Quelles enceintes avec Cambridge Audio

Goes

Quelles enceintes avec Cambridge Audio

Post by Goes »

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous :)

Voilà, vous pouvez connaître l'ensemble de mon matériel dans ma signature et vous verrez qu'il y a quelque chose qui n'est pas vraiment en harmonie avec le matos. Et oui je pense qu'il y a beaucoup mieux que l'ensemble Jamo.
N'ayant pas beaucoup de temps pour faire des écoutes en magasin, je m'en remet à vous pour avoir des avis sur l'association ultime avec mon ensemble. Je sais que certains ont déjà fait des écoutes avec du Cambridge et j'ai bien déjà des idées sur certaines enceintes. Mais avant de casser la tirelire et de passer à la caisse, j'aimerais bien avoir des ultimes avis sur vos expériences.
Pour cadrer un peu l'environnement: un salon de 8 x 5m carrelé et utilisé en moitié pour l'audio-vidéo soit un zone de 5 x 4m.
Ecran Lumène Colyseum 240C. J'utilise beaucoup pour les Blu-ray(films et concerts) mais aussi de la musique en Flac.
J'ai un peu la main lourde sur le volume :rofl: Je suis en pleine campagne alors les voisins : aucuns soucis. Je mets souvent le volume entre -15 et -20db
A mon avis il me faut 2 belles colonnes et aussi une bonne centrale car pour les films elle est constamment en action.
Donc un ensemble 5.1 à composer dans le temps capable de tout faire péter!
J'aimerais que mon 751R soit en parfaite harmonie avec cet ensemble et qu'il délivre tout son potentiel.

Merci pour vos retours décisifs!

Bonne soirée
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
McBarrette

Re: Quelles enceintes avec Cambridge Audio

Post by McBarrette »

Salut, tu as de la marge côté puissance avec le 751R, donc maintenant il faudrait connaitre t'es goûts audio, le budget, et la surface à sonorisé ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Goes

Post by Goes »

Salut MacBarette,

Quand j'étais plus jeune j'étais " hard rock" :D Bon avec le temps je me suis assagi mais mon coeur penche pour U2 (j'ai 360°) c'est de la bombe. J'ai le Live at Donington d'ACDC et Quebec Magnetic de Metallica, pour situer le genre. J'adore Pink Floyd et dans les plus récents Muse, Shaka Ponk, Pink... Je me diversifie mais ça reste assez soutenu au niveau DB !
J'ai telecharger durant le mois de décembre sur Linnrecords tous les morceaux gratuits mis a dispo en Flac et je me suis surpris a apprécier certains morceaux sympas.
En blu-ray je regarde souvent les tests pour avoir un avis sur la qualité d'image et l'audio, et si c'est des monuments j'hesite pas à me les procurer.
Le budget je pense autour de 3000€ à voir en + ou -.
La surface: mon salon fait 40m2 mais j'utilise la moitié pour le cinéma, c'est ainsi qu'est disposé le 5.1, sur une zone de 20m2.

Voilà,

:merci:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
McBarrette

Post by McBarrette »

Les goûts c'était plutôt le type de sonorité, par exemple: Doux, Neutre, Chaud, Froid, A Point, En sauce, etc etc...

Pour 3000€ tu veux un 5.1 où pas ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Il lui faut des enceintes vivantes. Magnat? Paradigm? Advance Acoustic?....
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Il lui faut des enceintes vivantes. Magnat? Paradigm? Advance Acoustic?....

Tu lis dans mes pensées :biglol:

Je vois bien des Paradigm Monitor V7 (Des 9 devant, la center 1 et des atom derrière..) ou des Magnat (Vu ses styles d'écoutes, je partirais sur des 7xx).

Le caisson??

Un Sunfire SDS me semble bien, cogneur et physique.

Pour les AA, "j'ai peur" que l'aigu ne soit pas assez lumineux pour les musiques qu'il cite...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Goes

Post by Goes »

Dans les 3000 je pensais les colonnes avec le caisson. Mais à voir, je préfère mettre plus de temps pour m'offrir un 5.1 digne de tout ça et dans un 1er temps m'offrir les 2 colonnes. Et en fonction de ce que je trouve peut être le caisson. Magnat ou Paradigm c'était les marques que je visais. En fait je lorgnais des Magnat 807 ou des studio de Paradigm. Est ce des bons choix? Quid des 1009 si je trouve en négociant bien?
:salut:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je pense que le 751 pourra driver les 1009 sans trop de problèmes surtout en stéréo même si je pense qu'elles méritent un meilleur ampli hifi ! 3k€ en neuf, faudra bien négocier, sauf si tu les achètes en même temps que la centrale, les surround et le caisson !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
McBarrette

Post by McBarrette »

Il a 3000€ de budget les gars.

Mis à part les Monitors, les magnat 1009 sera hors budget
vincent056

Post by vincent056 »

Salut,

Je ne vais pas tellement faire avancer le débat mais bon...
Personnellement avec mon ampli Cambridge j'ai une paire de Monitor Audio RX8 qui me donne entière satisfaction.
Lors du choix en magasin, je les avais écoutées comparativement sur le 751R et sur le 851A.
Ma préférence était allée au 851A mais l'ampli HC s'en tirait vraiment très bien.

Je dis que je ne vais pas faire avancer le débat car je n'ai testé le 751R que sur des MA (RX 6 et 8). Je sais qu'elles me conviennent mais d'autres associations peuvent certainement être également très efficaces.
Et puis avec la gamme Silver qui vient de sortir et qui semble excellente, si c'était à refaire c'est là dessus que je me dirigerai !!

Bon courage en tout cas dans ta quête.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Post Reply