Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
firstclass91

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

Voila comment j'ai (enfin!) réussi a dompter un peu mieux les basses des SILVER8 :

Plaque de granit avec tampons anti-vibrations dessous + pointes de découplages.

ImageImage
Last edited by firstclass91 on Sun Feb 02, 2014 12:35 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

et en plus c'est élégant ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:et en plus c'est élégant ;)

Merci :)

3h pour que tous soient allignés les uns aux autres, mise a l'équerre un a un puis de niveau au niveau justement... :gne: :biglol:

Bon OK avec 3cm d'écart du mur arrière sur 1M, et 5 sur les 2M de ma largeur enceinte a enceinte, ça motive pour mettre la configuration "d'aplomb" !!
Last edited by firstclass91 on Sun Feb 02, 2014 12:37 am, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

sur du parquet stratifié penses tu que ça aurai le même effet sur mes futurs DALI ?
;)

enfin j'ai hâte de les avoir et de m'amuser à placer et régler tout ça :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le parquet faisant office de "rebond" je pense que oui ;)

De manière générale avoir un support lourd et le plus inerte possible est toujours bon ;)

De plus pour 12€ les deux plaques de granit a Casto et 10.98€ les deux packs de tampons chez Leroy Merlin ça mange pas de pain ^^
neo4

Post by neo4 »

merci faut que je regarde ça chez leroy merlin car pas de casto ici ;)
presco

Post by presco »

Oui enfin ton problème de basse ca se règle surtout par une equalisation paramétrique, c déjà plus précis qu'une plaque et des bouchons en mousses qui atténue je ne sais qu'elle fréquence.
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
firstclass91

Post by firstclass91 »

presco wrote:Oui enfin ton problème de basse ca se règle surtout par une equalisation paramétrique, c déjà plus précis qu'une plaque et des bouchons en mousses qui atténue je ne sais qu'elle fréquence.
Bonjour,

Qui a dit le contraire ?!

Il est sur qu'une EQ apporte LA solution, la
Je parle d'une AMÉLIORATION avec placement/piètements. ;)

Tout le monde n'a pas forcément envie (Ou les connaissances) pour passé par une EQ paramétrique.

De plus, le bass gain se situe exactement au fond (Opposé a la face avant des enceintes.) de la pièce dans l'angle droit, rien ni a droite ni a gauche de la place d'écoute, d'où ma recherche peu chère pour améliorer cela, et en jouant sur l'écartement mur ar/évents + Dalles + pointes, et bien cela a fortement atténué la chose, sûrement un retour d'onde ou une amplification par mur/sol dans ma pièce |(

D'ailleurs.... A quand des intégrés stéréo avec EQ :$
Last edited by firstclass91 on Tue Jan 14, 2014 7:32 pm, edited 2 times in total.
neo4

Post by neo4 »

j'ai pas de problème je te rassure hein ;) d'ailleurs j'ai pas encore les DALI :biglol:
ronnac

Post by ronnac »

firstclass91 wrote:
presco wrote:Oui enfin ton problème de basse ca se règle surtout par une equalisation paramétrique, c déjà plus précis qu'une plaque et des bouchons en mousses qui atténue je ne sais qu'elle fréquence.
Bonjour,

Qui a dit le contraire ?!

Il est sur qu'une EQ apporte LA solution, la
Je parle d'une AMÉLIORATION avec placement/piètements. ;)

Tout le monde n'a pas forcément envie (Ou les connaissances) pour passé par une EQ paramétrique.

De plus, le bass gain se situe exactement au fond (Opposé a la face avant des enceintes.) de la pièce dans l'angle droit, rien ni a droite ni a gauche de la place d'écoute, d'où ma recherche peu chère pour améliorer cela, et en jouant sur l'écartement mur ar/évents + Dalles + pointes, et bien cela a fortement atténué la chose, sûrement un retour d'onde ou une amplification par mur/sol dans ma pièce |(

D'ailleurs.... A quand des intégrés stéréo avec EQ :$
les intégrés stéréo sont totalement en retard sur ce point par rapport aux amplis home cinema. Quand on connaît le gain apporté par audissey XT32 ou l'ARC d'anthem les amplis stéréo ont besoin d'être revus rapidement. D'ailleurs je connais des amis qui ont une installation purement stéréo dans une pièce non traitée et qui utilisent des anthem ou denon pour cette raison.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply