Bonjour
Quel câblage utilisez vous pour vos installations? Y a t-il par ex des marques plus appropriées à des marques d'enceintes? Ou d'ampli ? Faut - il privilégier le Bi-cablage? Certaines marques comme Mogami ou Audioquest semblent avoir bonne réputation pour un tarif accessible! Sans doute y a t-il egalement d'autres marques tout aussi fiables? Merci
Câbles Enceintes
- Hiperia
Re: Câbles Enceintes
Bonjour.
Tout d'abord quel est ta configuration ? Quel longueur de câble à tu besoin ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- polux77
Bonjour je viens d'acquérir le Yamaha RX-A2030 qui sera connecte à des colonnes BW (DM603) et centrale LCR600. Dans ma sélection j'aurais pu aussi ajouter Viablue et ss doute bien d'autres! En ce qui concerne les longueurs, on va dire 2 X 2,5m pour les frontales et 1m pour la centrale soit 6m au total. MerciHiperia wrote:Bonjour.
- gaston 117
Bonjour,polux77 wrote:Bonjour
Quel câblage utilisez vous pour vos installations? Y a t-il par ex des marques plus appropriées à des marques d'enceintes? Ou d'ampli ? Faut - il privilégier le Bi-cablage? Certaines marques comme Mogami ou Audioquest semblent avoir bonne réputation pour un tarif accessible! Sans doute y a t-il egalement d'autres marques tout aussi fiables? Merci
Perso tous mes cables Audio et Vidéo ont été changés pour du Viablue, pour le secteur du Pangea AC-14 SE

http://www.audiophonics.fr/
Pour les enceintes frontales du REAL cable BM600T section 6² car j'ai environ 15 mètres pour les surrounds BM400T section 4²
- polux77
Le bi-cablage en home cinema ! Est-ce utile ou cela n'apporteras pas grand chose sauf peut-etre en HI-FI pure! Merci
- gaston 117
Va voir lapolux77 wrote:Le bi-cablage en home cinema ! Est-ce utile ou cela n'apporteras pas grand chose sauf peut-etre en HI-FI pure! Merci
https://sites.google.com/site/francisau ... bi-cablage
- Hiperia
polux77 wrote:Bonjour je viens d'acquérir le Yamaha RX-A2030 qui sera connecte à des colonnes BW (DM603) et centrale LCR600. Dans ma sélection j'aurais pu aussi ajouter Viablue et ss doute bien d'autres! En ce qui concerne les longueurs, on va dire 2 X 2,5m pour les frontales et 1m pour la centrale soit 6m au total. MerciHiperia wrote:Bonjour.
Pour des petites longueurs comme ça du câble en 2.5² voir 4² suffit amplement.
Au niveau du bi-cablage Gaston ne pouvait pas faire mieux que de poster cette petite vidéo.
Ensuite au niveau des marques, j'utilise du viablue / audioquest FLX et ça me conviens !
OPPO 105EU
- polux77
Merci à tous les deux Étant en pleine réinstallation , j'avais oublié en fait que le câblage des frontales était réalisé avec du Qed silver Anniversaire. Pensez vous que ce soit également un bon cable pour du HC ?
- gaston 117
Sans problème, précédemment j'avais du Qed silver Anniversaire que j'ai changé pour du Viablue pour moi aucune différence mais si je n'avais pas changé je ne le saurai pas :envy:polux77 wrote:Merci à tous les deux Étant en pleine réinstallation , j'avais oublié en fait que le câblage des frontales était réalisé avec du Qed silver Anniversaire. Pensez vous que ce soit également un bon cable pour du HC ?
- polux77
Bon bah le mieux c'est que je ne change rien