Bonsoir,Johanboy wrote:En fait, quand je parle de scintillement, peut-être m'exprime-je mal. Ce sont des espèces de saccades lors du défilement vertical, j'avais l'impression que le texte tremblait verticalement et très rapidement plutôt que d'être net (ce qui me donnait mal aux yeux). Le phénomène diminuait en m'éloignant mais sans jamais disparaître.poulpii wrote:
Je n'ai pas eu de problème de ce genre avec cette écran.
Le problème de scintillement se pose généralement plus sur les TV plasma
Après il ne faut pas se baser sur un seule exemple.
Ce phénomène dépend d'un certain nombre de critère important : la qualité d'image, l'environnement (lumière ambiante) la source et le contenu diffusé.
Sache que tu peux toujours commander ta TV en ligne pour la tester chez toi dans les bonnes conditions et la rendre si cela te convient pas sous 7 ou 15 jours selon les revendeurs.
Vivant en Belgique, j'ai beaucoup moins de choix de sites en ligne pour l'achat et les frais de retour sont assez chers si je trouve un site Français qui livre ici...
désolé pour cette réponse tardive !!!
J'ai regardé plusieurs films avec leurs génériques et je n'ai pas eu de phénomènes de ce genre : ni scintillement ni saccades ou autres.
Sais tu ce que c'était ce programme en démo ???
Tu habites loin de la frontière française ?? car cet écran est dispo dans pas mal de darty. (voir sur le site en sélectionnant le plus près de chez toi).