Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
jedi poodou

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

2 blu-ray vu récemment à déguster sans modération :

"Lone Ranger" : injustement décrié à sa sortie, ce film mérite largement plus que cette désaffection, du coup le visionnage a été un vrai plaisir aussi bien au niveau des images que du contenu du film. Un film de pure distraction mais bien foutu, assez surprenant dans la violence (mais justifiée par l'apreté de la vie dans l'Ouest) pour un Disney, vraiment une bonne surprise.
- Image : sublime, aussi bien sur les paysages que dans l'action. Un top démo.
- Son : vu en vf dts hd high resolution. De la bombe aussi, un pur bonheur pour les enceintes au niveau des effets et du rendu sonore.

Image

"Red 2" : les papis et les mamis retraités des services secrets sont de retour, et ça défouraille sec quand on est retraité. Moins amusant que le premier épisode, mais suffisamment drôle et décomplexé pour passer un bon moment. Ca cabotine à tout va, mais c'est un film qui ne se prend pas au sérieux. Et puis j'adore Helen Mirren dégommer de l'agent secret avec un détachement "So british".
- Images : tres belles, avec des couleurs chaudes comme on les aime.
- Son : les petits vieux s'amusent à détruire votre appartement avec plein d'effets à gogo.

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:00 am, edited 2 times in total.
neo4

Post by neo4 »

jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 blu-ray vus dernièrement :

"Elysium" : je trouve que les derniers blu-ray que j'ai acheté ces derniers mois sont de plus en plus beaux au niveau visuel, et ça se confirme avec celui-ci qui m'a mis une véritable claque tellement mes rétines se sont délectées de ces images découpées au scalpel. La vue d'Elysium dans l'espace est tout simplement saisissante de beauté. En tout cas Neil Blonkamp, après son tonitruant "District 9" qui m'avait fait forte impression, confirme son sens du spectacle et de la mise en image. Tout simplement bluffant, et au-delà de la vision du futur si lointain mais aussi si proche de la Terre, une vision un peu cauchemardesque s'il en est. Bien entendu, avec Neil Blonkamp, il faut s'attendre à des images crues, et elles le sont, avec son lot de corps démembrés et déchiquetés sans aucune pudeur. Vous voilà prévenus. Quand à l'interprétation, elle est plus que correcte de la part d'acteurs bien à leur place, bien que je trouve Matt Damon en retrait dans ce film. Par contre, l'interprétation de Sharlto Copley (le "Looping" de "L'Agence tous risques" le film), sud-africain de son état comme Neil Blonkamp, en mercenaire complètement cinglé et fou est absolument répugnante et bien dans le tempo du film. Un "Looping" trash, quoi. Quelques moments de flottement dans le film sont à déplorer, mais la durée assez courte du film fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer.
- Images : phénoménales :o . Absolument sidérentes de beauté, une claque de tous les instants. Mention de master 4K sur la jaquette, et ça se voit. Bravo à Sony pour cette qualité. A noter et à ne pas manquer la vision d'un vaisseau badgé Bugatti (oui, vous avez bien lu) qui se crashe, celui du responsable de l'usine de robots qui s'apprête à quitter la terre. Un effet spécial certes, mais une merveille à contempler au niveau du design.
- Son : à l'instar des images, tonitruantes et vrombissantes (dts hd master audio VF).

Image

- Le dernier rempart : voilà une très bonne surprise, une bonne série B et un bon polar d'action qui arrive sans prévenir. Action vrombissante, jolies filles méchantes ou gentilles, des muscle cars américaines comme je les aimes (ah, la Corvette zr1 8) ), des méchants bien méchants, et un Schwarzenegger qui revient en forme (mais pas olympique vu son âge). Un film qui ne se prend pas au sérieux mais qui balance des scènes d'action vraiment sympa, et un humour bien présent et bien senti par moment. D'ailleurs, Schwarzenegger, en héros bien fatigué et en flic au bord de la retraite en joue d'ailleurs très bien, et se moque de lui-même dans ce film par des petits clins d'oeil. :)
- Images : vraiment superbe, couleur chaudes, très belle prestation haut de gamme pour ce film d'action aux décors et aux images qui régalent les rétines.
- Son : ca bastonne sec dans les enceintes et le défouraillage permanent va vous faire décoller les membranes de vos enceintes (vf dts hd master audio).

