Câbles Enceintes

polux77

Câbles Enceintes

Post by polux77 »

Bonjour
Quel câblage utilisez vous pour vos installations? Y a t-il par ex des marques plus appropriées à des marques d'enceintes? Ou d'ampli ? Faut - il privilégier le Bi-cablage? Certaines marques comme Mogami ou Audioquest semblent avoir bonne réputation pour un tarif accessible! Sans doute y a t-il egalement d'autres marques tout aussi fiables? Merci
Hiperia

Re: Câbles Enceintes

Post by Hiperia »

Bonjour.
Tout d'abord quel est ta configuration ? Quel longueur de câble à tu besoin ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
polux77

Post by polux77 »

Hiperia wrote:Bonjour.
Bonjour je viens d'acquérir le Yamaha RX-A2030 qui sera connecte à des colonnes BW (DM603) et centrale LCR600. Dans ma sélection j'aurais pu aussi ajouter Viablue et ss doute bien d'autres! En ce qui concerne les longueurs, on va dire 2 X 2,5m pour les frontales et 1m pour la centrale soit 6m au total. Merci
gaston 117

Post by gaston 117 »

polux77 wrote:Bonjour
Quel câblage utilisez vous pour vos installations? Y a t-il par ex des marques plus appropriées à des marques d'enceintes? Ou d'ampli ? Faut - il privilégier le Bi-cablage? Certaines marques comme Mogami ou Audioquest semblent avoir bonne réputation pour un tarif accessible! Sans doute y a t-il egalement d'autres marques tout aussi fiables? Merci
Bonjour,

Perso tous mes cables Audio et Vidéo ont été changés pour du Viablue, pour le secteur du Pangea AC-14 SE ;)

http://www.audiophonics.fr/

Pour les enceintes frontales du REAL cable BM600T section 6² car j'ai environ 15 mètres pour les surrounds BM400T section 4²
polux77

Post by polux77 »

Le bi-cablage en home cinema ! Est-ce utile ou cela n'apporteras pas grand chose sauf peut-etre en HI-FI pure! Merci
gaston 117

Post by gaston 117 »

polux77 wrote:Le bi-cablage en home cinema ! Est-ce utile ou cela n'apporteras pas grand chose sauf peut-etre en HI-FI pure! Merci
Va voir la
https://sites.google.com/site/francisau ... bi-cablage
Hiperia

Post by Hiperia »

polux77 wrote:
Hiperia wrote:Bonjour.
Bonjour je viens d'acquérir le Yamaha RX-A2030 qui sera connecte à des colonnes BW (DM603) et centrale LCR600. Dans ma sélection j'aurais pu aussi ajouter Viablue et ss doute bien d'autres! En ce qui concerne les longueurs, on va dire 2 X 2,5m pour les frontales et 1m pour la centrale soit 6m au total. Merci

Pour des petites longueurs comme ça du câble en 2.5² voir 4² suffit amplement.

Au niveau du bi-cablage Gaston ne pouvait pas faire mieux que de poster cette petite vidéo.

Ensuite au niveau des marques, j'utilise du viablue / audioquest FLX et ça me conviens !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
polux77

Post by polux77 »

Merci à tous les deux Étant en pleine réinstallation , j'avais oublié en fait que le câblage des frontales était réalisé avec du Qed silver Anniversaire. Pensez vous que ce soit également un bon cable pour du HC ?
gaston 117

Post by gaston 117 »

polux77 wrote:Merci à tous les deux Étant en pleine réinstallation , j'avais oublié en fait que le câblage des frontales était réalisé avec du Qed silver Anniversaire. Pensez vous que ce soit également un bon cable pour du HC ?
Sans problème, précédemment j'avais du Qed silver Anniversaire que j'ai changé pour du Viablue pour moi aucune différence mais si je n'avais pas changé je ne le saurai pas :envy:
polux77

Post by polux77 »

Bon bah le mieux c'est que je ne change rien :)
Post Reply