Oui concernant la rémanence entre le KDL 50W656 et KDL 50W656 elle est a priori la même selon la fiche technique des dalles, et si le taux de contraste influe sa perception cela reste évidement infime et que dans des cas particulier, donc non permanent.Ezo wrote:Merci pour les précisions sur les nuances de noir et la rémanence
J'avais un peu exagéré en le mettant sur haut ! Je l'ai mis à bas ça rend mieux sur les jeux. Sur les films, j'adore les noirs très profond, je l'ai laissé sur haut. Mais la différence est nettement moins prononcé sur sur les jeux !
Pour la rémanence sur la 656a et la 685, en effet ne t'avance pas trop ! Sur les forums anglais, des gens s'en plaignent même sur les 42 pouces et les 685. Après, c'est une question de perception et d'habitude à mon avis. Perso au bout d'un moment, je ne la calcule même plus.
J'ai enfin pu tester call of (pc) sur mon écran, et honnêtement, je perçois très peu la rémanence, légèrement plus sur bf4 (pc) mais pas des masses non plus. Je me rend compte que ce "flou" un peu gênant est présent uniquement sur les jeux de combats 60 fps comme street fighter et injustice. On voit vraiment du ghosting quand le personnage marche rapidement vers l'avant ! Mais bon, on s'y habitue c'est pas la mort.
Juste un point que je ne comprend pas, si le jeu est bridé (street 4) à 40 fps, il n'y a absolument aucun ghosting, l'image est ultra net. Donc sur les jeux 30 fps, aucun soucis avec ce "problème". Pourquoi le problème est présent uniquement quand le jeu est à 60 fps ?
Pour clarifier la situation au sujet du nombre d'image par seconde d'un jeu ou film et du taux de rafraichissement de la dalle voici ce qu'il comprendre :
Dans l'idéal il faudrait que le nombre d'image par seconde soit en phase avec le taux de rafraichissement.
Donc si ton jeu tourne a 60fps constant et que ton écran est de 60hz la rémanence se fera moins sentir.
l'option Auto Sync 24p est justement la pour ça car elle permet de passer l’écran en 24hz pour les films en 24i/s
La nouvelle technologie de Nvidia G-Sync sert justement à ça.
Le problème c'est que parfois le framerate est bridé par les développeurs jusqu’à un certain niveau, il a pas mal de paramètre qui entre en jeu...
Ma remarque sur la désactivation du V-Sync n'avait pour but que de tester si le framerate du jeu aller augmenté ou si il était bridé en guise de test.
Mais oui il est déconseillé de désactiver le V-Sync car il génère du "tearing" une saccade complète sur l"image mais tous ça c'est un autre débat qui n'est pas notre propos principale ici.