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:02 am, edited 4 times in total.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
fares

Post by fares »

Bonsoir,
hier soir le BD TAKEN, un très bon bd d'action on se laisse vraiment emporter dans l'intrigue, le son est au top tous les canaux sont au rendez vous
et liam Neeson est remarquable est d'une efficacité redoutable. Je vous le conseille vivement.
neo4

Post by neo4 »

No pain No gain

sinon je confirme pour Taken , excellent film , le 2 est un peut moins bon ;)
fares

Post by fares »

neo4 wrote:No pain No gain

sinon je confirme pour Taken , excellent film , le 2 est un peut moins bon ;)
Si la bande son est comme le 1er je me laisserai bien tenté par le 2eme vu le résumé que tu as fait sur ton post
même si l'effet de surprise ne sera plus au rendez vous.
neo4

Post by neo4 »

tu peux sans souci , ça claque un max :o
jedi poodou

Post by jedi poodou »

3 blu-ray vus ce week-end :

"After Earth"
Alors là, Mesdames et Messieurs, vous allez être gâtés, car vous êtes en présence d'un "winner", j'ai nommé "La daube de l'année 2013". Une daube de luxe, certes, je vous l'accorde, mais quand Hollywood dépense des dizaines de millions de dollars pour pondre ça, on ne peut que s'incliner. Pour faire court comme le film (1 h 30), voici ce qu'on peut en retenir :
- Des décors à se tordre de rire : l'intérieur du vaisseau spatial (une sorte de raie-manta de l'espace) qui se crashe m'a laissé dubitatif. Il est fait en quoi au juste d'ailleurs ? En pure laine vierge, en plastique recyclé, en papier sulfurisé, en film plastique pour emballage surgelé ?!!
- Des acteurs se prenant terriblement au sérieux, et ils ont mis la dose et pris le melon. On y voit un Will Smith qui pense jouer une tragédie shakespearienne, lui l'un des cabotineurs les plus éhontés d'Hollywood et souvent dans tous ses films. Son fils, Jaden Smith qui fait que chouiner durant tout le film et qui veut retourner comme un pignouf dans les bras de son papounet. Le plus mauvais acteur de l'année 2013 sans conteste. Un voeux : surtout que la famille Smith ne fasse plus de films ensemble.
Non mais allo, quoi, y'a quelqu'un au bout du scénario ? :tetedanslmur:
En un mot comme en cent, si vous ne l'achetez pas comme moi à un petit prix, fuyez.
Bon, je vais être un peu indulgent aussi, et dire quand même que les effets spéciaux sont réussis et que les paysages de nature sont magnifiques et parfois à couper le souffle, mais c'est tout ce qu'il y a à sauver.
- Image : techniquement somptueuse (master 4k), et inversement proportionnelle au naufrage du film.
- Son : assez percutant et bien spatialisé sur les effets spéciaux (vf dts hd master audio).

Image

"Les Ames vagabondes"
Même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année 2013 du film fantastique, voilà un film qui a le bon goût de ne pas en faire trop, ni dans les effets spéciaux, ni dans l'action décérébrée, ce qui est plutôt reposant pour les yeux ces derniers temps. On évite la guimauve de Twilight, de Stephenie Meyer, la présente auteure et inspiratrice de ce film. Un vision d'une invasion extraterrestre plutôt soft mais assez agréable à regarder.
- Image : très belles avec de belles prises de vues de paysages désertiques.
- Son : bien pêchu quand il le faut (vf dts hd master audio)

Image

"The artist"
Voilà un film autour duquel on a fait un battage médiatique phénoménal, voire un barouf pas possible pour nous le vendre, donc son acquisition récente pour un prix modeste (la version collector en plus avec le cd de la BO pour 10 euros) a fait que j'étais décidé à en avoir le coeur net. Est un chef d'oeuvre ou simplement un bon film ? Ma réponse est, c'est plutôt un bon film, j'ai passé un agréable moment, mais le concept d'un film muet à notre époque est plutôt gonflé dans son approche. Le film est une belle parabole sur la déchéance d'un artiste et une ôde à l'amour du cinéma et à ses changements. Jean Dujardin n'en fait pas trop dans son rôle, et pourtant c'est un acteur que je n'aime pas beaucoup, c'était pas gagné de ce côté-là, du coup je l'ai échappé belle. Mais c'est surtout Bérénice Bejo qui m'a plus marqué dans ce film, elle est lumineuse dans son rôle, belle qui plus est, et c'est à travers elle que transpire le mieux toute l'histoire du film.
- Image : très beau noir et blanc en 4/3 1.33, cela peut dérouter à l'heure où tous les films sont en Cinémascope ou en plein écran. Aucun défaut à signaler.
- Son : magnifique bande-son qui est un des acteurs du film, pour nous faire passer les émotions qui égrennent celui-ci (vf dts hd master audio).

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:03 am, edited 1 time in total.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply