Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
poulpii

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by poulpii »

Ezo wrote:Oui ils m'ont répondu... Pour me dire de dl la MAJ :D Chose que j'avais déjà fait d'ailleurs. J'ai re répondu et ils m'ont dit d'aller dans un magasin sony proche pour en parler à un vendeur...

Bref, une incompétente. J'ai signé la pétition je pense que c'est plus utile.
J'ai été posté la question sur la page Facebook de Sony France on va voir si on obtiens une réponse...
dogxz

Post by dogxz »

Non mais les gars, ils s'en tapent sony de vos problèmes de TV ... tant qu'ils vendent ils ont en rien à cirer. D'ailleurs j'ai encore eu une Mise à jour aujourdui.

ensuite voilà mes réglages JEUX.

Sélection Scène : Jeu

Mode de l'image: Jeu-Original
Rétro-éclairage [0 à 10]: 9
Contraste [0 à 100]: 96
Luminosité [0 à 100]: 55
Couleurs [0 à 100]: 65
Teinte : [R50 à R1 et V1 à V50]: 0
Temp. couleur [Normal - Froid - Chaud 1 - Chaud 2] : Normal
Netteté [0 à 100]: 65
Réduction de bruit : Non
Réduction du bruit MPEG : Non
Création de réalité : Non
Détection de zone vidéo : Non
Résolution :-
Filtre de bruit :-
Dégradé Lissé : Non
Mode Film : Non

Réglages avancés :
Correction du noir [Non - Bas - Moyen - Haut] : Moyen (si je met en NON, ça donne des noirs fades)
Amélioration. contraste avancé [Non - Bas - Moyen - Haut] : Moyen
Gamma [-3 à +3]: -1
Limiteur automatique d'intensité [Non - Bas - Moyen - Haut] : Non
Correction du Blanc [Non - Bas - Haut] : Non
Couleur naturelle [Non - Bas - Moyen - Haut] : Moyen

Balance des Blancs
Gain Rouge [-40 à 0] : 0
Gain Vert [-40 à 0] : -1
Gain bleu [-40 à 0] : 0
Polarisation Rouge [-20 à +20] : +1
Polarisation Vert [-20 à +20] : 0
Polarisation Bleu [-20 à +20] : 0

Amélioration des détails : Non
Amélioration des contours : Non
Rendu Naturel des tons chair : Non
Afficher préférences de vitesse : [Oui]
Mode Mouv. LED : Non

y'a t-il des réglages pour la 3D ??
Johanboy

Post by Johanboy »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier message.
Je m'intéresse fortement à ce téléviseur et j'étais à deux doigts de l'acheter quand la vidéo de démo a fait défilé un générique de fin.
J'y ai remarqué un insupportable scintillement (vertical) qui me donnait vraiment mal aux yeux.
Avez-vous également cet effet chez vous ?

Le vendeur m'a dit que c'était normal avec une télé 200hz mais cela ne m'a pas convaincu, sachant la polémique sur les 200Hz de cette télé et venant d'un téléviseur 40W3000 avec lequel je n'ai pas encore ressenti cet effet.

Même si le cas du générique est un cas particulier, ça me fait mal d'acheter ce téléviseur avec un défaut si apparent...

Donc je vous pose ces questions,
avez-vous remarqué ce scintillement ?
Peut-on y faire quelque chose ?
Quel en est la cause ?

Johan
la tanche

Post by la tanche »

Johanboy wrote:Bonjour à tous.

Je m'intéresse fortement à ce téléviseur et j'étais à deux doigts de l'acheter quand la vidéo de démo a fait défilé un générique de fin.
J'y ai remarqué un insupportable scintillement (vertical) qui me donnait vraiment mal aux yeux.

Le vendeur m'a dit que c'était normal avec une télé 200hz mais cela ne m'a pas convaincu, sachant la polémique sur les 200Hz de cette télé et venant d'un téléviseur 40W3000 avec lequel je n'ai pas encore ressenti cet effet.

Même si le cas du générique est un cas particulier, ça me fait mal d'acheter ce téléviseur avec un défaut si apparent...

Quel en est la cause ?

Johan
Salut johanboy,
j'ai cet écran depuis peu, et je n'ai pas remarqué ce phénomène. Je l'ai principalement uitlisé en lecture bluray, un peu de dvd et à peine une heure de jeu.
Le générique dont tu parles défilait-il rapidement ou non ?

Par contre pour le coup du "c'est normal pour un télé 200hz" faudrait que ce monsieur vienne nous expliquer où il a trouvé les 200hz car comme tu as pu le lire c'est un sujet qui fait polémique.

Voilà je pense que d'autres réponses suivront.
Johanboy

Post by Johanboy »

la tanche wrote: Salut johanboy,
j'ai cet écran depuis peu, et je n'ai pas remarqué ce phénomène. Je l'ai principalement uitlisé en lecture bluray, un peu de dvd et à peine une heure de jeu.
Le générique dont tu parles défilait-il rapidement ou non ?

Par contre pour le coup du "c'est normal pour un télé 200hz" faudrait que ce monsieur vienne nous expliquer où il a trouvé les 200hz car comme tu as pu le lire c'est un sujet qui fait polémique.

Voilà je pense que d'autres réponses suivront.
Non, pas particulièrement rapidement. Puis-je te demander de faire le test avec un générique ? A noter que le générique était de texte noir sur fond clair (beige).
Concernant les 200 Hz, je pense que les vendeurs se fient à ce qui est mis en valeur par les fabricants étant donné que c'est marketing et donc c'est vendeur (je l'ai sollicité dans l'espoir (vain) de pouvoir jouer un peu avec les réglages de l'appareil pour voir si je pouvais atténuer le phénomène).
poulpii

Post by poulpii »

Suite à mon message sur la page Facebook de Sony France, voila la réponse que j'ai reçu :
"Bonsoir Benjamin,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous souhaiterions réitérer le fait qu’il n’y a jamais eu mention de l’option Motionflow dans les réglages du W6. Le terme « Motionflow » se réfère à toute une gamme de technologies conçues pour améliorer les effets de flou sur les mouvements, celles-ci incluent entre autres l’option « LED Motion Mode », disponible sur le W6.

L’Association « Advertising Standards » a rencontré Sony afin de discuter de l’emploi du terme Motionflow dans la campagne promotionnelle du W6 et ils ont approuvé son utilisation, soulignant qu’il ne s’agissait en aucun cas de publicité mensongère. Nous pensons avoir donc éclairci la situation.

Cordialement."
Ce genre de réponse ne grandit pas Sony et sa réputation !
Ezo

Post by Ezo »

Pff.. Quels bande d'escrocs sérieux... Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, voir ecrit 200HZ en énorme sur le carton, c'est pas sencé vouloir dire que la TV est à 60HZ désolé.

Sinon, quelqu'un à des infos sur une promo sur les w9 ? J'ai trouvé un acheteur pour ma w6 (650e), je l'ai buy 700 donc bon...
Johanboy

Post by Johanboy »

Johanboy wrote:Bonjour à tous.

Quel en est la cause ?

Johan
Johanboy wrote: Non, pas particulièrement rapidement. Puis-je te demander de faire le test avec un générique ? A noter que le générique était de texte noir sur fond clair (beige).
Concernant les 200 Hz, je pense que les vendeurs se fient à ce qui est mis en valeur par les fabricants étant donné que c'est marketing et donc c'est vendeur (je l'ai sollicité dans l'espoir (vain) de pouvoir jouer un peu avec les réglages de l'appareil pour voir si je pouvais atténuer le phénomène).
Personne ? :(
poulpii

Post by poulpii »

Johanboy wrote:
Personne ? :(
Je n'ai pas eu de problème de ce genre avec cette écran.
Le problème de scintillement se pose généralement plus sur les TV plasma

Après il ne faut pas se baser sur un seule exemple.
Ce phénomène dépend d'un certain nombre de critère important : la qualité d'image, l'environnement (lumière ambiante) la source et le contenu diffusé.

Sache que tu peux toujours commander ta TV en ligne pour la tester chez toi dans les bonnes conditions et la rendre si cela te convient pas sous 7 ou 15 jours selon les revendeurs.
Johanboy

Post by Johanboy »

poulpii wrote:
Je n'ai pas eu de problème de ce genre avec cette écran.
Le problème de scintillement se pose généralement plus sur les TV plasma

Après il ne faut pas se baser sur un seule exemple.
Ce phénomène dépend d'un certain nombre de critère important : la qualité d'image, l'environnement (lumière ambiante) la source et le contenu diffusé.

Sache que tu peux toujours commander ta TV en ligne pour la tester chez toi dans les bonnes conditions et la rendre si cela te convient pas sous 7 ou 15 jours selon les revendeurs.
En fait, quand je parle de scintillement, peut-être m'exprime-je mal. Ce sont des espèces de saccades lors du défilement vertical, j'avais l'impression que le texte tremblait verticalement et très rapidement plutôt que d'être net (ce qui me donnait mal aux yeux). Le phénomène diminuait en m'éloignant mais sans jamais disparaître.

Vivant en Belgique, j'ai beaucoup moins de choix de sites en ligne pour l'achat et les frais de retour sont assez chers si je trouve un site Français qui livre ici...
Post Reply