Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous

Voilà, vous pouvez connaître l'ensemble de mon matériel dans ma signature et vous verrez qu'il y a quelque chose qui n'est pas vraiment en harmonie avec le matos. Et oui je pense qu'il y a beaucoup mieux que l'ensemble Jamo.
N'ayant pas beaucoup de temps pour faire des écoutes en magasin, je m'en remet à vous pour avoir des avis sur l'association ultime avec mon ensemble. Je sais que certains ont déjà fait des écoutes avec du Cambridge et j'ai bien déjà des idées sur certaines enceintes. Mais avant de casser la tirelire et de passer à la caisse, j'aimerais bien avoir des ultimes avis sur vos expériences.
Pour cadrer un peu l'environnement: un salon de 8 x 5m carrelé et utilisé en moitié pour l'audio-vidéo soit un zone de 5 x 4m.
Ecran Lumène Colyseum 240C. J'utilise beaucoup pour les Blu-ray(films et concerts) mais aussi de la musique en Flac.
J'ai un peu la main lourde sur le volume :rofl: Je suis en pleine campagne alors les voisins : aucuns soucis. Je mets souvent le volume entre -15 et -20db
A mon avis il me faut 2 belles colonnes et aussi une bonne centrale car pour les films elle est constamment en action.
Donc un ensemble 5.1 à composer dans le temps capable de tout faire péter!
J'aimerais que mon 751R soit en parfaite harmonie avec cet ensemble et qu'il délivre tout son potentiel.
Merci pour vos retours décisifs!
Bonne soirée