

Amicalement

la tanche
poulpii
Posts: 78
Joined: Sat Nov 16, 2013 6:50 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by poulpii »

la tanche wrote:Pour faire bref, mon utilisation 50% jeux (ps3 et xbox360) 40% bluray et 10% dvd. Pas de tnt, pas de vidéos téléchargées.
Alors comme tout le monde j'ai cherché le compromis tout en restant sur un prix raisonnable. Le clouding et autres défauts me faisaient hésiter pour un LED m'amenant à m'intéresser de plus près à un plasma. Je surveillais de près le ST60 et surtout le GT60 (à la FNAC).


J'aurai aimé pouvoir enregistrer mes différents réglages : pour le jeu avec la ps3 par exemple et le BD avec la platine. Mais comme je passe par un ampli mes lecteurs sont reconnus sur la prise HDMI 1.
Heureusement que tu n'as pas perdu ton temps en choisissant d'abord un Plasma GT60 comme je l'ai fait qui s'avère inadapté pour jouer sur console.

Si tu paramètre tes réglages sur une scène différentes ou un mode d'image différent tu pourras basculer de l'un à l'autre pour chaque source.
Ro_Ja
Posts: 16
Joined: Sun Dec 22, 2013 9:27 am

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by Ro_Ja »

Bonjour,
Désolé d'insister, il me reste quelques jours pour l'échanger, et j'aurais voulu savoir si les possesseurs pouvaient regarder leur écran à la verticale si ils ont la même chose que moi (photo prise sur un forum anglais) :

Image

Ce n'est pas très grave en soi, car il faut vraiment être à la verticale, mais j'ai l'impression que le bleeding vient de là... :svp: Je vous remercie d'avance.

Sinon je trouve la 3D agréable et les noirs vraiment bons, même si j'ai du mal à ne pas un peu les boucher... :)

La tanche : pour la zone floue, avais-tu la création de réalité activée ?
boubougui
Posts: 12
Joined: Mon Jan 06, 2014 4:28 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by boubougui »

bonjour

étant en possession d'un 50w685,je souhaiterai apporter un feedback sachant je possédais jadis un plasma dans le haut de gamme.

les choses qui plaisent

tv trés esthetique,noir brossé et dalle noir.c'est sobre et trés classe.
belle colométrie et image assez naturelle.
les menus sont trés reactifs.on navigue simplement.
le son est excellent,voir très puissant.je ne peux dépasser les 40 sinon c'est trop fort et surtout méme a 40 ca ne grésille pas.il faut évidemment que la source suive.
l'input lag,largement moins bon que mon ancien plasma qui était de 0.
cependant pour un jeu comme street fighter 4 ou les timings sont plutot serrés,je trouve que ce n'est pas suffisant,il reste une certaine lourdeur(en mode jeux bien entendu).
je reste mitige de ce cote mais il faut noter que certains 24" font bien pires..
la 3d passive(pas chere) est assez bonne ,a vrai dire je n'ai pas de moyen de comparaison.j'ai juste vu que parfois sur tout le bas de l'écran,il y avait une sorte de flou ou dédoublement ,je ne sais pas trop mais parfois ca fait mal eu yeux.
l'upscale est excellent.c'est du sony.
je n'ai pas le moindre clouding.

les choses qui déplaisent:

la rémanence...il y en a juste trop.je rejoinds donc l'avis de EZO sur street fighter,lorsque les personnages sautent ca se voit beaucoup ,c'est flou.je trouve le phénomène plus amplifié verticalement.
le sport,en hd ou sd,tres difficile pour ma part de regarder longtemps sans avoir mal au yeux.
pour les films,les scenes rapides n'y échappent pas.
quand on vient d'un plasma qui etait royal dans ce domaine,ca fait tres mal.

la dalle;on se voit dedans,c'est pratique pour se coiffer le matin.

2 hdmi,mais ca je le savais avant d'acheter.d'ailleurs j'ai exactement le méme probléme que la tanche,nous avons le mème ampli.jai résolu le problème en ne branchant que les consoles sur l'ampli.mode jeux sur hdmi 1 et c'est bon.sauf qu'il me faut du coup 3 telecommandes(ampli,canal sat et tv).

du banding au centre de la dalle;léger,pas évident de le voir.

télécommande non rétroeclairée.

ma conclusion.

pour 800 euros,cette tv reste assez chère a mon sens.pour 100 ou 200 euros de plus on peut passer a une 55 pouces avec 4 hdmi,juste pour ne citer que ca.
l'input lag joue vraiment dans la balance meme si certains plasmas faisait bien mieux il y a 3 ans
un mode 100 hertz et une dalle plus réactive,2 hdmi en plus et ca aurait ete parfait mais du coup les modéles 805 et 905 aurait été peut étre plus difficile a écouler.marketing...

la question qui subsiste pour moi;la dalle de la 55w905 a est elle vraiment plus réactive?une source fiable ?

bonne soirée
la tanche
Posts: 7
Joined: Sun Jan 05, 2014 5:34 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by la tanche »

bonsoir tout le monde,

Boubougui effectivement c'est la solution à laquelle j'avais pensé : Brancher la ps3 sur hdmi2 et le reste sur l'ampli en hdmi1, mais je trouve ça dommage. Que penses-tu de ton ampli rxv 667 ? J'en suis satisfait, mais le jour où j'en changerai j'aimerai bien quelquechose d'un peu plus "home cinéma" et un peu moins "musical".

ro_ja j'ai regardé à la verticale mon écran et je ne vois pas ce genre de chose. Tu regardes sur un fond noir ??????? tu as ça sur ta tv ??? tu constates le phénomène seulement quand tu te places à la verticale si j'ai bien suivi ? Je pense que d'autres réponses suiveront te permettant de te faire une idée.
Par contre pour la création de réalité activée, je n'avais pas touché à ce paramètre. Je regardais simplement en mode cinéma. Si j'ai bien vu ça doit se trouver sur "manuel" ??????
poulpii wrote: Si tu paramètre tes réglages sur une scène différentes ou un mode d'image différent tu pourras basculer de l'un à l'autre pour chaque source.
Ok poulpii, je regarderai cela dès que possible.
Ro_Ja
Posts: 16
Joined: Sun Dec 22, 2013 9:27 am

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by Ro_Ja »

Pour la création de réalité, je l'active en auto pour la tnt et je la désactive pour le bluray ! Mais quand je l'active, il m'arrive d'avoir cette impression d'avoir du très net et d'un coup un peu de flou.

Oui je vois ça dans les coins inférieurs, comme si la dalle était légèrement décollée. Cela provoque un léger bleeding dans ces coins quand je regarde un film dans le noir.

Image

Un peu comme ça, mais en bien moins prononcé.
Merci d'avoir vérifié !
dogxz
Posts: 28
Joined: Fri Dec 27, 2013 6:35 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by dogxz »

QUelqu'un peut m'expliquer la Création de réalité ainsi que la réduction de bruit pour les bluray? ça consiste en quoi ? j'ai désactivé les 2 options.

:merci:
la tanche
Posts: 7
Joined: Sun Jan 05, 2014 5:34 pm

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by la tanche »

Ro_Ja wrote: Oui je vois ça dans les coins inférieurs, comme si la dalle était légèrement décollée. Cela provoque un léger bleeding dans ces coins quand je regarde un film dans le noir.

Merci d'avoir vérifié !
J'ai de nouveau regardé à la verticale et effectivement j'ai la même chose dans les coins inférieurs. Je pensais en voyant la photo du forum anglais, que tu avais ça tout le long de l'écran. Désolé.
Post Reply